FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quelle puissance pour une tondeuse autoportée - Terrain de 4500m2

Danesco
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Quelle puissance pour une tondeuse autoportée - Terrain de 4500m2

Messagepar Danesco » 17 févr. 2023, 13:56

Bonjour,
J'ai un terrain d'environ 4500 m2 type prairie et j'aimerais acheter une tondeuse autoportée, mais je n'arrive pas à me décider sur sa puissance et sur le type d'éjection (latérale ou arriere) ! Vu la surface, j'aimerais éviter de tout ramasser !
Que pensez-vous du mulching avec une éjection arrière ?
Et pour la puissance, quelle serait la puissance idéale pour mon terrain ? Je trouve des tondeuses avec des moteurs de 500 - 550 voire 600cc mais les prix ne sont pas les mêmes !

Merci de m'aider à bien choisir
Dan.esco

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Quelle puissance pour une tondeuse autoportée - Terrain de 4500m2

Messagepar Eric123 » 18 févr. 2023, 19:28

Bonjour,

Voir :
https://www.stiga.com/fr/magazine/tendances-et-conseils/choisir-autoportee#:~:text=La%20taille%20du%20terrain&text=Entre%201%20000%20et%201,entre%2084%20et%20102%20cm.
Tout est dit.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar noss8 » 18 févr. 2023, 20:08

Bonsoir,
La puissance du moteur est relative a la largeur de coupe et non avec la superficie du terrain.
Plus la largueur de coupe est grande moins de passages vous ferez, c'est tout.
N'importe quelle tondeuse autoportée fera l'affaire, après c'est a vous de choisir au niveau du temps que cela prendra.
Tout comme l'évacuation arrière ou latérale, les deux vous demanderons des manœuvres pour éviter que l'herbe aille dans votre potager, par exemple.(excepté avec un panier).
Notre tondeuse autoportée thermique fait les deux, latérale ou arrière ou avec le panier de récupération , mais c'est du boulot,sacs+décharge,donc abandonné et évacuation arrière et tout va bien.
CDT.

mic37
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar mic37 » 04 janv. 2025, 16:16

Bonjour,
Pour la même superficie de terrain j'ai depuis 20 ans une Husqvarna 18cv que j'utilise en mulching, donc pas d'éjection ! Si je viens à devoir changer de matériel je me limiterai sans doute à 15cv, puissance ou l'offre est plus large et moins onéreuse. Par contre bien choisir la marque du moteur car il y a du bon et du moins bon .....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jardinage »