FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Robot tondeuse WORX autour d'une piscine

Arno44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 mai 2018, 09:13

Robot tondeuse WORX autour d'une piscine

Messagepar Arno44 » 03 mai 2018, 09:47

Bonjour. J'ai cherché une tondeuse robot pour tondre mon jardin de 1000m2 environ avec un certain nombre de contraintes qui me semble avoir été négligées dans le comparatif des tondeuses présenté par Que Choisir et m'a donc poussé à aller chercher moi-même la solution à travers les documentations techniques des robots du marché.
Mes contraintes étaient les suivantes. La présence d'une piscine qui imposait 3 contraintes pas évidentes. D'abord, la capacité à tondre une bande de gazon étroite entre la piscine et la barrière de protection. Ensuite la capacité de passer par la porte de la piscine pour pouvoir tondre le jardin autour de la piscine et au delà de la barrière de protection. La dernière est de disposer d'au moins 2 zones de tonte séparées par la porte.
La première contrainte a été résolue en faisant passer le robot à cheval sur les dalles de la piscine et sur l'herbe. Ce fut plus délicat pour la seconde contrainte car passer par une porte de 95cm n'est pas évident et aucun robot n'affiche cette possibilité. Celui qui m'a paru le plus capable de le faire est le Robot WORX Landroid. J'ai donc acquit le modèle WG798E capable de tondre 1500m2. Il tond parfaitement la surface sans problème. Pour le passage de la porte ce fut plus délicat mais j'ai réussi à placer les 2 fils d'aller et de retour de la boucle dans la porte en les disposant à 33cm des cotés de la porte. Ils sont distants entre eux de 28 cm. Le robot passe la porte sans jamais une hésitation ni accrocher les montants pourtant la distance de 28cm est en dessous des normes du constructeur. Je suis donc très satisfait de ce robot qui permet jusqu'à 4 zones de tonte et répond parfaitement à mes contraintes.

YB57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2018, 15:44

Re: Robot tondeuse WORX autour d'une piscine

Messagepar YB57 » 10 oct. 2018, 15:56

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai un soucis de configuration avec mon landroid.
j'ai 2 zones dans mon jardin, l'avant et l'arrière séparées par une barrière car nous avons un chien.

j'ai donc tout d'abord penser à faire simplement le contour des 2 zones mais comme la barrière est fermé le landroid ne sait plus retourner sur sa base. J'ai donc voulu connecter un raccordement au niveau de la barrière pour faire une sorte de montage en série puisque les connecteurs acceptent 3 fils. La partie arrière fonctionne mais à l'avant le landroid croit être hors zone. J' ai vérifié les connexions et tout semble être bon
Auriez-vous une idée ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Denis103
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mai 2023, 14:36

Re: Robot tondeuse WORX autour d'une piscine

Messagepar Denis103 » 26 mai 2023, 14:38

Bonjour. J'ai cherché une tondeuse robot pour tondre mon jardin de 1000m2 environ avec un certain nombre de contraintes qui me semble avoir été négligées dans le comparatif des tondeuses présenté par Que Choisir et m'a donc poussé à aller chercher moi-même la solution à travers les documentations techniques des robots du marché.
Mes contraintes étaient les suivantes. La présence d'une piscine qui imposait 3 contraintes pas évidentes. D'abord, la capacité à tondre une bande de gazon étroite entre la piscine et la barrière de protection. Ensuite la capacité de passer par la porte de la piscine pour pouvoir tondre le jardin autour de la piscine et au delà de la barrière de protection. La dernière est de disposer d'au moins 2 zones de tonte séparées par la porte.
La première contrainte a été résolue en faisant passer le robot à cheval sur les dalles de la piscine et sur l'herbe. Ce fut plus délicat pour la seconde contrainte car passer par une porte de 95cm n'est pas évident et aucun robot n'affiche cette possibilité. Celui qui m'a paru le plus capable de le faire est le Robot WORX Landroid. J'ai donc acquit le modèle WG798E capable de tondre 1500m2. Il tond parfaitement la surface sans problème. Pour le passage de la porte ce fut plus délicat mais j'ai réussi à placer les 2 fils d'aller et de retour de la boucle dans la porte en les disposant à 33cm des cotés de la porte. Ils sont distants entre eux de 28 cm. Le robot passe la porte sans jamais une hésitation ni accrocher les montants pourtant la distance de 28cm est en dessous des normes du constructeur. Je suis donc très satisfait de ce robot qui permet jusqu'à 4 zones de tonte et répond parfaitement à mes contraintes.

Denis103
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mai 2023, 14:36

Re: Robot tondeuse WORX autour d'une piscine

Messagepar Denis103 » 26 mai 2023, 14:42

onjour,
Problème récurent sur ma worx, Batterie HS au bout de 2 mois d'utilisation, quand le terrain est un peu humide, la tondeuse creuse sont nids. Elle ne recule pas assez pour reprendre une autre route. Mon voisin a un câble en périphérie de ma clôture et ça crée des perturbation. Ça tondeuse reconnaît bien son fil mais pas ma worx qui va finir sa journée à creuser des tranchées. Le fabricant m'a préconiser de mettre mon câble à 1 m de celui de mon voisin, je l'ai mis à plus d'1,3m et c'est toujours pareil. Si c'est pour avoir un robot et reprendre la tondeuse thermique pour finir le travail, ça n'a aucun intérêt. Finalement, je vais revendre ce robots et opter pour un robots comme celui de mon voisin au même prix. Nos terrains sont similaire et sont robot peux même attaquer les falaises.
Bon courage dans votre décision d'achat.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jardinage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus