FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choix d'une tondeuse

julu44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2018, 13:11

Choix d'une tondeuse

Messagepar julu44 » 18 févr. 2018, 13:29

Bonjour,
Nouveau sur ce site, j'espère être sur le bon forum.
Devant investir dans une tondeuse thermique à démarrage électrique (impératif) pour une surface de 900 m2, selon mon budget et après recherche j'ai le choix entre:
- En neuf:Tondeuse thermique tractée 51cm Briggs & Stratton 675IS T51T-163BMLE-OOGarden-379,90 €- http://www.oogarden.com/prod-21998-Tondeuse-therm-tractee-51cm-briggs-stratton-675IS-T51T-163BMLE.html
- En occasion: Tondeuse Honda en très bon état modèle HRX 537 démarrage électrique-500€- http://jardin.honda.fr/lawn-and-garden/products/lawnmowers/hrx/overview.html
Merci d'avance pour vos avis, je n'y connais pas grand chose, si vous avez d'autres idées de modéles dans ces budgets, je suis preneur.
PL

mic37
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 87
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:19

Re: Choix d'une tondeuse

Messagepar mic37 » 10 mars 2018, 17:47

Bonjour,
Qu'il s'agisse d'un moteur Briggs ou Honda, c'est du bon matériel. Evidemment c'est beaucoup plus facile avec un démarreur électrique. Une lame de 51 cm est un minimum mais c'est bien.Pour 900 m² à tondre il faut voir aussi quelques autres critères, nature du carter (acier, aluminium, polypropylène, etc. ...), roues (avec roulement ou simple bague), réglage de la hauteur de tonte, qualité du sac de ramassage.
Beaucoup de marques se ressemblent, à priori, avec des moteurs identiques, mais les épaisseurs de tôle, l'utilisation de boulonnerie inox par exemples peuvent les différencier et cela se retrouve dans le prix !
Il faut de préférence voir les machines chez des revendeurs, questionner. S'assurer de la garantie.
Et personnellement je n'achèterai pas ce type de matériel sur Internet afin d'avoir un SAV à proximité, surtout en période de garantie. Ou alors il faut être très bricoleur....
Bon achat
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Husky31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 nov. 2016, 18:32

Re: Choix d'une tondeuse et péripéties

Messagepar Husky31 » 19 mai 2020, 20:24

Bonjour. J'ai acheté une tondeuse tractée WOLF RM53H le 25/05/2012. Conçue et fabriqué en France… Après les 2 ans de garantie juste passés, un axe de roue avant c'est dessoudé. Je constate que comme tout le reste (électroménager, outillage, matériel en tous genres, vêtements), pratiquement tous est fabriqué à la "Made in China" soit en bon français de la mauvaise qualité.
J'estime que pour 1500 euros, on DOIT avoir bien mieux que cela.
C'est m'a 2ème WOLF et ce sera la dernière. Je suis très déçu encore une fois. Acheter français que vous dites. Mais il n'y a plus rien de français, ou alors la compétence, le sérieux, la satisfaction de bien faire, le professionnalisme, la fierté, tout cela c'est perdue en route. Je suis désolé employer ce ton mais j'ai un certain ras-le-bol de me faire berner comme beaucoup d'autres français par le « Made in France », désolé.
Je pense qu'il faut bétonner pour ne plus avoir d'entretien de pelouse et pouvoir pratiquer des loisirs à outrance plutôt que de passer ses weekends à se prendre la tête avec ce genre de matériel. Salutations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jardinage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus