FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choix d'une tondeuse

julu44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2018, 13:11

Choix d'une tondeuse

Messagepar julu44 » 18 févr. 2018, 13:29

Bonjour,
Nouveau sur ce site, j'espère être sur le bon forum.
Devant investir dans une tondeuse thermique à démarrage électrique (impératif) pour une surface de 900 m2, selon mon budget et après recherche j'ai le choix entre:
- En neuf:Tondeuse thermique tractée 51cm Briggs & Stratton 675IS T51T-163BMLE-OOGarden-379,90 €- http://www.oogarden.com/prod-21998-Tondeuse-therm-tractee-51cm-briggs-stratton-675IS-T51T-163BMLE.html
- En occasion: Tondeuse Honda en très bon état modèle HRX 537 démarrage électrique-500€- http://jardin.honda.fr/lawn-and-garden/products/lawnmowers/hrx/overview.html
Merci d'avance pour vos avis, je n'y connais pas grand chose, si vous avez d'autres idées de modéles dans ces budgets, je suis preneur.
PL

mic37
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 87
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:19

Re: Choix d'une tondeuse

Messagepar mic37 » 10 mars 2018, 17:47

Bonjour,
Qu'il s'agisse d'un moteur Briggs ou Honda, c'est du bon matériel. Evidemment c'est beaucoup plus facile avec un démarreur électrique. Une lame de 51 cm est un minimum mais c'est bien.Pour 900 m² à tondre il faut voir aussi quelques autres critères, nature du carter (acier, aluminium, polypropylène, etc. ...), roues (avec roulement ou simple bague), réglage de la hauteur de tonte, qualité du sac de ramassage.
Beaucoup de marques se ressemblent, à priori, avec des moteurs identiques, mais les épaisseurs de tôle, l'utilisation de boulonnerie inox par exemples peuvent les différencier et cela se retrouve dans le prix !
Il faut de préférence voir les machines chez des revendeurs, questionner. S'assurer de la garantie.