FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FUYEZ UBALDI ET SON NON PROFESSIONNALISME !!

Sam3412
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 févr. 2021, 10:58

FUYEZ UBALDI ET SON NON PROFESSIONNALISME !!

Messagepar Sam3412 » 15 févr. 2021, 11:00

Bonjour,

J’ai récemment acheté un produit de la marque Apple auprès de cette enseigne.
Le premier problème a été au moment de passer la commande. Effectivement, le produit est en blanc sur l’image et je sélectionne la couleur blanche, je reçois un mail de confirmation puis un autre bon de commande quelques minutes plus tard avec le même produit mais de couleur noir. J’appelle le service client une première fois, qui s’excuse et qui me remets le produit de la même couleur (sois disant un problème technique). Soit, je passe outre. Ensuite, je reçois ma commande (assez compliqué de discuter avec leur service client tout de même). Problème : le produit ne fonctionne plus le lendemain (cas typique d’une panne au déballage). J’appelle le service client (une dame fort aimable, appelé Mélissa, c’est bien sûr de l’ironie), me dit « Il fallait vérifier le problème au moment de la livraison, comme c’est écrit sur le carton et votre facture ». J’avais beau lui dire que c’est une panne au déballage et que j’allais pas dire au facteur « Restez avec moi les 14 jours premiers jours, le temps que je teste le produit ! », elle ne m’écoutait pas. Une incompréhension totale de la part de cette employée, qui était juste exécrable !
15 jours après, j’arrive à avoir une autre personne du service après-vente, qui fait le nécessaire, c’est à dire que je renvoi mon produit dans leur centrale et qu’en échange il m’en envoie un nouveau sous huit jours. Ce que je fais. Le problème est que une fois qu’ils ont reçu le produit, ils m’ont dit on vous l’enverra plus tard (sans délais, alors que j’ai des mails qui prouvent que sous 8 jours je dois en avoir un nouveau chez moi). J’ai du attendre presque deux semaines, sans aucune de leurs nouvelles, en les relançant tous les jours, et en les menaçant de porter plainte s’ils ne faisaient rien. C’est à partir de ce moment-là qu’ils ont déniés m’apporter une réponse concrète et me livrer un nouveau produit. Il en aura quand même fallu arriver aux menaces de plainte et leur réciter les textes de lois pour qu’ils se manifestent ! Qui plus est, je vous rappelle ubaldi.com, qu’il est interdit comme la loi le stipule de demander des photos du produit au client. J’ai eu la DGCCRF au téléphone qui est au courant de vos manières douteuses et qui va mener une enquête de son côté. De plus, je tiens à préciser que Ubaldi n’a pas souhaité me faire un geste commercial pour tous les dommages qu’ils m’ont causés et j'ai déposé une plainte envers cette entreprise.
Je tiens à rajouter, que tout ce qu’il s’est passé avec cette entreprise m’a tellement fait chavirer et rendu malade, que j’ai été mis en arrêt de maladie pendant 7 jours à cause d’eux et de cette histoire juste incroyable ! Un mois c’est écoulé depuis le jour où j’ai reçu ma commande la première fois et mon nouveau colis est toujours en transition sur les plateformes logistiques de la poste. J'ai enfin reçu mon second colis Ubaldi et la : gros problème. Le produit est le même et ne fonctionne toujours pas... Je décide alors de leur renvoyer afin cette fois-ci de me faire rembourser. Je leur renvoie mon produit et là : plus de nouvelles. J'ai été obligé de les appeler presque 30 fois en l'espace de 3 semaines afin qu'ils me remboursent cette somme de 79 euros. Ils avaient réceptionnés le produit mais souhaitaient attendre avant de me rembourser. ATTENDRE QUOI ????!!!
Ubaldi n' a d'ailleurs pas respecté la loi, car au delà de 15 jours, si le remboursement n'est pas effectué, des pénalités de retards s'ajoutent au remboursement : j'attend encore ces pénalités...
J'hallucine. J'ai eu plus de 20 interlocuteurs différents, dont de sérieux incompétents : Marie, Marion, Mélissa, Stéphane et j'en passe...
Sérieusement, FUYEZ UBALDI.COM. Boycottons cette entreprise !!

Merci et bravo UBALDI.com, pour votre non-professionnalisme ! A FUIR !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ubaldi »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus