FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fuyez !!! Ubaldi prend ses clients en otage

Chip ou James
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 sept. 2024, 11:11

Fuyez !!! Ubaldi prend ses clients en otage

Messagepar Chip ou James » 01 sept. 2024, 11:24

Bonjour,
J'aimerais partager avec vous mon expérience désastreuse avec Ubaldi. La pire de ma vie avec une marque.

Je n'ai jamais vu une société traiter aussi mal ses clients.
J'avais pourtant une image positive d'Ubaldi en raison des prix plus bas que la concurrence. Mais j'ai vite compris pourquoi beaucoup de personnes de mon entourage déploraient cette marque. Ils n'ont strictement aucun respect pour leurs clients.

J'ai acheté une télévision Hisense pour un montant de 1310 euros. La télévision est tombée en panne au bout de 8 mois. Très déçu, j'ai demandé à Ubaldi de me remplacer la télévision car il s'agissait clairement d'un défaut de conformité. J'étais donc dans mon bon droit puisqu'en tant que client je bénéficie de la garantie légale de conformité.

Ubaldi a refusé, insistant pour que la télévision soit réparée. Un technicien est venu au bout de plus de deux semaines pour la réparer. Résultat ? La télévision est irréparable.

Ubaldi m'appelle le lendemain me proposant cette fois-ci de remplacer la télévision. Problème : le modèle n'existe plus. Ils me proposent donc un avoir.

Mais cela ne me convient absolument pas. Très déçu, je leur demande de me rembourser. Ubaldi refuse par le biais de mails automatiques en insistant pour l'échange avec une télévision similaire qu'ils n'ont pas ou avec un avoir.

Aujourd'hui après bientôt plus d'un mois, ils détiennent toujours mes 1310 euros et refusent de me les rendre. Je prévois d'entamer une procédure en justice passé le délai obligatoire de 30 jours de remplacement du produit.

Si vous pouvez éviter d'avoir affaire à cette société, faites le à tout prix. Ils vous attirent avec des prix légèrement plus bas que la concurrence mais leur service client n'hésitera pas à vous traiter comme un chien en cas de pépin suite à votre achat dès lors qu'ils auront votre argent. Ils sont sans scrupule.

C'est une véritable prise d'otage qui dure encore aujourd'hui... Jamais je n'aurai imaginé qu'une société comme Ubaldi s'emploierait à de telles méthodes de voyous.

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 780
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: Fuyez !!! Ubaldi prend ses clients en otage

Messagepar lnacbdo » 01 sept. 2024, 14:05

Bonjour,

J'étais donc dans mon bon droit puisqu'en tant que client je bénéficie de la garantie légale de conformité

Oui, vous êtes dans votre droit.
Avez-vous formellement demandé (Lettre recommandée avec accusé de réception, par exemple) la mise en oeuvre de la garantie légale de conformité ?

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006069565/LEGISCTA000032221271/#LEGISCTA000044142621

Dans un cas proche du vôtre, un consommateur avec l'aide de l'UFC a obtenu réparation.
Voir ici :

https://forum.quechoisir.org/sav-televison-samsung-t348826.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Chip ou James
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 sept. 2024, 11:11

Re: Fuyez !!! Ubaldi prend ses clients en otage

Messagepar Chip ou James » 01 sept. 2024, 17:07

Merci pour votre retour. Je n'ai pas fait de courrier mais tout est très bien tracé par mail.

Je compte suivre la procédure de la personne ayant subit ce type de litige.

Encore merci. Heureusement que ces forums d'entraide existent pour soutenir les consommateurs face ces malfrats.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1313
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Fuyez !!! Ubaldi prend ses clients en otage

Messagepar b58 » 02 sept. 2024, 09:53

Bonjour
En complément, faites aussi un signalement à:
https://signal.conso.gouv.fr/fr
Cdt.

Ubaldi
Représentant d'une marque
Messages : 246
Enregistré le : 26 avr. 2016, 14:21

Re: Fuyez !!! Ubaldi prend ses clients en otage

Messagepar Ubaldi » 02 sept. 2024, 10:48

Bonjour,

Je suis navrée de vous lire.
Pourriez-vous me me donner votre numéro de commande.
A partir de là, je prendrai en charge votre dossier et ferai le lien avec les services concernés.
Merci par avance pour votre réponse.
Mélanie – UBALDI.com

Chip ou James
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 sept. 2024, 11:11

Re: Fuyez !!! Ubaldi prend ses clients en otage

Messagepar Chip ou James » 02 sept. 2024, 14:01

Merci @B58, je signale de suite.

@ubaldi vous avez tout. Il y a une boucle d'au moins 30 mails avec vos services depuis plus d'un mois

Numéro de commande WEB23299AA28

Vous savez très bien ce que vous faites. Vous savez que vous êtes en tort. Ne soyez pas désolés.

Il s'agit d'une véritable prise d'otage que vous êtes en train de faire.

Ubaldi
Représentant d'une marque
Messages : 246
Enregistré le : 26 avr. 2016, 14:21

Re: Fuyez !!! Ubaldi prend ses clients en otage

Messagepar Ubaldi » 04 sept. 2024, 09:28

Bonjour,

Je suis navrée pour la situation rencontrée.
Dans le cadre d'une panne, conformément à nos CGV, c'est une réparation qui est effectuée si l'appareil est réparable.

Il est nécessaire de procéder à certaines étapes, telles que faire déplacer un technicien pour que ce dernier constate la panne et diagnostique si celle-ci est réparable et sous quel délai. En fonction de différents facteurs, un échange peut être accordé, comme cela a été le cas pour vous.

Votre modèle est une vente terminée, c'est pour cela que nous vous avons proposé un avoir du montant de la commande.

Cette proposition ne vous apportant pas satisfaction, notre Service Client vous a envoyé une proposition de modèle équivalent et je vous invite à leur répondre.

Conformément à l’article IV – Remplacement de l’article 12 de nos CGV : Garantie de nos conditions générales de vente, nous vous proposons soit un remplacement de l’appareil, soit un avoir valable un an déductible de votre prochaine commande mais nous n’effectuons pas de remboursement.

Conformément aux dispositions relatives à la GARANTIE LEGALE de l’article 12 de nos CGV -1 :

Indépendamment de la garantie contractuelle développée ci-après, UBALDI.com reste tenu des défauts de conformité du bien au contrat dans les conditions prévues aux articles L.217-4 et suivants du code de la consommation et des défauts cachés du produit vendu dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du code civil.

ll est rappelé que dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur :

- bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir vis-à-vis de son vendeur ;

- peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-9 du code de la consommation.

Mélanie - UBALDI.com

Chip ou James
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 sept. 2024, 11:11

Re: Fuyez !!! Ubaldi prend ses clients en otage

Messagepar Chip ou James » 11 sept. 2024, 13:41

Bonjour,
Alors déjà je vous arrête tout de suite.
Il n'était pas question de réparer l'appareil. Il s'agit d'un défaut de conformité.

Vous auriez dû me remplacer l'appareil sur le champ comme je l'avais demandé !!

Ensuite chez moi ce n'est pas un atelier. Je n'ai pas acheté une télé 1300 euros pour qu'un technicien vienne la bidouiller sur mon canapé.

Enfin à ce jour, je n'ai toujours pas de télé.
Vos équipes m'ont confirmé qu'ils m'enverraient la télé que j'avais choisie en remplacement. Ne la voyant pas arriver, je le ai relancées 4 fois.

Ce matin ils ont admis qu'ils n'avaient plus la télé en stock..... Alors qu'ils m'avaient confirmé son expédition avec un numéro de commande.

Mais sérieusement est-ce que vous vous rendez compte de mon traitement ? Ça fait 1 mois et demi que je n'ai plus de télévision. J'ai déboursé plus de 1300 euros....

J'ai donc dû choisir une nouvelle télé. Mais là encore problème. La télé n'est pas vendue et expédiée par Ubaldi. Je suis donc contraint de choisir une télévision vendue et expédiée par Ubaldi. J'ai donc fait un 3 ème choix de télé et à l'heure actuelle je suis encore sans réponse..

Mais vous vous foutez de vos clients. Avouez le ....
Ou bien c'est de l'acharnement je sais pas

Chip ou James
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 sept. 2024, 11:11

Re: Fuyez !!! Ubaldi prend ses clients en otage

Messagepar Chip ou James » 11 sept. 2024, 14:27

Nouveau retour d'Ubaldi.

La télé choisie est trop chère !!!!!!!!
Leur solution : me faire un avoir et me faire payer la différence.

Hors de question !!!!!!!

Si c'est ça rendez-moi mon argent comme je l'avais demandé initialement !!!!

Je n'ai pas à payer quoique ce soit.
C'est un cauchemar.
Vous me faites tourner en bourrique.

Mais mon dieu, comment osez-vous me prendre à ce point en otage ????
Mais quel genre de marque êtes-vous ?

Ubaldi
Représentant d'une marque
Messages : 246
Enregistré le : 26 avr. 2016, 14:21

Re: Fuyez !!! Ubaldi prend ses clients en otage

Messagepar Ubaldi » 12 sept. 2024, 09:37

Bonjour,

Nous regrettons sincèrement les désagréments que vous avez rencontrés.
Nous pouvons effectuer une nouvelle commande sans réajustement tarifaire uniquement si le modèle choisi est un équivalent technique ce qui n'est pas le cas pour celui que vous souhaitez.

Comme indiqué précédemment , dans le cadre d'un échange sous garantie, nous n'effectuons pas de remboursement conformément à nos CGV.

Notre Service Relation Client va revenir vers vous dans la journée par mail.

Mélanie - UBALDI.com

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ubaldi »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus