FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fuyez ce site

IngridBerk
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Fuyez ce site

Messagepar IngridBerk » 17 déc. 2025, 10:35

Commande passée et payée le 28 novembre. Trois semaines plus tard : toujours rien. Le produit n'a jamais été expédié (liquidation du fournisseur Brandt).
Le SAV ? Une catastrophe. Aucune solution proposée, aucun geste commercial malgré 3 semaines d'attente, et un ton condescendant dans les échanges. On me demande d'appeler alors que c'est à eux de résoudre le problème. Leur seule proposition : "on vous rembourse". Merci, j'aurais pu garder mon argent sur mon compte.
Bref, un site qui encaisse votre paiement immédiatement mais qui vous laisse tomber au moindre problème. Service client inexistant, zéro considération pour le client. À éviter.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Fuyez ce site

Messagepar valioud » 19 déc. 2025, 08:29

Ubaldi est une plateforme de type place de marché. Il faudrait préciser si c'est lui le vendeur ou l'un de ses "partenaires".

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ubaldi
Représentant d'une marque

Messagepar Ubaldi » 19 déc. 2025, 10:14

Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolés pour votre expérience et pour l’attente rencontrée suite à votre commande.

Afin de pouvoir analyser précisément votre dossier, comprendre les échanges que vous avez eus avec notre service client et vous apporter une réponse précise, nous avons besoin de votre numéro de commande. Sans cet élément, nous ne sommes malheureusement pas en mesure d’accéder à votre dossier ni de vous répondre.

Nous vous invitons à nous transmettre ce numéro via notre service client ou en réponse à cet avis. Dès réception, nous reprendrons votre situation avec attention afin de vous apporter une réponse claire et appropriée.

Cordialement,

L'équipe UBALDI.com

IngridBerk
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar IngridBerk » 19 déc. 2025, 10:34

Ubaldi est une plateforme de type place de marché. Il faudrait préciser si c'est lui le vendeur ou l'un de ses "partenaires".
Bonjour valioud,
Merci pour votre précision. J'ai vérifié : c'est bien Ubaldi directement qui était le vendeur (pas un partenaire tiers via la marketplace).
Sur ma commande, le vendeur indiqué est "Ubaldi SAS". Le paiement a été encaissé par Ubaldi, et c'est leur SAV que j'ai dû contacter moi en premier pour m'entendre m'annoncer l'impossibilité de livrer.
Ce qui m'énerve le plus : ils ont attendu mon contact 3 semaines après l'achat pour me prévenir à mon détriment que le produit ne serait jamais expédié (liquidation fournisseur Brandt), alors qu'ils auraient pu me prévenir bien avant (et qu'au moment de l'achat (Black Friday) il y avait des soldes et le produit était en stock (Brandt n'avait pas annoncé sa liquidation). Et zéro geste commercial pour compenser ces 3 semaines perdues où j'aurais pu commander ailleurs.
Bref, Ubaldi vendeur direct = pas mieux que leurs partenaires apparemment.

IngridBerk
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar IngridBerk » 20 déc. 2025, 10:56

Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolés pour votre expérience et pour l’attente rencontrée suite à votre commande.

Afin de pouvoir analyser précisément votre dossier, comprendre les échanges que vous avez eus avec notre service client et vous apporter une réponse précise, nous avons besoin de votre numéro de commande. Sans cet élément, nous ne sommes malheureusement pas en mesure d’accéder à votre dossier ni de vous répondre.

Nous vous invitons à nous transmettre ce numéro via notre service client ou en réponse à cet avis. Dès réception, nous reprendrons votre situation avec attention afin de vous apporter une réponse claire et appropriée.

Cordialement,

L'équipe UBALDI.com
Bonjour,

Cordialement,

L'équipe UBALDI.com
[/quote]

Bonjour,
Puisque vous me demandez mon numéro de commande, le voici : WEB25332BA77
Mais permettez-moi de remettre les pendules à l'heure, car votre argumentaire ne tient pas.
La chronologie qui vous accable :
- 28 novembre : je commande et paye immédiatement
- 1er décembre au plus tard : date limite d'expédition selon VOS CGV (24-72h)
- 11 décembre : liquidation judiciaire de Brandt prononcée par le tribunal de Nanterre
10 jours.

Mon produit aurait dû quitter vos entrepôts 10 jours avant que Brandt ne soit liquidé. Si vous aviez simplement fait votre travail, je l'aurais reçu. Vous utilisez la liquidation de Brandt comme excuse. C'est inadmissible. Ce n'est pas Brandt qui a failli. C'est vous. Brandt n'a pas fait faillite le 28 novembre. Brandt n'a pas fait faillite le 1er décembre. Vous aviez tout le temps d'honorer cette commande. Vous ne l'avez pas fait. Et ensuite ?

C'est moi qui ai dû vous relancer pour savoir où en était ma commande (!!!). On m'a baladée pendant 3 semaines en fait ! On m'a demandé de trouver moi-même un produit de remplacement — puis on a refusé ma proposition. On m'a suggéré d'appeler votre service client pour résoudre VOTRE problème. Aucun geste commercial. Aucune excuse.Un ton condescendant à chaque échange ("comme on vous l'a déjà expliqué").

Résultat : j'ai été contrainte d'accepter un remboursement que je n'ai jamais demandé, faute de toute autre solution. Je rappelle vos obligations légales, puisque votre service client semble les ignorer :
- Article L216-1 : livraison dans le délai indiqué - non respecté
- Article L221-15 : responsabilité de plein droit du professionnel - ignorée

En résumé : vous encaissez immédiatement, vous n'expédiez pas, vous vous cachez derrière une liquidation survenue 10 jours après la date limite d'expédition, et vous traitez le client comme un gêneur. C'est une honte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ubaldi »