Petit résumé de la situation pour qu'au moins notre erreur puisse vous épargnez une perte d'argent inutile :
28/09/2025 : Panne de notre réfrigérateur (177 jours après la livraison). L'eau de s'évacue plus, nous devons éponger les flaques de façon récurrente.Création ticket SAV sur le site Ubaldi.
31/10/2025 : Intervention du technicien (fallait commander les pièces détachées) ; verdict : réfrigérateur irréparable à remplacer (le début de l'ignorance d'Ubaldi et des bla bla bla)
17/11/2025 : Commande de remplacement du réfrigérateur (totalement imposé alors que nous avions transmis 3 courriels de demande de remboursement).
Fait intéressant : d'après la loi européenne du 01/01/2022, tout vendeur à l'obligation de respecter un délai de 30 jours pour une réparation, ou un remplacement de l'article, faute de quoi, nous pouvons exiger un remboursement intégral.
08/12/2025 : apparition de moisissures à l'intérieur du réfrigérateur, mettant ma famille en danger de contamination.
10/12/2025 : toujours aucun remboursement, ni remplacement.
Si nos calculs sont exacts ; nous en sommes à... 74 jours de panne au 10/12/2025 !
Sachant que nous avons alerté signalconso à 3 ou 4 reprises, transmis une dizaine de courriels au SAV (la moitié ignorés), et l'autre moitié avec COPIER-COLLER la même réponse, c'est à dire : BLA BLA BLA remplacement BLA BLA BLA avoir BLA BLA BLA CGV. Sans compter le mensonge et déni des réponses, nous citons : "non c'est pas vrai, vous n'êtes pas en attente depuis plus de 70 jours, vu que votre commande à été validé le 03/11/2025" donc DOUBLE MENSONGE !
Et aussi que la direction est tout à fait au courant de la situation et qu'ils tiennent le même discours (par l'entremise de leur collaboratrice bien sur, nous ne sommes que des pigeons de bas étage, à quoi bon nous respecter, ou respecter la loi).
Saisie de la FEVAD (le service de médiation à saisir pour cette entreprise). Délai de 3 à 4 semaines, pour enfin saisir la justice, par l'entremise de notre assurance protection juridique.
Nous qui avions envisager de commander d'autres articles chez eux, bah non en fait. Et nous sommes en train d'en faire une sacrée pub dans notre entourage !
Donc sincèrement, si vous avez un achat à faire, effectuez le ailleurs, que notre mésaventure puisse au moins vous servir.





