FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ubaldi : fuyez ils se fichent de vous une fois l'argent encaissé.

Melimelo4983
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Ubaldi : fuyez ils se fichent de vous une fois l'argent encaissé.

Messagepar Melimelo4983 » 01 déc. 2025, 15:15

Petit résumé de la situation pour qu'au moins notre erreur puisse vous épargnez une perte d'argent inutile :

28/09/2025 : Panne de notre réfrigérateur (177 jours après la livraison). L'eau de s'évacue plus, nous devons éponger les flaques de façon récurrente.Création ticket SAV sur le site Ubaldi.

31/10/2025 : Intervention du technicien (fallait commander les pièces détachées) ; verdict : réfrigérateur irréparable à remplacer (le début de l'ignorance d'Ubaldi et des bla bla bla)

17/11/2025 : Commande de remplacement du réfrigérateur (totalement imposé alors que nous avions transmis 3 courriels de demande de remboursement).

Fait intéressant : d'après la loi européenne du 01/01/2022, tout vendeur à l'obligation de respecter un délai de 30 jours pour une réparation, ou un remplacement de l'article, faute de quoi, nous pouvons exiger un remboursement intégral.

08/12/2025 : apparition de moisissures à l'intérieur du réfrigérateur, mettant ma famille en danger de contamination.

10/12/2025 : toujours aucun remboursement, ni remplacement.

Si nos calculs sont exacts ; nous en sommes à... 74 jours de panne au 10/12/2025 !

Sachant que nous avons alerté signalconso à 3 ou 4 reprises, transmis une dizaine de courriels au SAV (la moitié ignorés), et l'autre moitié avec COPIER-COLLER la même réponse, c'est à dire : BLA BLA BLA remplacement BLA BLA BLA avoir BLA BLA BLA CGV. Sans compter le mensonge et déni des réponses, nous citons : "non c'est pas vrai, vous n'êtes pas en attente depuis plus de 70 jours, vu que votre commande à été validé le 03/11/2025" donc DOUBLE MENSONGE !

Et aussi que la direction est tout à fait au courant de la situation et qu'ils tiennent le même discours (par l'entremise de leur collaboratrice bien sur, nous ne sommes que des pigeons de bas étage, à quoi bon nous respecter, ou respecter la loi).

Saisie de la FEVAD (le service de médiation à saisir pour cette entreprise). Délai de 3 à 4 semaines, pour enfin saisir la justice, par l'entremise de notre assurance protection juridique.

Nous qui avions envisager de commander d'autres articles chez eux, bah non en fait. Et nous sommes en train d'en faire une sacrée pub dans notre entourage !

Donc sincèrement, si vous avez un achat à faire, effectuez le ailleurs, que notre mésaventure puisse au moins vous servir.
Modifié en dernier par Melimelo4983 le 10 déc. 2025, 17:44, modifié 3 fois.

Ubaldi
Représentant d'une marque

Re: Fuyez et acheter ailleurs ! SAV inutile !

Messagepar Ubaldi » 02 déc. 2025, 08:48

Bonjour,

Je suis navrée de vous lire, pouvez-vous me donner votre numéro de commande svp ?
Ceci me permettra de me renseigner sur votre dossier.

Merci par avance.
Bonne journée.
Mélanie – UBALDI.com

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Melimelo4983
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Melimelo4983 » 07 déc. 2025, 08:26

Bonjour,

La commande est WEB253218A17.

Sachez que de la moisissure est apparu dans l'intérieur du réfrigérateur et que j'en ai fait part par courriel avec photos à l'appui pour ajout au dossier à charge que je prépare, et que je compte transmettre à notre protection juridique.

Si vous envisagez de me répondre uniquement en citant vos CGV et en évoquant le remplacement (n'ayant toujours pas eu lieu à ce jour, soit 70 jours après la panne) abstenez vous !

Vos nombreuses réponses concernant uniquement le remplacement ,ne m'intéresse plus !

Vous mettez ma famille en danger, sans compter les dépenses d'énergie et de perte de temps.

Cordialement.

Bonjour,

Je suis navrée de vous lire, pouvez-vous me donner votre numéro de commande svp ?
Ceci me permettra de me renseigner sur votre dossier.

Merci par avance.
Bonne journée.
Mélanie – UBALDI.com

Ubaldi
Représentant d'une marque

Messagepar Ubaldi » 08 déc. 2025, 10:17

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée pour la situation que vous décrivez. Cependant, sans votre numéro de commande, nous ne pouvons pas accéder à votre dossier et vous apporter une réponse précise.

Nous vous invitons à nous communiquer cette information afin que nous puissions examiner votre demande dans les plus brefs délais et vous accompagner au mieux.

Merci par avance.
Bonne journée.
Mélanie – UBALDI.com

Melimelo4983
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Melimelo4983 » 08 déc. 2025, 15:59

Voir message ci-dessous
Modifié en dernier par Melimelo4983 le 10 déc. 2025, 17:45, modifié 1 fois.

Melimelo4983
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Melimelo4983 » 08 déc. 2025, 16:20

Bonjour,

Sauf si le site masque la référence, ou qu'il s'agit d'une faute d'inattention, il suffit de lire la première phrase de ma réponse qui indique :
"La commande est WEB253218A17".

Tant qu'on y est, le numéro de facture : Facture : FAC250400004841.

Merci de vous abstenir d'évoquer un délai de moins de 70 jours, sous prétexte que vos services ont passé (imposé) la commande de remplacement en date du 17/11/2025 (affiché sur mon compte ubaldi) et que vous prétendez avoir passé le 03/11/2025. Il s'agit de plus de 70 jours depuis la PANNE (désolé pour la majuscule, mais vue la réponse de vos collaborateurs de ce jour, je pense qu'il est nécessaire de mettre en avant les mots clés), soit en panne depuis le 28/09/2025. Nous sommes le 08/12/2025.

Cordialement.
Bonjour,

Je suis sincèrement désolée pour la situation que vous décrivez. Cependant, sans votre numéro de commande, nous ne pouvons pas accéder à votre dossier et vous apporter une réponse précise.

Nous vous invitons à nous communiquer cette information afin que nous puissions examiner votre demande dans les plus brefs délais et vous accompagner au mieux.

Merci par avance.
Bonne journée.
Mélanie – UBALDI.com

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ubaldi »