Bonjour,
Cela fait 10 ans que j'achète tout en ligne et je n'ai jamais eu de problème avec les SAV, mais j'ai eu la bonne idée de commander il y a quelques mois un four Bosch chez Ubaldi.
Le samedi 6 mai, lors d'une pyrolise (seulement au niveau 2 sur 3), au bout de 45mn, la vitre du four a explosé. J'ai tout de suite arrêté la pyrolise et attendu que le four refroidisse. Du verre est parvenu à s'échapper des aérations pour finir sur le sol. C'est une vitre qui est située en deux autres vitres.
Ubaldi essaie ensuite de m'embrouiller avec les conditions de garantie (la garantie commerciale) en disant que ce n'est pas pris en charge, et que c'est moi qui ai cassé la vitre. Il ferment simplement le dossier sans aucune information supplémentaire ! Et il me disent que je dois payer pour la faire réparer !
Immédiatement je fais un signalement à la DGCCRF, et je lance une médiation à la FEVAD.
En parallèle:
- j'échange avec Bosch qui m'explique que l'explosion d'une vitre n'est pas pris en charge par leur garantie commerciale (alors que j'ai commandé sur le site Ubaldi et non celui de Bosch mais bref.). Je dis à Bosch que c'est la garantie légale de conformité que je souhaite et ils me renvoient (à raison) vers le vendeur.
- Ubaldi propose de m'envoyer une vitre et que je la répare moi même ! Alors qu'on ne sait absolument pas pourquoi elle a explosé (termostat, fixation, etc..). Dans le manuel c'est marqué explicitement que c'est un réparateur agréé qui doit faire les réparations sur un produit endommagé, etc... Donc forcément je refuse la proposition, car vu le comportement d'Ubaldi ils pourraient s'en servir pour annuler toute la garantie.
- Comme ça fait bien plus d'un mois que ça dure et que Ubaldi fait volontairement trainer, j'envoie un recommandé pour demander application de l'article L217-4 et donc le remboursement du four pour en acheter un autre. Mais bien sur pas de réponse.
PS: Je vous épargne toute la mauvaise foi d'Ubaldi durant ces échanges, c'était vraiment hallucinant.
ça fait deux mois que ça dure. Pensez vous que je peux aller au tribunal avant la fin de la médiation ? Car clairement ils essaient de gagner du temps et la médiation ne sert strictement à rien, le site de la FEVAD est buggé et ils ne répondent pas. La FEVAD non plus ne répond pas. Et sans four depuis deux mois c'est compliqué.
Merci