Bonjour,
D'expérience, je vous déconseille d'acheter des produits chez UBALDI : leur service après vente est inexistant. Ils feront tout pour vous empêcher de faire jouer la garantie légale ! Préférez des enseignes concurrentes bien connues pour la qualité de leur SAV.
J'ai acheté un réfrigérateur congélateur qui est encore sous garantie. Il est tombé en panne fin août.
Après de multiples coups de téléphone (le parcours est compliqué), j'ai fini par obtenir l'ouverture d'un dossier le 27 août dernier.
Le technicien n'est passé que 10 jours plus tard, le 5 septembre. Il n'a fait aucun diagnostic sérieux et s'est contenté de remettre du gaz réfrigérant en me conseillant de faire jouer l'assurance habitation pour avoir une prise en charge. Un comble alors que l'appareil est sous garantie légale du vendeur ! Résultat, l'appareil ne marche toujours pas évidemment.
Je recontacte le SAV d'UBALDI qui rouvre un dossier le 10 septembre (en réalité c'est le même dossier qui se poursuit).
On m'annonce au téléphone le 13 septembre que le technicien me contacte dans un délai de 48 à 72 h à compter du 16 août. Je n'ai à ce jour, 21 septembre, aucune nouvelle de ce technicien...
Je rappelle que la loi donne au vendeur un mois pour assurer la conformité du produit (par réparation ou remplacement, article L. 217-10 du code de la consommation). Après ce délai, on est en droit d'exiger un remboursement (article L. 217-14 du même code) et des dommages intérêts.
Nous sommes une famille avec deux enfants et la lenteur ou plutôt l'inexistence du SAV nous a contraint d'acheter un petit frigo d'occasion dans l'attente, alors que l'objet de la garantie légale est justement d'éviter ce genre de situation...
Tout bonnement scandaleux !