FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV UBALDI catastrophique. A Fuir absolument !

mat2424
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV UBALDI catastrophique. A Fuir absolument !

Messagepar mat2424 » 21 sept. 2024, 06:20

Bonjour,
D'expérience, je vous déconseille d'acheter des produits chez UBALDI : leur service après vente est inexistant. Ils feront tout pour vous empêcher de faire jouer la garantie légale ! Préférez des enseignes concurrentes bien connues pour la qualité de leur SAV.
J'ai acheté un réfrigérateur congélateur qui est encore sous garantie. Il est tombé en panne fin août.
Après de multiples coups de téléphone (le parcours est compliqué), j'ai fini par obtenir l'ouverture d'un dossier le 27 août dernier.
Le technicien n'est passé que 10 jours plus tard, le 5 septembre. Il n'a fait aucun diagnostic sérieux et s'est contenté de remettre du gaz réfrigérant en me conseillant de faire jouer l'assurance habitation pour avoir une prise en charge. Un comble alors que l'appareil est sous garantie légale du vendeur ! Résultat, l'appareil ne marche toujours pas évidemment.
Je recontacte le SAV d'UBALDI qui rouvre un dossier le 10 septembre (en réalité c'est le même dossier qui se poursuit).
On m'annonce au téléphone le 13 septembre que le technicien me contacte dans un délai de 48 à 72 h à compter du 16 août. Je n'ai à ce jour, 21 septembre, aucune nouvelle de ce technicien...
Je rappelle que la loi donne au vendeur un mois pour assurer la conformité du produit (par réparation ou remplacement, article L. 217-10 du code de la consommation). Après ce délai, on est en droit d'exiger un remboursement (article L. 217-14 du même code) et des dommages intérêts.
Nous sommes une famille avec deux enfants et la lenteur ou plutôt l'inexistence du SAV nous a contraint d'acheter un petit frigo d'occasion dans l'attente, alors que l'objet de la garantie légale est justement d'éviter ce genre de situation...
Tout bonnement scandaleux !
Modifié en dernier par mat2424 le 22 sept. 2024, 06:31, modifié 1 fois.

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: SAV UBALDI catastrophique. A Fuire absolument !

Messagepar lnacbdo » 21 sept. 2024, 08:54

Bonjour,

Juste une question : à quelle date et par quel moyen avez-vous mis en demeure le vendeur de procéder à la réparation ou au remplacement de l'appareil en panne ?
Cela peut présenter un intérêt pour les clients qui seraient confrontés au même problème.

Que choisir recommande la lettre recommandée avec accusé de réception, le courriel ou le message via le compte client (à l'exclusion donc du téléphone et autres "paroles verbales") :

https://www.quechoisir.org/lettre-type-garantie-legale-de-conformite-demande-de-remise-en-conformite-par-la-reparation-ou-le-remplacement-du-produit-n97592/

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mat2424
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SAV UBALDI catastrophique. A Fuir absolument !

Messagepar mat2424 » 21 sept. 2024, 13:41

Bonjour, merci beaucoup de votre réponse et du renvoi vers le modèle de courrier, très pratique.
J'ai fait les démarche par téléphone mais j'ai une trace des échanges sur l'espace client dans l'historique d'achat (avec une mention "en cours de réparation" le 27/08/2024). Et j'ai par la suite des échanges de mail. Cordialement

Ubaldi
Représentant d'une marque

Messagepar Ubaldi » 23 sept. 2024, 08:52

Bonjour,

Je suis navrée de vous lire.
Pourriez-vous me me donner votre numéro de commande.
A partir de là, je prendrai en charge votre dossier et ferai le lien avec les services concernés.
Merci par avance pour votre réponse.
Marie – UBALDI.com

mat2424
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mat2424 » 23 sept. 2024, 09:21

Mon numéro de commande est WEB22291AG08.
Merci d'avance de votre retour.
Cordialement

Ubaldi
Représentant d'une marque

Messagepar Ubaldi » 24 sept. 2024, 13:03

Bonjour,
Après analyse de votre dossier, je constate qu'un premier dossier a été ouvert le 08/09 et clôturé car la recharge de gaz a été faite.
Un nouveau dossier a été ouvert, vous avez été contacté par la station technique afin de fixer un nouveau d'intervention. Un message répondeur vous a été laissé pour vous proposer une date d'intervention. A ce jour, le SAV est en attente de votre appel.
Marie- UBALDI.com

mat2424
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mat2424 » 24 sept. 2024, 16:01

Bonjour,

Votre réponse montre bien la façon dont vous traitez vos clients.