FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

trustpilot le site complice des entreprises malsaines

Avatar du membre
Matteyeux
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 25 avr. 2017, 05:42

Re: trustpilot le site complice des entreprises malsaines

Messagepar Matteyeux » 08 juin 2021, 05:37

Bonjour,
Absolument vrai !!!
J'ai émis ainsi que des amis plusieurs avis négatifs sur des entreprises , ou organismes , assurances , et ils étaient tous authentiques ; car hélas beaucoup de sociétés adoptent la même attitude , ne respectent pas les conditions générales qu'elle affichent elles-mêmes , mais à chaque fois les avis ont été supprimés par trustpilot pour des raisons incompréhensibles. J'en conclus que cette plate-forme se voulant et se prétendant sérieuse , n'est qu'un représentant des sociétés suspectes dont le but est de les blanchir.
Permettez-moi de citer des différends voire des conflits ayant abouti au tribunal et procès gagnés :
Sony qui refuse de rembourser contrairement à leurs conditions de garantie ,
L'assurance de la CE qui ne voulait prendre en compte la résiliation d'un contrat , sauf suite à assignation au tribunal,
Swisslife assurances qui n'a pas rétrocédé facilement un contrat habitation , malgré une résiliation faite dans les règles , ils ont été jusqu'à la mise en demeure.
Merci.

Badlands++74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2021, 10:40

Re: trustpilot le site complice des entreprises malsaines

Messagepar Badlands++74 » 25 juil. 2021, 10:48

Bonjour

Je me doutais bien mais je peux vous confirmer que trust pilot Est bien une société qui magouille
J’ai essayé de mettre des avis négatifs À plusieurs reprises contre la boîte Rc team et ils ne sont jamais resté pourtant la transaction a bien eu lieu avec cette boîte
C’est pourquoi ils n’ont pas d’avis Google car eux sont plus transparents
Car il n’y a qu’à voir leur taux de satisfaction est très élevé alors qu’en réalité je connais beaucoup de monde qui a essayé de mettre des avis négatifs...
Il serait temps que la répression des fraudes se penche sur leur dossier à ceux là


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


peter26000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 déc. 2014, 19:00

Re: trustpilot le site complice des entreprises malsaines

Messagepar peter26000 » 11 août 2023, 09:46

AVIS TRUSTPILOT PLAINTE COLLECTIF

!!!! J’invite toutes les personnes qui ont été enregistrées sur la plateforme Trustpilot sans leur consentement à dénoncer cette entreprise à la répression des fraudes en utilisant le site web Signal Conso :

https://signal.conso.gouv.fr/fr/achat-site/faire-un-signalement

Ensemble, nous pouvons prendre des mesures collectives à l’encontre de cette société. !!!!

Et n’oubliez pas que l’union fait la force !

Anthony_wrangler
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2023, 14:34

Re: trustpilot le site complice des entreprises malsaines

Messagepar Anthony_wrangler » 30 oct. 2023, 14:39

Bonjour,

Bien d'accord avec vous. Trustpilot est une entreprise que l'on doit faire disparaitre de l'environnement commercial. Cette société est nuisible et n'apporte rien aux consommateurs.

Trustpilot est une entreprise qui ne paye pas ses impôts en France et qui nuit aux entreprises Françaises.

Elle a déjà été condamnée : https://www.stephanealligne.com/2018/12/fake-reviews-trustpilot-la-plateforme-de-collecte-d-avis-clients-bientot-dans-le-collimateur-de-la-justice.html

Mettons toutes nos énergies pour la dégager de France car elle n'a rien a y faire.

FASOL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:55

Re: trustpilot le site complice des entreprises malsaines

Messagepar FASOL » 03 nov. 2023, 16:06

Oui tout à fait d'accord et VRAI.
Je poste régulièrement des avis, souvent positifs qui sont toujours validés. Fin octobre suite à un problème avec un sèche serviettes Carera acheté sur Mano Mano, j'ai posté un avis négatif pour Mano Mano et même chose pour Carera. Les 2 ont été retirés. A leur demande j'ai envoyé facture, échange SMS ou mail entre ces deux sociétés et moi même, lettre de UFC que Choisir. Mes avis ne sont toujours pas en ligne et je n'ai aucune réponse à mes questions à ce sujet.
Je confirme Truspilot est là pour faire la part belle à des fournisseurs de son choix. Je n'affirmerai pas sans preuve que les avis positifs sont bidons, mais ce qui est sûr c'est que les avis négatifs sont bloqués !
A voir quel intérêt ? On peut se poser des questions.
R.Moreau

Patalf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2024, 13:43

Re: trustpilot le site complice des entreprises malsaines

Messagepar Patalf » 12 févr. 2024, 13:52

Je confirme Trustpilot est fondamentalement vicié. Pourrait il en être autrement alors que les entreprises paient de 129 € à 439 € par mois !?

Les avis de Google Business ne sont pas parfaits : il n'y a pas de contrôle et il peut y avoir de faux avis positifs (émis par l'entreprise) ou de faux avis négatifs (émis par des concurrents). Mais au moins rien ne disparait.

Dans le cas de Trustpilot c'est deux poids deux mesures selon que l'entreprise paie ou pas ...

Il est facile de voir quelles entreprises paient : elle intègrent des avis Trustpilot sur leur site, c'est d'ailleurs la raison officielle de leur paiement : avoir des API leur permettant d'intégrer les avis clients automatiquement, mais dans la pratique Trustpilot va leur arranger la vie pour qu'ils continuent ainsi.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: trustpilot le site complice des entreprises malsaines

Messagepar luciole83 » 12 févr. 2024, 17:28

On a bien remarqué que maintenant si on met un avis négatif quelque part, ça nous demande de nous identifier avec le vrai nom et non un pseudo, ou de joindre une pièce d'identité, je sais plus exactement, sans quoi l'avis sera retiré dans peu de jours.

Eric1578
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2022, 18:37

Re: trustpilot le site complice des entreprises malsaines

Messagepar Eric1578 » 07 mars 2024, 12:18

Bonjour,

Dernièrement j'ai laissé un avis négatif sur plusieurs points sur Openclassroom (formation en ligne) qui sont restés 10 mois sur le site et au bout d'un moment, apparemment, ce site critiqué a demandé à Trustpilot des justificatifs de ma mauvaise expérience; j'ai envoyé 3 pièces jointes pour preuves et malgré cela, mes 2 avis ont été retirés.
Et quand j'ai écrit à trust pilot que je leur avais fourni les preuves et que je ne comprenais pas la suppression de mes avis, ils ont dit qu'ils allaient me répondre mais ça fait 1 mois que je n'ai pas de réponses.
Heureusement, comme j'avais plusieurs points de critique, un autre avis négatif a, lui, été conservé.
Bizarre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus