FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Trustpilot : c'est fiable ?

krrkrr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 17 sept. 2016, 20:34

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar krrkrr » 01 déc. 2020, 13:09

Bonjour à tous.

Après un avis négatif sur esdorado, dans lequel j'indiquais que je portais plainte en France, puis au niveau européen (esdorado est en espagne) contre esdorado, TrustPilot a cherché à discréditer mes avis et à les retirer à plusieurs reprises.

Je conserve les échanges avec TrustPilot qui sont édifiants de malhonnêteté.

En vrac, quand j'ai envoyé la copie de la plainte, ils l'ont d'abord rejeté en disant qu'une plainte, ca ne ressemblait pas à cela... (culoté, n'est ce pas ?) puis que la plainte ne pouvait pas être prise en compte contre esdorado parce que le nom de l'entreprise n'y apparait pas (uniquement le nom du site, pour l'officier de police c'était bien suffisant), ce qui est quand même remarquable de mauvaise foi.
Puis, ensuite en me disant, qq jours plus tard, que je ne leur avais rien envoyé !!!! (pas mal, hein ?)

Bref, TrustPilot, à laisser tomber dans l'oubli le plus complet.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar unbravgars » 02 déc. 2020, 00:29

bonjour,
à la lecture de ce fil de conversation et d'autres sur TRUSTPILOT dans ce forum je reste sur mon questionnement déjà exprimé, voir lien ci-dessous :
https://forum.quechoisir.org/post922983.html#p922983
après réception d'un mail dans lequel UFC-Que Choisir demande à être évalué sur TRUSTPILOT. Quelqu'un à-t-il aussi reçu ce mail lors de son (ré-) abonnement au magazine Que Choisir ?
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bodin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 oct. 2013, 13:43

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar Bodin » 02 déc. 2020, 16:36

Comme vous tous qui vous en plaignez .La société Trust Pilot me demande de reitre un avis négatif sur une société contre laquelle j'ai porté plainte il y a 2 ans. Je lui ai apporté les preuves de la violence et de la malhonneteté de cette entreprise mais, mails après mails, elle refuse d'en tenir compte et a supprimé mon avis. Elle maintient par contre l'avis positif posté par le frère du dirgeant de l'entreprise! Trust pilot est donc une plate-forme parfaitement {message modéré} qu'il ne faut pas utiliser pour choisir une entreprise. Hélas, il n'y pas de gendarme sur internet et elle continuera {message modéré}

Avatar du membre
BK11
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 04 nov. 2020, 06:23

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar BK11 » 13 déc. 2020, 20:02

Copié collé : https://fr.trustpilot.com/review/www.shoppydeals.fr

Shoppydeals
Merci de votre visite sur Trustpilot. Malheureusement, il n'est plus possible de laisser un avis sur cette page parce que le site web de l'entreprise n'existe plus. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

A vous de juger de sa fiabilité, alors que cette entreprise est toujours en activité :cry: :!:
Allez comprendre :?:
Modifié en dernier par BK11 le 01 avr. 2021, 13:05, modifié 1 fois.

Jeanne de Paris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2021, 08:07

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar Jeanne de Paris » 03 févr. 2021, 08:13

Pour qui roule cette entreprise ? C'est la question. C'est orienté vers des interets privés et aussi fiable que Madame Irma.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar M 31 » 03 févr. 2021, 13:22

Bonjour Jeanne de Paris ,
C'est tout à fait çà!
"Ils roulent pour ceux qui les paient"!
voir le lien:

Qu’il s’agisse de faux avis positifs postés par le professionnel, ou par son agence de communication, ou d’avis négatifs rédigés par un concurrent, les faux commentaires sur les sites en ligne trompent le consommateur et faussent la concurrence, même si la pratique des faux commentaires est interdite en France.
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/acheter-en-ligne-en-toute-securite#
Modifié en dernier par M 31 le 04 févr. 2021, 07:48, modifié 4 fois.

rocc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:32

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar rocc » 03 févr. 2021, 23:54

Fuyez c'est filtré , un avis sincère et rejeté sous x hr , surement que le site que je taillais à demander à faire retirer cet avis

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar M 31 » 04 févr. 2021, 07:31

Bonjour rocc ,
Vous avez raison :!:
des avis négatifs supprimés entièrement ou en partie
des avis positifs publiés beaucoup plus rapidement que des avis négatifs
des faux avis positifs.

La DGCCRF souligne la qualité des faux avis positifs (rédaction et profil). Il est donc difficile pour le consommateur de savoir si l'avis qu'il lit est un faux ou un vrai avis voir ci-dessous une petite vidéo est incluse:
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/faux-avis-consommateurs-sur-internet

Vetaire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 janv. 2021, 21:44

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar Vetaire » 15 févr. 2021, 10:48

Trustpilot est bon
Trustpilot, se baser sur intelligence artificellle. Pour ne pas dire (algorithme)
Trustpilot n'est pas un Arnaqueur se base sur intelligence artificellle. (algorithme)
Trustpilot n'est pas un publie les avis (En intelligence artificielle, algorithme qui associe des données hétérogènes tirées d’événements du passé pour prédire des comportements futurs. Algorithme prédictif d’un moteur de recherche)

ol01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 juin 2017, 08:50

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar ol01 » 16 avr. 2021, 16:15

bonjour
pour moi c est pas fiable

ils me demandent mon avis sur mondial relay
je met une Etoile car 2 colis perdus en 3 mois

je donne les explications et le numéro du colis qui correspond a ce vote

bien entendu les avis 5 etoiles ne sont pas triés mais il faut pas dire du mal sur ce site
je ne consulterai plus les avis puisque de toute maniere ils ne garde que les bon avis....
reponse a mon vote:
Merci d’avoir pris le temps de laisser un avis au sujet de mondialrelay.fr sur Trustpilot.
Dans le cadre de nos efforts continus pour garantir l’authenticité de tous les avis publiés sur Trustpilot, nous disposons de notre propre logiciel personnalisé pour détecter tout type d’activités inhabituelles sur notre plateforme. Dans ce cas précis, votre avis a été signalé par notre logiciel et placé hors ligne. Nous sommes conscients que des avis authentiques peuvent être signalés par erreur pendant cette procédure.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

En savoir plus