FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Trustpilot : c'est fiable ?

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar unbravgars » 26 mai 2023, 11:55

Truspilot n'est pas FIABLE!il suffit de déposer n'importe quel avis(bidon) POSITIF,et l'avis est accepté!
Par contre ,mon avis NEGATIF,ci dessous a été refusé 4 fois ,et TRustpilot continue de m'envoyer des mails!Heureusement qu'il y a des sites comme QUE CHOISIR!

***J'achète une serrure de porte d'entrée VACHETTE ASSA ABLOY au prix de 37E70,
au magasin Brico Dépôt .
Cette serrure ,qui se dit : »HAUTE SECURITE,ne l'est pas ,car on peut quand même
ouvrir la porte ,fermée à clé avec la clé dans la serrure.
Alors qu'avec mon ancienne serrure,quand je fermais la porte à clé,on ne pouvait pas insérer complètement le clé depuis l'extérieur ,puisque la clé se trouve dans la serrure,donc impossible d'ouvrir de l'extérieur,pour quelqu'un qui aurait trouvé le double de clé.
Donc ,j'envoie à TRUSPILOT,un avis négatif sur la société VACHETTE,en joignant le Ticket de caisse,et 2 photos de la clé et serrure,où l'on voit bien le nom gravé de la clé et société.
Et bien,TRUSPILOT refuse 4 fois mon avis???J'en déduis que TRUSTPILOT est BIDON car à la demande d'une société,Truspilot refuse ces avis NEGATIFS .
bonjour,
Il s'agit d'un cylindre à double entrée débrayable, qui permet de réduire le risque de vous trouver retenu à l'extérieur de votre logement sur un claquement de porte alors qu'une clé est restée par mégarde insérée dans la serrure à l'intérieur et qu'une autre est en votre possession, ce qui n'est pas le cas avec un cylindre classique. Seule solution alors, appeler un serrurier qui vous facturera très cher pour une intervention d'urgence surtout de nuit. C'est très souvent considéré comme un avantage, personnes âgées ou autres qui pourraient avoir des difficultés à se déplacer pour retirer la clé intérieure en situation d'urgence, etc. C'est un inconvénient bien-sûr si vous perdez une clé mais ça vous laisse du délai pour prendre des précautions. Si vous occupez seul votre logement et gérez une seule clé la question ne se pose évidemment pas mais les deux systèmes coexistent et sont tout autant sécuritaires. C'est un choix à faire au moment de l'achat et les prix ne sont pas notablement différents. Pour cette fois je ne crois pas que votre avis négatif soit judicieux.
Cdlt.

Avatar du membre
papyboob
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 157
Enregistré le : 21 août 2022, 20:08

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar papyboob » 02 juin 2023, 18:27

Ce n'est vraiment pas sérieux Trustpilot supprime tous les avis sérieux contre mac assistance
Trustpilot travaille carrément pour mac assistance
C'est incroyable!!!!!!!!!
Je suis sidéré!!!!!!!

Sur Trustpilot mac assistance (arnaque qui se fait passer pour le support de apple) a une note excellente basée sur du fake
exactement !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marina03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2023, 19:54

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar marina03 » 15 juin 2023, 20:05

J'ai posté sur Trust Pilot un avis négatif concernant le site Feu Vert. Quelques heures plus tard, TrustPilot m'annonce que mon avis est en ligne, avec un lien sur lequel je peux cliquer pour le visualiser. Effectivement, en cliquant sur le lien je tombe sur une page intitulée "Feu Vert" du site Trust Pilot, avec mon évaluation et avec une note de 1.3/5 pour Feu Vert. Et relativement peu d'avis. Je suis un peu étonné car il me semblait que, lorsque je l'avais consultée, cette page comportait beaucoup plus d'avis et une note plus élevée de 3.3/5. En fait, quand on tape "Feu Vert Trust Pilot" sur Google, on tombe sur cette deuxième page... Il y a donc deux pages "Feu vert" différentes sur Trust Pilot !
L'explication est que l'adresse URL de la 1ère page (avec beaucoup d'avis négatifs et vers laquelle Google ne pointe pas) finit par "feu-vert.fr", alors que la 2ème adresse URL (avec des avis nettement plus positifs et vers laquelle Google pointe) finit par .... "feuvert.fr" ! Juste un caractère d'écart...
S'agirait-il d'une "page poubelle" pour masquer les avis négatifs ? Dans ce cas l'indépendance de TrustPilot est à discuter...

Avatar du membre
papyboob
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 157
Enregistré le : 21 août 2022, 20:08

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar papyboob » 30 juin 2023, 15:55

À la suite de votre avis, Vinted a demandé des informations supplémentaires pour mieux comprendre votre expérience.
Si vous ne répondez pas, votre avis risque d'être mis hors ligne.
Envoyer de la documentation

ça y est c’est mon tour au sujet de mon avis pourtant long et documenté sur VINTED mais Trustpilot ne sait que lécher les entreprises !!!!

Avatar du membre
papyboob
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 157
Enregistré le : 21 août 2022, 20:08

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar papyboob » 30 août 2023, 16:46

j'ai envoyé à trustpilot les documents demandés par mail depuis des mois
où ils me menaçaient d'effacer mon avis,; j'ai jamais reçu de réponse !!!!!!!!!!!

NatQueChoisir78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 janv. 2021, 09:58

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar NatQueChoisir78 » 15 sept. 2023, 06:41

NON truspilot n'est pas fiable du tout.

Les avis sont régulièrement censurés. Lorsqu'une situation est décrite dans son exactitude et que truspilot n'apprécie pas, c'est censuré automatiquement

En conséquence de quoi, je suggère de trouver d'autres sites pour s'exprimer que des sites peu fiables comme truspilot

Avatar du membre
papyboob
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 157
Enregistré le : 21 août 2022, 20:08

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar papyboob » 15 sept. 2023, 18:07

Je confirme !

ils m'avaient enlevé un avis sur VINTED après que ce site géré par des robots
ait bloqué mon compte
ils m'ont demandé des preuves je leur ai tout envoyé par mail
je n'ai jamais eu de réponse de leur part et mon avis n'a pas été remis !!!!!!!! :x :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

guykkk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:44

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar guykkk » 08 nov. 2023, 20:14

NON, trés clairement.
Mon avis négatif sur le revendeur d'autoradios chinois Autoradio-Android-Gps a été publié jusqu'à ce que ce revendeur le conteste. Mon avis a été retiré. A sa demande j'ai fourni A NOUVEAU tous les docs demandés à TrustPilot (commande, facture, bon de livraison,copie des mails, copies d'écran...). Mon avis reste retiré. J'ai renvoyé les pièces à leur service de réclamation.. Idem.
Je les soupçonne en fait de vivre des subsides des sociétés qui contestent les avis négatifs et paient pour les faire retirer. Une enquête d'UFC serait intéressante .....

yves45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2024, 23:04

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar yves45 » 09 janv. 2024, 23:21

Totalement dévoué aux sites payants ! J'ai posté un avis négatif sur gowork.fr après avoir posté un avis que je voulais retirer, j'avais changé d'avis ce qui est tout à fait légitime... Gowork.fr refuse toute modification des avis postés même si vous en êtes le rédacteur ! Il s'appuie sur le fait que le site est situé en pologne pour ne pas respecter le RGPD français. Tous les échanges de mails et demandes de suppressions sont restés vains, gowork.fr fait semblant de ne pas comprendre la demande (facile, ils s'appuient sur des traductions hasardeuses).
TrustPilot a supprimé mon avis après signalement du site gowork.fr sous prétexte qu'il ne s'agissait pas d'une véritable expérience client ! Mais il s'agit bien d'une (mauvaise) expérience avec le site, je ne vois pas bien la différence et la frontière... Je considère donc que trustpilot.fr se rend complice de site malveillants voire frauduleux.
Quant à gowork.fr, c'est un site à fuir absolument.

Extrem491
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2024, 14:45

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar Extrem491 » 07 mars 2024, 15:16

Hello, vu les messages je comprends mieux l'attitude de trust pilot. Mon commentaire sur MPB a été supprimé soit disant parce que mon expérience était inventée, alors que non. Je disais que MPB devrait revoir son système de notations. Je voulais acheté un objectif photo, noté comme excellent par le site, heureusement c'est ma carte bleue qui a bloqué l'achat à cause du plafond, en regardant de plus près, on voit que l'objectif est en mauvais état, verre fêlé, pare-soleil dans un sale état et peut-être bon à changer, à savoir que juste le pare soleil coûte plus de 1000 balles, le multiplicateur a perdu une partie de son revêtement et on voit la matière du dessous sans parler de la poussière qui trainait dessus, heureusement que ma carte a bloqué l'achat.
Bref, trustpilot m'a contacté en disant que mon avis était hors ligne et que je devais prouver ce que je disais, ce que j'ai fait, j'ai envoyé des captures d'écrans où on voit bien l'usure prononcée mais trustpilot ma quand même supprime mon commentaire.
Donc au final je commence à me dire qu'il y a une forme de corruption qui traine sur ce site.
C'est plutôt grave selon moi, parce que les gens se fient souvent aux étoiles de trustpilot, mais au final je ne regarderai plus jamais ce truc là vu que ce n'est pas du tout fiable.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

En savoir plus