FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Travaux - Problèmes agence/propriétaire

cinnamon___
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Travaux - Problèmes agence/propriétaire

Messagepar cinnamon___ » 12 avr. 2024, 12:28

Bonjour à tous,

J’ai aménagé en été 2022 dans un appartement en région parisienne (dans le 94), dont la location est gérée par une agence immobilière.

Avec le début de l’hiver, je me suis rendu compte d’un souci au niveau de la fenêtre de la cuisine : l’air froid de l’extérieur rentre énormément dans la pièce, même lorsque la fenêtre est fermée, et celle-ci peut s’ouvrir lorsque l’on tire la poignée, et ce même lorsqu’elle est en position fermée. Je ne peux donc pas chauffer la cuisine pendant l’hiver à cause de la déperdition énergétique : je suis étudiante, et je ne peux pas me permettre de payer 200 ou 300€ d’électricité par mois…

Début décembre, j’en ai informé l’agence immobilière, afin qu’elle fasse venir un artisan pour régler le souci. J’ai eu du mal à obtenir une réponse de leur part ; ils ont fini par me donner les coordonnées d’un artisan à contacter pour un devis.

A cause de problèmes de santé, je n’ai pas pu m’en occuper avant juin-juillet 2023. L’artisan est venu début août mais n’a pas fait du bon travail : il s’est contenté de placer, tout autour de la fenêtre, de la mousse, qui s’est assez vite détachée (et qui, dans tous les cas, ne réglait pas du tout le problème de fond).