Merci pour vos éclaircissements,
Mais cela ne résout pas complètement mon problème

)
Mon loyer n'a pas été révisé depuis décembre 2021. Il aurait du l'être en Décembre 2022 et Décembre 20223 mais classé "F" ( non pas "G" comme dit précédemment par erreur), le loyer était gelé.
(L'indice de reference est le T2 même si l'échéance est en décembre)
Suite aux remplacements de radiateurs, un nouveau DPE classe en "E" le logement depuis juin 2024.
Le bailleur m'a donc envoyé en lettre simple, une lettre m'annonçant une révision du loyer dès septembre 2024.
Pour cette révision, il prend en compte l'indice T2 qui aurait du servir à la révision de Déc 2023 (normal , je pense) et le compare à l'indice de T2/2021 (dernier indice ayant servi de révision).
C'est cette comparaison par rapport à l'indice du T2/2021 qui me pose problème. Au pire ce serait sur celui de 2022 qu'il devrait se baser non ? ( Loyer en cours HC x IRL/T2 2023 /IRL T2-2022 )
Déjà, peut-il réviser le loyer par IRL en cours d'année ou doit-il attendre l'échéance de dec 2024 (et calculer ainsi : Loyer en cours HC x IRL/T2 2024 /IRL T2-2023) ?
D'autre part, sur quel texte puis-je m'appuyer pour faire valoir qu'après "dégel" du loyer, l'indice de comparaison est celui de l'année précédente et non celui de la dernière révision de 2021 ?
Merci encore pour votre aide.