Bonjour,
J'ai trouvé un appartement qui me plait, mais qui est actuellement refait à neuf suite au départ du précédent locataire par le propriétaire (qui loue en direct), et qui était en travaux importants (même si le gros du travail (électricité, cuisine, salle de bain) avait déjà été fait) quand je l'ai visité. Il devrait être fini vers mi-juillet-fin août, et le propriétaire me dit qu'habitant loin de Paris, ne souhaitant pas devoir venir début aout mais étant présent mi juillet sur la région parisienne, me propose de m'appeler dans une dizaine de jour pour décider de signer le bail dans 12-13 jours, avec remise de clés, et début des prélèvements débuts aout (moment ou je souhaitai emménager).
Si au moment de venir pour le bail et l'état des lieux mi-juillet, je constate que l'appartement est toujours en travaux, même pour si pour probablement peu de temps, faut il refuser de signer le bail et réclamer report de la signature ? Puis je signer en mettant une clause sur le fait que l'appartement doit être totalement fini à l'état des lieux (reporté) et qu'en cas de non conformité, je pourrai alors mettre fin au bail ? Plus largement, si vous ne pensez pas que refuser de signer le bail dans ce genre de cas soit nécessaire, y aurait-il d'autres choses à faire/des pièges à éviter ?
En vous remerciant d'avance