J'ai acheté un Pixel 3a sur Amazon en Septembre 2020, et celui-ci a cessé de fonctionner en Octobre 2021 (le téléphone plante au démarrage même avec une réinitialisation d'usine), la garantie de 2 ans est donc applicable ... normalement
Je commence par contacter le vendeur Amazon; il n'existe plus
Je contacte Amazon, et ils me disent qu'ils vont contacter le vendeur, je reçoit un e-mail 1h plus tard qui me dit qu'ils n'ont pas pu contacter le vendeur

Derrière je contacte Google pour la garantie du téléphone et c'est là que ça devient intéressant:
Selon Google, n'est plus garanti, elle a expirée en Août 2020; j'ai reçu le téléphone en Septembre 2020 pour rappel
Et plus encore, le téléphone n'aurait pas dû être expédié en France, donc même pas moyen de le réparer où que ce soit

Donc, pas moyen de faire quoi que ce soit avec le constructeur du téléphone, je retente avec Amazon
J'ai eu plusieurs discussions avec eux, chacun donne sa version, certains disent que l'article ne peux pas être renvoyé parce que la garantie Amazon ne dure que 3 mois, d'autres me disent que c'est bon et qu'ils vont m'envoyer une étiquette de retour par e-mail (jamais reçu) et effectuer un remboursement
(Certains même me disent que le vendeur existe toujours et qu'il faut que je le recontacte)
Et je suis un peu coincé, je ne sais pas quoi faire pour qu'ils me remboursent ce téléphone
Des idées ?