FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Back Market ATTENTION ARNAQUE Rachat de téléphone sur back market

krizmay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2021, 14:31

Back Market ATTENTION ARNAQUE Rachat de téléphone sur back market

Messagepar krizmay » 26 juil. 2021, 14:49

Bonjour,

Je voulais vous faire part de mon expérience sur le site BACK MARKET !!!!

J'ai acheté un IPHONE 11 avec reprise de mon IPHONE X au tarif annoncé de 268 €.

Mon IPHONE X a eu un écran de changé courant mai 2021 avec un verre trempé de posé, écran parfaitement neuf (j'ai le rapport de l'intervention en ma possession). Je l'envoi correctement emballé (nécessaire pour l'emballage fourni par BACK MARKET).

Quelle n'est pas ma surprise lorsque je reçois une contre proposition au tarif de 180 € pour un grosse rayure sur l'écran ! en pièce jointe de cette proposition, une vulgaire photo prise d'un téléphone qui je pense n'est pas le mien ou alors volontairement abimé dans un endroit qui n'a rien de professionnel, tout ça dans le but de faire baisser le tarif de la reprise, bref j'échange depuis avec L'équipe Hexagone Mobiles sans rien de bien constructif !!!!!

Je leur ai demandé de m'apporter la preuve qu'il s'agissait bien de mon téléphone, voici une partie de la réponse : L'ensemble de ces actes est fait sous vidéo surveillance afin d'assurer le respect des conditions de reprises. Ces vidéos faisant intervenir du personnel ne sont pas visibles pour des raisons de conditionnalité sauf sur discision juridique. c'est pas mal comme réponse non ?

Je précise que j'ai des photos de mon téléphone avant envoi.

FAITES TRES TRES ATTENTION LORS DES REPRISES DE VOS ANCIENS TELEPHONES, ILS VONT FORCEMENT TENTER DE [message modéré]

PS : si j'avait pu vous mettre leur photo en pièce jointe, ça aurait pu être marrant !

blemoel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2021, 11:15

Re: Back Market ATTENTION ARNAQUE Rachat de téléphone sur back market

Messagepar blemoel » 16 oct. 2021, 11:32

Bonjour,

Suite à l'achat d'un Samsung S10+, j'ai voulu faire reprendre mon Samsung A51 75€ fonctionnel mais avec l'écran cassé.
Estimation, envoi du nouveau téléphone et du matériel de retour de l'ancien téléphone rien à dire.
Une fois l'ancien téléphone réceptionné par back market c'est là que les ennuis commences.

Premier mail indiquant qu'ils ont un problème d'authentification de l'appareil.
Je leur répond que l'appareil est clean avec une photo de la vérification sur le site info.EMEI.fr

Et là ils me renvoie des photos comparatives entre 2 Samsung A51 avec des écrans différents ??
Cela veut juste dire qu'un des 2 a eu l'écran de changé rien à voir avec un problème d'authentification.

La reprise des téléphones est juste à des fins commerciales pour appâter le client en lui faisant miroiter un coût du nouveau téléphone plus bas que d'autres sites et après de ne pas reprendre le téléphone ou beaucoup moins cher.

Ce site devrait être à bannir.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ivoler
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2022, 18:37

Rachat de téléphone Backmarket

Messagepar Ivoler » 13 nov. 2022, 18:45

Bonjour

Effectivement ! La valeur de reprise des articles sont très abusés. Je fais une simulation en ligne pour une tablette Samsung en EXCELLENT ÉTAT, Neuve puisqu’elle n’a quasiment pas été utilisée et valant encore neuve 390 €. En mettant tout au maximum et en excellent état, ils me reprennent cette tablette 86 € ?????? Vu les remarques sur les reprises, je m’attends à une reprise encore plus basse. Je préfère encore la laisser moisir dans un tiroir. Je préfère même attendre et acheter un téléphone neuf et chez le constructeur.

Ivoler
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2022, 18:37

Re: Rachat de téléphone Backmarket

Messagepar Ivoler » 13 nov. 2022, 19:37

Bonjour

Effectivement ! La valeur de reprise des articles sont très abusés. Je fais une simulation en ligne pour une tablette Samsung en EXCELLENT ÉTAT, Neuve puisqu’elle n’a quasiment pas été utilisée et valant encore neuve 390 €. En mettant tout au maximum et en excellent état, ils me reprennent cette tablette 86 € ! Et je suis persuadé qu’ils vont l’essayer, la placer dans un carton et hop 200 € Net dans la poche . Donc oui Vu les remarques sur les reprises, je m’attends à une reprise encore plus basse. Je préfère encore la laisser moisir dans un tiroir. Je préfère même attendre et acheter un téléphone neuf et chez le constructeur.

lio973
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 août 2022, 12:47

Re: Back Market ATTENTION ARNAQUE Rachat de téléphone sur back market

Messagepar lio973 » 18 avr. 2024, 17:16

Bonsoir à tous. Bien je suis sans doute une autre victime de ce site dont j'avais acheté un produit sans probleme. Sauf que cette fois , c'est sur une reprise comme d'autres l'ont écrit..Pareil , proposition au dessus des autres sites et envoi impeccable jusqu'à une soit disant contre proposition à..1 E là on croit rêver et ils balancent des photos qui n'ont rien à voir avec le produit envoyé..soit disant qu'il y aurait des rayures etc..Ils prennent le temps de recoller l'IMEI sur le dos de l'appareil pour faire plus vrai.non ce sont des [Message Modéré] à la petite semelle , il faut vraiment les dénoncer car c'est minable!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus