FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Téléphone sans garantie reçu par Amazon, ils ne veulent pas le reprendre, que dois-je faire ?

Mario359
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2021, 12:04

Téléphone sans garantie reçu par Amazon, ils ne veulent pas le reprendre, que dois-je faire ?

Messagepar Mario359 » 29 nov. 2021, 12:34

Bonjour, c'est mon premier post ici j'espère que je respecterai les règles

J'ai acheté un Pixel 3a sur Amazon en Septembre 2020, et celui-ci a cessé de fonctionner en Octobre 2021 (le téléphone plante au démarrage même avec une réinitialisation d'usine), la garantie de 2 ans est donc applicable ... normalement

Je commence par contacter le vendeur Amazon; il n'existe plus
Je contacte Amazon, et ils me disent qu'ils vont contacter le vendeur, je reçoit un e-mail 1h plus tard qui me dit qu'ils n'ont pas pu contacter le vendeur

Image


Derrière je contacte Google pour la garantie du téléphone et c'est là que ça devient intéressant:
Selon Google, n'est plus garanti, elle a expirée en Août 2020; j'ai reçu le téléphone en Septembre 2020 pour rappel
Et plus encore, le téléphone n'aurait pas dû être expédié en France, donc même pas moyen de le réparer où que ce soit

Image

Donc, pas moyen de faire quoi que ce soit avec le constructeur du téléphone, je retente avec Amazon

J'ai eu plusieurs discussions avec eux, chacun donne sa version, certains disent que l'article ne peux pas être renvoyé parce que la garantie Amazon ne dure que 3 mois, d'autres me disent que c'est bon et qu'ils vont m'envoyer une étiquette de retour par e-mail (jamais reçu) et effectuer un remboursement
(Certains même me disent que le vendeur existe toujours et qu'il faut que je le recontacte)

Et je suis un peu coincé, je ne sais pas quoi faire pour qu'ils me remboursent ce téléphone

Des idées ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus