FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Système de paiement leboncoin

cyril60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2020, 16:35

Système de paiement leboncoin

Messagepar cyril60 » 26 août 2020, 16:42

Bonjour, cela va maintenant faire 1 mois que j'ai 3 paiements de bloqués sur leboncoin.

J'ai bien sur envoyés différent mails, ils me font tourner en rond depuis tout ce temps,
les premières c'était soit disant un problème de IBAN, ma banque avait rejeté mes paiements , en appelant ma banque, aucun paiement n'a été rejeté...

De nouveau mail avec beaucoup de jours pour une simple réponse et cette fois ci, c'est le fait qu'à partir d'une certaine somme de vente, je dois " vérifier à nouveau mon identité " avec un bandeau bleu qui doit apparaitre sur mon compte..., il a fallut beaucoup de mail et pas loin de 4-5 jours pour avoir un mail pour ré envoyer mon iban.

A partir de la , les paiements les plus récent et futur ont étaient débloqués, mais les plus anciens sont toujours bloqués, de nouveau mail sont envoyés, leur excuse de cette fois ci est le fait d'un bug technique qui retarde les paiements.

10 jours plus tard et quelque mails envoyés de ma part entre temps, aucune réponse de leur part.Par contre quand je re créer un nouveau ticket, une réponse est apportée sous 24h bien entendu.

Du coup j'ai 3 grosses sommes de bloqués depuis quasi 1 mois ... j'hésite à déposer une plainte à la gendarmerie et leur envoyé le dépôt par mail, pour espérer revoir mon argent

Qu'en pensez vous ?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5960
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Système de paiement leboncoin

Messagepar justedroit » 27 août 2020, 09:42

Bonjour cyril60,
Vous avez compris que cette entreprise comme d'autres en ces temps, manque sauvagement de trésorerie au point de retarder tout paiement.

La gendarmerie n'est en principe pas compétente pour ce genre de litige commercial et si votre plainte serait malgré tout recevable, elle n'aura probablement aucun effet sur la mise en cause.

La somme qui est détenue et qui vous revient constitue une créance et vous êtes le créancier.

A ce titre, vous pouvez faire savoir à cette société votre intention d'une saisine,(action d'un requérant qui demande à un tribunal de trancher un litige) formant requête d'une injonction de payer si la somme qui vous est due ne vous parvient pas sous un délai de xx jours.

Le dire n'est pas forcément le faire mais c'est le chemin juridique le plus approprié en ces circonstances pour créditer votre relance à l'encontre de cette dernière.

C'est ma pensée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cyril60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2020, 16:35

Re: Système de paiement leboncoin

Messagepar cyril60 » 27 août 2020, 13:28

Je viens de leur envoyé un mail une nouvelle fois en indiquant mon intention d'une saisine du coup...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus