Bonjour,
Je loue un appartement HLM depuis quelques années et je suis assujetti au surloyer depuis le départ de mes enfants du domicile familial.
J’ai adressé plusieurs courriers au service gestion locatif afin d’avoir un complément d’information sur le surloyer qui est appliqué depuis quelques années à mon logement alors qu’il n’est pas conventionné et ne devrait pas entrer dans le champ d’application du SLS comme cela est spécifié dans le guide « Supplément de loyer de solidarité et enquête sur l’occupation du parc social au 1er janvier » édité par l’Union Sociale pour l’Habitat.
2.2. Les logements exclus dans tous les cas du champ de l'enquête
Soit qu'ils ne répondent pas aux critères définis ci-dessus, soit qu'ils dérogent aux règles communes en matière d'application des plafonds de ressources, les parcs de logements définis ci-dessous n'entrent pas dans le champ de l'enquête, quelle que soit la nature de celle-ci (SLS ou OPS). Il s'agit des logements :
• construits ou acquis sur fonds propres, non conventionnés ;
• financés en PCL et non conventionnés à l’APL ;
• financés en PLI ;
• financés en PLS de 1992 et 1993 : ces financements mis en place par la CDC étaient assimilables au PLI et sont distincts du PLS créé en mars 2001.
J’ai même adressé un courrier toujours LRAR au DGA , je pense que les demandes d’informations faites à ce sujet auprès de mon organisme HLM sont restées sans réponses, car en cas d’indus, il devrait rembourser le surloyer sur les trois dernières années aux locataires concernés.
Pouvez-vous me dire vers quel organisme me tourner ? Ou la marche à suivre pour avoir une réponse de cet organisme qui gère trois grosses communes autour de la Défense.
L’ANCOL Agence Nationale de Contrôle du Logement Social ne pouvant être sollicité par les locataires directement, je suis un peu démuni.