Bonjour,
Locataire d'un appartement HLM depuis quelques années, je viens d'avoir la surprise du montant du surloyer à payer.
Les informations que j'ai eu à mon arrivée dans l'appartement indique que la norme du logement est PLUS(c'est indiqué Norme PLA, j'ai vu que c'est devenu PLUS en 1999) or il est finalement PLAI ! (c'est un autre problème que je vais voir avec le bailleur)
Ce qui est étonnant, c'est que comme le logement est PLAI j'aurais dû payer un SLS l'année dernière et celle d'avant car mes revenus étaient supérieurs de plus de 20% au plafond PLAI, j'avais bien envoyé mon avis d'imposition lors de l'enquête de ressources et on ne m'a rien demandé et moi convaincu que c'est de norme PLUS, je n'ai pas cherché.
Ma crainte aujourd'hui est qu'on me demande un paiement d'un SLS pour 2 ans alors que ce n'est pas de ma faute, vu le montant si on m'avait demandé un SLS j'aurais déjà quitté le logement, payer un SLS rétroactif reviendrait à tomber dans un piège.
Est ce qu'on peut me réclamer un SLS rétroactif pour l'année dernière ? les deux dernières années ?
Un avis d'un(e) connaisseur(se) de la loi ALUR et son application à mon cas HLM est vraiment le bienvenu.
Merci