FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Surendettement

dilar1992
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2023, 22:34

Surendettement

Messagepar dilar1992 » 13 mars 2023, 22:43

Bonjour, je suis Portugaise et j'habite en France il y a quelques années, j'ai eu quelques soucis et j'ai fait des crédits, j'ai perdu mon travail et mon boulot actuel ne me paye pas le suffisant pour payer les crédits en cours. Je dois partir au Canada definitivement car mon conjoint à reçu une super offre de travail. Si je sors du pays sans payer les dettes quelqu'un peut me suivre ? J'ai deposé un dossier de surendettement mais je ne sais pas s'ils vont m'aider et j'ai peur de ne pas arriver à payer. On n'est pas français et on n'a pas de double nationalité. Merci

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Surendettement

Messagepar justedroit » 17 mars 2023, 11:47

Bonjour quand même dilar1992,
Aucune chance d'être poursuivie pour dettes à ce qui sera votre nouvelle domiciliation au Canada, à la seule condition que l'offre de travail proposée à votre conjoint n'émane pas d'un employeur situé dans la zone Euro.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dilar1992
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2023, 22:34

Re: Surendettement

Messagepar dilar1992 » 19 mars 2023, 16:57

Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai un frère et mon père ici en France aussi. J'ai peur que quelq'un vienne les chercher ou un truc comme ça.. De toute façon j'ai fait de dossier et je pense que ils ne veulent pas qu'on part sans payer.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Surendettement

Messagepar valioud » 19 mars 2023, 17:37

C'est surtout au Canada que ça risque de bloquer.

Si entre temps, vous êtes rattrapée par la justice française et êtes condamnée, vous risquez l'expulsion lors du renouvellement du visa.

dilar1992
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2023, 22:34

Re: Surendettement

Messagepar dilar1992 » 20 mars 2023, 11:51

Mais je ne suis pas française, on n’a pas de nationalité ici. Donc si je ne reviens plus en France je ne risque rien.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Surendettement

Messagepar valioud » 25 mars 2023, 18:16

je ne risque rien.
vous risquez l'expulsion lors du renouvellement du visa.
:lol: Et je peux vous assurer que le certificat de police n'est pas une plaisanterie au Canada.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Surendettement

Messagepar unbravgars » 26 mars 2023, 09:50

Bonjour, je suis Portugaise et j'habite en France ... il y a quelques années, ... j'ai fait des crédits ...
Je dois partir au Canada definitivement car mon conjoint à reçu une super offre de travail. Si je sors du pays sans payer les dettes ...
... J'ai un frère et mon père ici en France aussi. J'ai peur que quelq'un vienne les chercher ou un truc comme ça ...
bonjour dilar1992,
Votre conjoint aura donc de bons revenus et vous n'êtes pas seule, une aide familiale est possible.
Remboursez vos dettes en France dilar1992, ce sera plus honnête que de les faire
supporter aux contribuables français. L'argent gratuit n'existe pas, dans aucun pays.
Bon dimanche et bon voyage.
Bom domingo.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus