FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPB service Arnaque[ PACK REPRISE ] Rue du commerce

Bojar1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2020, 01:51

SPB service Arnaque[ PACK REPRISE ] Rue du commerce

Messagepar Bojar1 » 11 déc. 2020, 02:29

Bonjour,

Etant étudiant en informatique j'ai décidé d'avoir recours à l'offre de rueducommerce.com : Pack Reprise, cela consiste à être rembourser à 80% de la valeur du produit initiale sous la durée de 1 an.
J'achète un ordinateur à 1100 euros, jusqu'ici tout se passe bien, l'année s'écoule, je décide donc de renvoyer mon ordinateur pour obtenir mon remboursement. Le colis est réceptionné en temps et en heure. On m'informe que la durée de diagnostic est de 48h. Rapidement le temps passe et aucune nouvelle de leur part. Après de multiples relances par mail, je décide après 5 semaines d'envoyer un recommandé, qui cette fois-ci à obtenu une réponse :

Votre dossier est refusé suite à la non-conformité de votre produit :
DISQUE DUR HS

Alors la, je n'en reviens pas, je suis en Master informatique et j'aurais envoyé un ordinateur défectueux sans m'en rendre compte ?
Bref, la chose la plus hallucinante est que l'ordinateur est vendue sans disque dur mais avec un SSD. Donc comment arrive t'il à obtenir ce diagnostic sans avoir de disque dur dans ses composants ?
Je pense clairement que c'est une arnaque pour ne pas avoir à me rembourser. En plus de cela, je dois payer moi même le retour de mon produit. Après 6 semaines d'attente, j'obtiens cette réponse. C'est un scandale, non seulement j'ai eu énormément de mal à suivre mes cours à distance sans ordinateur mais en plus de cela il se paye ma tête.

Cela démontre la saisissante mauvaise fois de la part de SPB.

Je vous tiens au courant de mes démarches mais si je n'obtiens pas de remboursement vous pouvez être certains que je relayerais cette arnaque. C'est relativement bien connu, selon le dogme 1 client insatisfait en parle à 10 autres.
Je suis vraiment déterminé à dénoncer ces agissements, c'est juste incroyable qu'en France en 2020, on doit se battre pour ne pas se faire arnaquer par des assurances frauduleuses ( SPB ) et des sites e-commerces ( rueducommerce ) totalement complices de ce genre de manœuvre illégale. Alerter la DGCCRF va sûrement être nécessaire si il continue leurs manœuvres.

Merci d'avoir pris le temps de lire,
Bien cordialement,

Antho47300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2021, 13:20

Re: SPB service Arnaque[ PACK REPRISE ] Rue du commerce

Messagepar Antho47300 » 21 janv. 2021, 13:27

Bonjour je suis en plein dedans moi aussi, j’ai a peu pres le meme soucis que vous. Envoi d’un processeur en parfait etat pour pack reprise. Diagnostique les pins des 4 coins sont tordus... et ils m’envoient des photos. Sauf que j’ai les photos juste avant envoi qui montrent bien que les pins etaient en parfait etat !

C’est clairement la personne qui a essaye de le monter pour diagnostique (qui soit dit en passant ne doit rien y connaitre) a forcé dessus et tordu les pins...

Bref quelles demarches avez vous fait apres ca ? Car personnellement il est hors de question qu’ils me renvoient un produit qui a ete deteriore par leurs soins !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


maya03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2023, 18:08

Re: SPB service Arnaque[ PACK REPRISE ] Rue du commerce

Messagepar maya03 » 16 févr. 2023, 11:15

bonjour, avez vous réussi dans vos démarches? Moi même je suis dedans . J'ai renvoyé un produit pack reprise et les réponses de RDC tournent en boucles alors que les conditions sont respectées. Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus