FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount et leur assurance SPB

nanathalie76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai 2022, 03:43

Cdiscount et leur assurance SPB

Messagepar nanathalie76 » 25 mai 2022, 04:13

Bonjour
J'ai pris une assurance « Panne et Casse + option Assistance – Bien neuf »
sur une nintendo lite que j'ai acheté sur Cdiscount . Mon fils a fait tombé la nintendo qui bien sur c'est cassée.
J'ai contacté l'asssurance SPB et étant honnête , j'ai declaré le sinistre en expliquant la situation . L'assurance Cdiscount a refusé la prise en charge car la casse est du à une maladresse de la part d'un tiers et non au " Saint Esprit" . Il aurait fallu que je declare la casse pour type tomber d'un meuble sans raison, un tremblement de terre ..... J'ai bien relu les termes du contrat et à aucun moment il n'est stipulé que la casse pour maladresse est refusé
Il est ecrit :• Dommage matériel accidentel : désigne toute destruction, détérioration totale ou partielle extérieurement visible du Bien, nuisant à son fonctionnement et qui résulte d’un Accident..
Je suis degoutée de payer et toujours payer pour des services inexistant.
Dans la foulée, j'ai contacté le service client en leur demandant d'intervenir. Cela fait 10 jours et je n'ai pas de nouvelles. Lol ils m'ont offert 10€ d'achat pour un appareil en valant 200€

J'aimerais deposer une plainte pour publicité mensongére, [message modéré] car je vois sur ce site que nous sommes nombreux à avoir le même probléme.
Pour ceux qui ont le souci avec Cdiscount avez reussit à resoudre le probléme?
Merci
Modifié en dernier par Modérateur QC le 25 mai 2022, 11:28, modifié 1 fois.
Raison : charte

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6002
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Cdiscount et leur assurance SPB

Messagepar justedroit » 25 mai 2022, 12:02

Bonjour nanathalie76,
Ce genre d'assurance ne sert généralement à rien tant les conditions à indemnisation en cas de sinistre sont strictes et sujettes à caution ; raison pour laquelle je n'aurai jamais besoin d'elle.

Ce courtier se refuse à son obligation contractuelle au contrat en raison du fait dites-vous, que le mis en cause du sinistre, à savoir votre fils, est un Tiers dont il importe peu sa maladresse.

Bon mais du soup, qu'est-ce un Tiers selon les clauses du contrat de ce Courtier ?

Si généralement (à vérifier au contrat) la clause désigne comme Tiers :

«Toute personne autre que l’Adhérent, autre que son conjoint ou son concubin ou pacsé, autre que ses ascendants ou descendants, ainsi que toute personne non autorisée par l’Adhérent à utiliser l’Appareil assuré » ;

la lecture que je m'en fais, est qu'un TIERS est une personne que vous avez autorisée à utiliser l'appareil assuré, ce qui n'est pas votre fils, lequel est votre descendant.

Ainsi, ce courtier se doit à vous indemniser en vertu de l'article 1103 du Code civil :

« Les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits ».

Dés lors, rapprochez-vous du service relation ou réclamation de ce Courtier lui rappelant son obligation contractuelle au contrat, sans besoin pour autant, de parler de la clause que vous évoquez portant sur le dommage matériel accidentel susceptible selon moi, de vous porter préjudice.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nanathalie76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai 2022, 03:43

Re: Cdiscount et leur assurance SPB

Messagepar nanathalie76 » 28 mai 2022, 03:25

Bonjour,
merci du conseil.
Je vais essayer ..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus