FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPB fuyez!!

duff64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2018, 11:12

SPB fuyez!!

Messagepar duff64 » 15 juin 2018, 11:16

Bonjour,

Je viens ici mettre en garde les utilisateurs contre cette "pseudo" société de garantie (comme beaucoup de consommateur à ce que j'ai pu en voir).
En effet, j'ai un dysfonctionnement avec un lecteur DVD acheté sur Cdiscount. Jusque là, rien d'anormal. Lecteur acheté en décembre 2015 donc on va parler de durée de vie standard d'un appareil de nos jours.

Le soucis c'est que j'ai appelé spb lundi 11 pour déclarer le sinistre. Ils m'ont donnés un numéro d'incident et m'ont demandé d'envoyer les factures et certificat d'adhésion pour pouvoir me transmettre le bon de retour. Le tout a été fait dans la foulée.
Mail automatique de confirmation de spb le 11:06:2018 à 11h04 accusant réception de mes pièces justificatives.
D'après les dire de la personne que j'ai eu en ligne et qui a pris "en charge" (c'est un bien grand mot) ma déclaration de sinistre, je devais recevoir "dans la foulée" un bon de retour pour pouvoir retourner mon produit afin qu'il puisse être expertisé. A ce jour, je n'ai toujours rien et je n'ai aucune nouvelle de leur "pseudo service".
J'ai relancé plusieurs mail et j'ai également contacté le servie réclamation mais silence radio de la part de spb.

Je constate donc que pour encaisser la somme de la dite assurance et pour obliger une déclaration d'incident dans les 5 jours suivants la panne, il y a du monde. Par contre pour assurer et assumer le statut d'assurance inhérent aux CGVs du produit il y a beaucoup moins de monde. Si le bon de retour met 2 mois à arriver, je n'ose même pas imaginer le temps qu'il v falloir pour que le produit soit examiné et pour être dédommagé.

Donc si vous voyer une garantie d'un produit "géré" par la société spb, fuyez. Ne souscrivez même pas ce serait une perte de temps et d'argent.

duff64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2018, 11:12

Re: SPB fuyez!!

Messagepar duff64 » 25 juil. 2018, 19:26

Nouvel élément dans le "suivi" de notre dossier de sinistre, j'ai été contraint de recontacter le service client ce jour (un mois et demi après) puisque nous étions sans nouvelles.
On me répond que le colis a été retourné le 4 juillet et déterminé sans panne (alors qu'il ne lit plus les dvds).
A ce jour (25 juillet, nous n'avons rien reçu) et on me demande de rappeler lundi (sans me dire pourquoi).
Impossible également de parler à un responsable (ce qui est pourtant une obligation légale...
Réclamation déposée ce jour mais je pense que comme pour la précédente je n'aurai pas de retour... Je saisirai donc un médiateur ou la justice.
C'est tout de même déplorable vu le prix payé pour cette assurance lamentable...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus