Messagepar didimedk » 26 janv. 2023, 17:20
Je sais que c'est un sujet qui n'intéresse pas grand monde visiblement.
Mais je tiens à mettre la situation a jour.
Ils ont reçu de ma part une mise en demeure de payer le 12 decembre 2022 mais comme la médiation avec le FEVAD ils n'y répondent pas ...
j'ai eu la surprise de recevoir une réponse sortie de nul part de leurs service client (après des mois à tenter d'avoir des réponses) .
Ils m'indiquent que je ne retrouverais pas mon argent et que ce n'est pas leurs fautes !
la réponse :
"Bonjour,
Veuillez nous excuser pour cette réponse tardive. Sachez que nous mettons tout en œuvre pour répondre à l'ensemble des demandes de nos utilisateurs et pour que cette situation d'attente ne se reproduise plus.
Vous avez effectué plusieurs transactions sur notre site leboncoin au moyen de notre Service de paiement sécurisé, et vous attendez le paiement de ces transactions.
Le règlement des transactions effectuées au moyen de notre service de paiement sécurisé est pris en charge par notre prestataire de paiement, la société Adyen, qui est assujettie à un certain nombre d'obligations ayant trait à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.
Ce prestataire porte également une attention particulière sur l'authenticité des documents téléchargés.
Dans ce cadre, notre prestataire de paiement a mis en place des procédures de vérification de l'identité de nos utilisateurs, dites de "KYC", qui peuvent occasionnellement être ralenties, en raison de blocages des documents qui nous sont transmis, notamment en cas de suspicion de fraude.
En l’espèce, les vérifications effectuées par notre prestataire de paiement - sur les pièces transmises par vos soins - ont entraîné le blocage de votre compte.
Plusieurs démarches ont été entreprises par nos services afin d’obtenir le déblocage de cette situation.
Néanmoins, en dépit des actions menées, nos équipes n’ont pas été en mesure d’obtenir la restauration de votre compte par notre prestataire, ni de ce fait le paiement de vos ventes, nous en sommes navrés.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Josie, Service Clients leboncoin"