FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SOSH : Un contrat mais impossible d'obtenir ce qui a été contracté

Crazymary
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2015, 19:57

SOSH : Un contrat mais impossible d'obtenir ce qui a été contracté

Messagepar Crazymary » 21 juil. 2015, 20:00

Bonjour,

Je ne sais pas quoi faire alors que je sais être dans mon droit, et je me retrouve face à un mur.

Payant 49.99€ par mois de fibre chez orange et 46.00€ de forfait mobile orange, j'ai voulu regrouper tout cela pour faire des économies. J'ai donc appelé le service client orange pour effectuer cette transition.

J'ai indiqué que j'avais vu sur internet qu'il existait une offre groupée sosh à 49.99 € par mois. Forcément j'ai voulu savoir ce qui changerait pour moi avec une telle réduction .. La personne que j'ai eu en ligne m'a indiqué que la seule chose qui changerait c'est que je n'aurais plus accès au service client orange ...
Curieuse tout de même et pensant à mon utilisation poussée des options de la liveboxplay TV, j'ai demandé si le matériel changerait ? Elle m'a expliqué qu'en y regardant de plus prés elle voyait qu'un échange était prévu mais qu'il s'agissait d'un échange standard et que donc mon matériel ne changerait pas. Mais que l'option télé me couterait 5 euros par mois supplémentaires...

Alléchée par cette offre j'ai effectué la modification.

J'ai reçu le contrat et là première surprise mon disque dur sur une liveboxplay TV passait de 250 Go à 80 Go.

Je me suis fait une raison et me suis dit que de toute manière pour le prix je n'allais pas faire la difficile.

Travaillant j'ai laissé mon ami aller chercher la box et ramener l'ancienne. Quand je suis rentrée quelle surprise de voir qu'il s'agissait nullement d'une liveboxplay TV, mais d'un simple décodeur universel sans même un disque dur à l'intérieur.

J'ai donc contacté Sosh qui m'a indiqué qu'ils allaient m'envoyer un nouveau matériel (je vous passe les détails des difficultés pour les joindre).

Raté. Je découvre en ouvrant mes mails, qu'ils m'envoient un enregistreur externe de 80Go qu'ils me factureront 3€ / mois.

De nouveau je contacte avec d’énormes difficultés le service client. Et là on m'explique que la liveboxplay Tv est incompatible avec Sosh. Que je devrais me contenter de ce décodeur qui ne fonctionne qu'à moitié et qui offre beaucoup moins d'options que la liveboxplay TV (qui est déjà comparée à la freebox que j'avais auparavant une belle *** m' enfin c'est un autre sujet)

Je tente de leur expliquer que c'est bien joli tout ça, mais que moi j'ai souscrit par téléphone et qu'on m'a menti et qu'en plus j'ai un contrat qui indique que le matériel fourni est bel et bien une liveboxplay TV.

On me dit alors de faire une réclamation. Je m’exécute et dés le lendemain je reçois un mail qui m'indique que la livebox est incompatible et que je peux bénéficier d'un enregistreur de 80Go en payant 3€ par mois...

Un pti peu en colère je rappelle le service client qui de nouveau m'envoie sur le chat ... Je tourne en rond et je ne sais pas quoi faire ...

Si quelqu'un peut m'aiguiller ???

polar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 août 2014, 10:46

Re: SOSH : Un contrat mais impossible d'obtenir ce qui a été contracté

Messagepar polar » 26 juil. 2015, 13:56

bonjour
il est clairement indiqué sur le site que la boxtv est une ancienne génération.sosh c est du low cost et orange n existerai plus si sosh avais le même matériel.vous auriez du prendre une offre mobile sosh car en option sosh 5 euro pour la fibre+5 euro tv+3 euro enregistreur.actuellement vous revenez chez orange en offre fibre uniquement.
cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus