Bonjour,
Je me permets d'attirer votre attention, comme de nombreux autres consommateurs, sur la société Emma, auprès de laquelle j'ai commandé un matelas en date du 27 juillet 2023 pour un montant de 539.92€, évidemment débités à la seconde ou la commande était passée. J'ai choisi ce matelas suite à la lecture des tests d'UFC Que Choisir qui le plaçaient en tête des classements.
Depuis je n'ai plus de nouvelles, lorsque je veux suivre ma commande sur leur site je n'observe que la simple mention "commande traitée", rien n'a bougé depuis un mois. J'ai réussi à joindre un conseiller par téléphone qui m'a donné une date de livraison "entre le 17 et le 31 août" soit jusqu'à 35 jours, en raison d'un très grand nombre de commandes à l'occasion des soldes.
Nous sommes le 29 août et je sais pertinemment que je ne serai jamais livré dans les délais annoncés qui sont déjà clairement abusés. Depuis maintenant plusieurs jours, je tente de les joindre à nouveau par téléphone pour demander une annulation et un remboursement, mais le service clients par téléphone ne répond même plus, on me dit "votre temps d'attente est estimé à moins de 5 minutes" puis au bout de cinq minutes on me dit que tous les conseillers sont occupés, on me conseille d'envoyer un mail puis on me raccroche au nez. J'ai évidemment envoyé un mail, en date du 18 août, j'ai reçu une réponse automatique ou l'on me promet "une réponse de nos conseillers sous 2 à 3 jours ouvrés". Nous sommes le 29, pas de réponse.
Je suis désemparé et je souhaiterais désormais annuler ma commande et me faire rembourser car je lis de nombreux posts sur UFC Que Choisir de gens qui se plaignent de matelas de très mauvaise qualité... N'ayant aucun autre moyen de les joindre, quelle est la procédure à suivre pour annuler ma commande et obtenir un remboursement ? Puis-je être appuyé par UFC Que Choisir pour obtenir plus de poids face à une société qui manifestement escroque ses clients ?
D'avance je vous remercie de vos réponses.
Sullivan QUERON