FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PROBLEME SOCIETE EMMA

Sullivan_Q
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PROBLEME SOCIETE EMMA

Messagepar Sullivan_Q » 29 août 2023, 09:44

Bonjour,

Je me permets d'attirer votre attention, comme de nombreux autres consommateurs, sur la société Emma, auprès de laquelle j'ai commandé un matelas en date du 27 juillet 2023 pour un montant de 539.92€, évidemment débités à la seconde ou la commande était passée. J'ai choisi ce matelas suite à la lecture des tests d'UFC Que Choisir qui le plaçaient en tête des classements.

Depuis je n'ai plus de nouvelles, lorsque je veux suivre ma commande sur leur site je n'observe que la simple mention "commande traitée", rien n'a bougé depuis un mois. J'ai réussi à joindre un conseiller par téléphone qui m'a donné une date de livraison "entre le 17 et le 31 août" soit jusqu'à 35 jours, en raison d'un très grand nombre de commandes à l'occasion des soldes.

Nous sommes le 29 août et je sais pertinemment que je ne serai jamais livré dans les délais annoncés qui sont déjà clairement abusés. Depuis maintenant plusieurs jours, je tente de les joindre à nouveau par téléphone pour demander une annulation et un remboursement, mais le service clients par téléphone ne répond même plus, on me dit "votre temps d'attente est estimé à moins de 5 minutes" puis au bout de cinq minutes on me dit que tous les conseillers sont occupés, on me conseille d'envoyer un mail puis on me raccroche au nez. J'ai évidemment envoyé un mail, en date du 18 août, j'ai reçu une réponse automatique ou l'on me promet "une réponse de nos conseillers sous 2 à 3 jours ouvrés". Nous sommes le 29, pas de réponse.

Je suis désemparé et je souhaiterais désormais annuler ma commande et me faire rembourser car je lis de nombreux posts sur UFC Que Choisir de gens qui se plaignent de matelas de très mauvaise qualité... N'ayant aucun autre moyen de les joindre, quelle est la procédure à suivre pour annuler ma commande et obtenir un remboursement ? Puis-je être appuyé par UFC Que Choisir pour obtenir plus de poids face à une société qui manifestement escroque ses clients ?

D'avance je vous remercie de vos réponses.

Sullivan QUERON

ChG33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: PROBLEME SOCIETE EMMA

Messagepar ChG33 » 31 août 2023, 01:35

Bonjour Sullivan,

Nous vivons la même expérience et le même désarroi avec la société Emma.
Commande effectuée le 19 juin 2023 pour 3 lits d’une valeur de 4900 euros.. Débité immédiatement par Emma. Aucune information ni suivi de la part d’Emma. Obligé de les rappeler des dizaines de fois. Leur service s’excuse et vous dit comprendre la situation mais rien ne se passe et surtout vous n’êtes jamais rappelés ou informés de votre commande. Nous avons eu un responsable le 27 juillet qui nous a garanti par écrit que nous serions livrés au maximum sous un mois et que nous aurions un geste commercial sous 14 jours ouvrés au plus tard. Nous sommes le 31 août et nous n’avons toujours pas ni remboursement ni livraison. Cette société méprise les clients que nous sommes. Au regard de notre expérience toujours pas réglée après près de 2 mois et demi, je vous déconseille fortement tout achat avec Emma. FUYEZ !!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Alex4545
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alex4545 » 07 sept. 2023, 09:36

Bonjour,

Comme beaucoup nous avons un gros problème avec cette société qui nous a livré qu'une partie de la commande (il manque les lattes du sommier...pratique!). Aucune réponse du service client après 2 semaines et qui est injoignable par téléphone....
Je ne comprends pas qu'UFC ne prenne pas en compte l'expérience des clients avant de recommander cette marque. Ce n'est pas très sérieux....

Alexandre

LauraDZ
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LauraDZ » 21 sept. 2023, 11:15

Bonjour,
Je suis dans la même situation avec un canapé lit commandé le 5 Fevrier 2023. Ils m'ont livré ce que je pense ^tre les matelas du canapé lit l 1er septembre. Le service clients s'excuse à chaque fois mais ne fait aucun suivi. Dernière conversation en date était ce jour où il me demande de compléter un formulaire de "colis perdu"...
Le canapé lit est en rupture de stock ce jour, mais il ne l'était pas pendant l'été...
Quels sont mes recours? merci d'avance

Martin13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Martin13 » 16 oct. 2023, 13:57

Bonjour,

même problème, commande du 19 août, livraison attendue au plus tard le 22 septembre et depuis...rien...ultime relance de ma part le 16 octobre et je demanderai dans 7 jours le remboursement de ma commande si rien ne se passe d'ici là en me préparant à une bataille avec eux. Emma fait une publicité permanente, y compris sur leur délai de livraison, ne vous laissez pas appâter, c'est juste une arnaque quand on paye à la commande et qu'aucun délai de livraison n'est respecté.

linda84
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar linda84 » 06 nov. 2023, 10:21

Bonjour,

Je me permets d'attirer votre attention, comme de nombreux autres consommateurs, sur la société Emma, auprès de laquelle j'ai commandé un matelas en date du 27 juillet 2023 pour un montant de 539.92€, évidemment débités à la seconde ou la commande était passée. J'ai choisi ce matelas suite à la lecture des tests d'UFC Que Choisir qui le plaçaient en tête des classements.

Depuis je n'ai plus de nouvelles, lorsque je veux suivre ma commande sur leur site je n'observe que la simple mention "commande traitée", rien n'a bougé depuis un mois. J'ai réussi à joindre un conseiller par téléphone qui m'a donné une date de livraison "entre le 17 et le 31 août" soit jusqu'à 35 jours, en raison d'un très grand nombre de commandes à l'occasion des soldes.

Nous sommes le 29 août et je sais pertinemment que je ne serai jamais livré dans les délais annoncés qui sont déjà clairement abusés. Depuis maintenant plusieurs jours, je tente de les joindre à nouveau par téléphone pour demander une annulation et un remboursement, mais le service clients par téléphone ne répond même plus, on me dit "votre temps d'attente est estimé à moins de 5 minutes" puis au bout de cinq minutes on me dit que tous les conseillers sont occupés, on me conseille d'envoyer un mail puis on me raccroche au nez. J'ai évidemment envoyé un mail, en date du 18 août, j'ai reçu une réponse automatique ou l'on me promet "une réponse de nos conseillers sous 2 à 3 jours ouvrés". Nous sommes le 29, pas de réponse.

Je suis désemparé et je souhaiterais désormais annuler ma commande et me faire rembourser car je lis de nombreux posts sur UFC Que Choisir de gens qui se plaignent de matelas de très mauvaise qualité... N'ayant aucun autre moyen de les joindre, quelle est la procédure à suivre pour annuler ma commande et obtenir un remboursement ? Puis-je être appuyé par UFC Que Choisir pour obtenir plus de poids face à une société qui manifestement escroque ses clients ?

D'avance je vous remercie de vos réponses.

Sullivan QUERON
Ca donne vraiment pas envie de commander chez eux

cpignol
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cpignol » 10 nov. 2023, 10:57

Commande d'un LOT de 2 oreillers (une seule commande et 1 SEUL PRODUIT composé de 2 oreillers)
ref ci-dessous
"SBI8Z2:EPWAM050070OAA
2xEmma Adjustable Microfiber Pillow 50x70
2023-11-06 - 2023-11-10"

Arriver d' 1 colis avec 1 seul oreiller et 1 seul numéro de colis. Quand j'ouvre il n'y a qu'1 seul oreiller
Réclamation en cours pour obtenir le 2eme oreiller mais sans nouvelle. Je mettrai a jour ce post si cela se solutionne.

Le site indique dans la FAQ de devoir ouvrir le carton en présence du chauffeur ! Les chauffeurs n'ont pas le temps de faire cela et de toute manière ce n'est pas leur boulot de constaté que le contenu intérieur n'est pas conforme. Seul si le carton est abimé à l'extérieur rentre dans leur prérogative de livreur.

Bon moyen de faire un remise de 50% et au final de ne livrer qu'un produit sur les 2 ! Au final j'ai payé un oreiller plein tarif ! [Message Modéré] COMMERCIAL ET PUBLICITAIRE !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »