FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige société Brelect.fr

Morkrock
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Litige société Brelect.fr

Messagepar Morkrock » 24 oct. 2024, 11:05

Bonjour à toutes et tous,
J'expose ici le litige qui m'oppose à la société Brelect qui vend en ligne des produits électroniques...
Début octobre 2024, mon micro-onde tombe en panne... après recherches, il apparaît que c'est le magnetron qui est HS. Je cherche sur internet et je tombe sur la société Brelect.fr qui semble avoir en stock à un prix correct le produit recherché... Je commande donc et je paye en ligne pour un magnetron référence 2M218. Quelques jours plus tard, je reçois le colis mais à l'intérieur il y a un autre produit, un magnetron 2M214 ! Celui-ci ne se monte pas sans modifications sur mon appareil et surtout c'est un produit bien moins cher que l'on trouve facilement sur des sites plus sérieux comme CDiscount ou Amazon... Comme le prévoit le site Brelect.fr, je fais une demande de retour et de remboursement conformément à leur art.14 de leurs CGV (produit commandé et facturé différent du produit livré)... Refus de cette société ! Courrier recommandé avec AR envoyé et réceptionné, DGCCRF saisie... depuis silence total !!! 😡

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Litige société Brelect.fr

Messagepar lnacbdo » 24 oct. 2024, 12:34

Bonjour,
je fais une demande de retour et de remboursement conformément à leur art.14 de leurs CGV (produit commandé et facturé différent du produit livré)

Pourquoi ne pas faire la même demande dans le cadre de la garantie légale de conformité ?
Sauf erreur, le vendeur doit obtempérer dans les 30 jours suivant la mise en demeure.

Fiche et textes de loi : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

patrice8834
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Litige société Brelect.fr

Messagepar patrice8834 » 15 avr. 2025, 10:47

Voici mon expérience personnelle, mais qui est déjà arrivée à d’autres!

J'ai commandé une pièce à 19,44 euros, commande confirmée dans un premier temps, puis 3 heures plus tard un mail me demande un paiement complémentaire de plus de 21 euros. Comme je refuse de payer ce prix, on me promet un remboursement immédiat, qui arrive en fait 5 jours plus tard, après deux réclamations, et amputé d'un euro pour "frais bancaires", alors que ce site a été incapable de me livrer au prix indiqué.
Sachant que c’est une pratique courante de ce site, c’est à la limite de la fraude!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »