Bonjour à tous!
Après l'achat d'un nouveau téléphone portable à la boutique SFR d'AGDE (évitez d'y aller si vous voulez ménager vos nerfs!) le 10 juillet 2018, la vendeuse m'a proposé une assurance SFAM et la carte FORIOU, gratuites durant un mois, qui me permettait d'obtenir une réduction immédiate de 30 Euros sur l'achat du nouveau portable et de l'assurer, l'ancien n'étant pas réparable.
Il est à noter que j'avais de très nombreux points de fidélité chez SFR- dont je ne dépends que pour la téléphonie mobile- ce qui me laissait espérer, comme lors de l'achat du portable précédent, obtenir un appareil à un prix très modique.
Or la vendeuse m'a dit qu'il n'y avait plus de portables en dehors d'une qualité haut de gamme (ce dont je doute!) et j'ai donc été obligée de faire l'acquisition d'un téléphone très cher dont le prix, une fois déduits les points de fidélité, était de 15O Euros...Mais ma santé chancelante et l'isolement où je vis m'ont contrainte de débourser cette somme qui n'était pas prévue.
Très fatiguée par la canicule d'alors et l'attente aussi interminable qu'injustifiée dans la boutique, j'ai eu la faiblesse, voire la sottise d'accepter. Comme j'ai eu des problèmes de santé par la suite (j'ai 72 ans et quelques ennuis de ce côté-là) je n'ai pas "activé" ma carte FORIOU pour bénéficier des prestations qu'elle pouvait offrir, pas plus que je ne l'ai "désactivée" d'ailleurs!
Courant août, j'ai reçu de ma banque un SEPA d'environ 29 Euros au bénéfice de FORIOU, correspondant à la demande de carte. Tout était normal, donc A moi d'en demander la résiliation ultérieure.
Or il y a trois jours, nouveau SEPA de 19, 72 Euros au bénéfice de la SOCIETE D"EDITION TELEVISION pour un abonnement à TELECABLE, abonnement dont je n'ai que faire, et qui indique que le SEPA a été signé le 10 juillet 2018, ce qui ne peut qu'être lié à l'acquisition de ce nouveau portable .
Si j'ai résolu la résiliation de la carte FORIOU, du moins je l'espère, j'ignore comment je peux me retrouver abonnée à cette société d'édition télévision située à Saint Cloud (groupe Hommel).
J'ai demandé la résiliation de mon contrat avec la SFAM .J'ai contacté le service client de SFR qui avoue ne pas être au courant de cet abonnement, de même que la société FORIOU.
Je vais donc envoyer une lettre recommandée avec AR pour que cessent ces prélèvements à cette société d'édition télévision dont plusieurs personnes signalent sur internet des ponctions non souhaitées sur leur compte bancaire .
Qui est cette société? Est-elle liée à la SFAM? En dehors de l'achat du nouveau portable, je n'ai procédé le 10 juillet 2018 à aucune transaction.
Merci d'avance pour vos réponses