Bonjour,
Je vois de nouveau rouge avec la SNCF : j'ai réservé un billet sur la soi disant ligne Grand voyageur, qui finalemenet arrive comme les autres apl avec tout autant d'attente. Il y a eu erreur dans mon billet Prem's, au niveau du retour (je repars d'une autre ville de là où j'arrive !). Le débat n'est pas à savoir de qui vient l'erreur : est-ce moi qui me suis mal exprimée ou le vendeur qui a mal compris ?? Là n'est pas le débat, nous ne le saurons jamais, ma demande allait dans le sens de trouver une solution, dans la mesure ou il y avait eu incompréhension, ce qui somme toute reste bien humain. La réponse SNCF : ils ne prennent pas parti sur qui a fait l'erreur donc ils ne peuvent changer mon billet ! Pour ma part dans cette réponse, ils prennent carrément parti !
ils peuvent juste me proposer de me vendre en plein tarif un billet pour aller à la gare d'ou part mon billet prem's afin de m'éviter de perdre mon billet. Ils sont trop gentils à la SNCF !
Je trouve que c'est un scancdal et de nouveau une prise d'otage car nous n'avons aucun moyen de vérifier les billets que nous achetons par téléphone !
Et malgré tout le consommateur conserve l'entière responsabilité des erreurs de vente commises ! C'est à vous dégoûter d'avoir une attitude citoyenne et écologique en favorisant les transports en commun, au moins, quand je me trompe de route avec ma bagnole, je ne m'en prends qu'à moi même et ça me coûte pas 3/4 d'heure au téléphone sachant qu'ils m'ont laissé 10 mn en attente sur le 0892 à 0.34€/mn !