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SNCF et prise d'otage de consommateur

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SNCF et prise d'otage de consommateur

Messagepar visiteur » 26 mars 2007, 16:41

Bonjour,

Je vois de nouveau rouge avec la SNCF : j'ai réservé un billet sur la soi disant ligne Grand voyageur, qui finalemenet arrive comme les autres apl avec tout autant d'attente. Il y a eu erreur dans mon billet Prem's, au niveau du retour (je repars d'une autre ville de là où j'arrive !). Le débat n'est pas à savoir de qui vient l'erreur : est-ce moi qui me suis mal exprimée ou le vendeur qui a mal compris ?? Là n'est pas le débat, nous ne le saurons jamais, ma demande allait dans le sens de trouver une solution, dans la mesure ou il y avait eu incompréhension, ce qui somme toute reste bien humain. La réponse SNCF : ils ne prennent pas parti sur qui a fait l'erreur donc ils ne peuvent changer mon billet ! Pour ma part dans cette réponse, ils prennent carrément parti !
ils peuvent juste me proposer de me vendre en plein tarif un billet pour aller à la gare d'ou part mon billet prem's afin de m'éviter de perdre mon billet. Ils sont trop gentils à la SNCF !
Je trouve que c'est un scancdal et de nouveau une prise d'otage car nous n'avons aucun moyen de vérifier les billets que nous achetons par téléphone !
Et malgré tout le consommateur conserve l'entière responsabilité des erreurs de vente commises ! C'est à vous dégoûter d'avoir une attitude citoyenne et écologique en favorisant les transports en commun, au moins, quand je me trompe de route avec ma bagnole, je ne m'en prends qu'à moi même et ça me coûte pas 3/4 d'heure au téléphone sachant qu'ils m'ont laissé 10 mn en attente sur le 0892 à 0.34€/mn !

templeuve
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re: SNCF et prise d'otage de consommateur

Messagepar templeuve » 21 avr. 2007, 10:53

Bonjour,
Il semble que vous ayez accès à internet (puisque vous vous exprimez sur ce forum), je vous conseille donc de faire vos billets via "www.sncf-voyages.com" ainsi vous pourrez vérifiez vos billets sur votre écran avant de les imprimer.


Que faire en cas de litige ?

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re: SNCF et prise d'otage de consommateur

Messagepar visiteur » 28 juin 2007, 08:01

le site internet de la SNCF n'est pas ce qu'il y a de plus fiable au niveau de la réservation de billet...

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re: SNCF et prise d'otage de consommateur

Messagepar visiteur » 28 mars 2011, 19:49

Effectivement, j''ai réservé sur internet un billet aller-retour! Lorsqu''ils m''ont demandé si je voulais imprimer MES billetS, j''ai cliqué oui... Naïve, je ne me suis pas aperçue qu''ils ne m''avaient imprimé l''aller seulement et je me suis rendu à Paris comme cela... Lorsque je suis arrivée à la gare pour mon retour, une employée m''a dit qu''il suffisait de se présenter à l''embarquement et de payer 5euros pour un billet non imprimé... Ce que j''ai fait mais le contrôleur ne trouvant pas ma réservation (déjà débitée sur mon compte pourtant!) il n''a pas voulu me laisser monter dans mon train et m''a indiqué un de ces collègues... Après explications, celui-ci m''a conseillé de monter dans un autre train (même horaire, même destination)avec lui et qu''il allait rechercher ma réservation... Ne la trouvant pas, il m''a contrainte à une amende de 110euros malgré lui avoir fait vérifié mon e.mail de confirmation sur le net et mon compte bancaire... J''ai écris au service client qui m''a répondu: désolé votre billet n''est pas remboursable... Lol! Après avoir un peu insisté et expliqué en détails ce qui m''est arrivé ils m''ont répondu ne pas pouvoir me rembourser: on vous a mis une amende parce que vous n''étiez pas dans le bon train!! INADMISSIBLE!!! C''est la 2è fois que je prends le train en France et c''est aussi la 2è fois que l''amende me coûte plus cher que mon billet!! La première fois,j''ai eu 220euros d''amende en tout parce qu''on m''avait donné un billet carte 12-25ans alors que je ne l''avais pas demandé, à ce moment là, je n''en avais même jamais entendu parlé!! Premier voyage 110euros, arrivé à destination j''essaie de faire changer mon billet: votre billet n''est pas échangeable!!! Retour: encore 110euros d''amende!!! Et personne ne fait rien pour nous!!!

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