J'utilise Firefox comme navigateur.
J'ai voulu acheter des billets de train sur SNCF Connect.
Tout s'est bien passé jusqu'au paiement.
Au moment de payer le site ne reconnaissait pas ma carte bancaire.
J'ai appelé le service clients.
Il m'a été confirmé qu'il y avait des problèmes de paiement avec Firefox, que le site avait été validé avec le navigateur Chrome et donc qu'il fallait utiliser Chrome.
L'intervenant du site clients n'avait même pas honte d'annoncer une telle énormité.
Est-ce que le site des impôts exige un navigateur particulier pour l'utiliser ? Non.
Est-ce que les banques et les assurances exigent un navigateur particulier pour utiliser leur site ? Non.
Est-ce que Darty ou Boulanger exigent un navigateur particulier pour utiliser leur site ? Non. Dans le cas contraire des clients iraient acheter ailleurs.
SNCF Connect a un monopole pour acheter des billets SNCF et en abuse.
Le site SNCF Connect est techniquement mal ficelé. Il serait grand temps qu'il soit au niveau de celui des autres sociétés citées ci-dessus.