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SNCF Connect : même pas honte

DomDom
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SNCF Connect : même pas honte

Messagepar DomDom » 27 juin 2023, 12:33

J'utilise Firefox comme navigateur.
J'ai voulu acheter des billets de train sur SNCF Connect.
Tout s'est bien passé jusqu'au paiement.
Au moment de payer le site ne reconnaissait pas ma carte bancaire.

J'ai appelé le service clients.
Il m'a été confirmé qu'il y avait des problèmes de paiement avec Firefox, que le site avait été validé avec le navigateur Chrome et donc qu'il fallait utiliser Chrome.
L'intervenant du site clients n'avait même pas honte d'annoncer une telle énormité.

Est-ce que le site des impôts exige un navigateur particulier pour l'utiliser ? Non.
Est-ce que les banques et les assurances exigent un navigateur particulier pour utiliser leur site ? Non.
Est-ce que Darty ou Boulanger exigent un navigateur particulier pour utiliser leur site ? Non. Dans le cas contraire des clients iraient acheter ailleurs.

SNCF Connect a un monopole pour acheter des billets SNCF et en abuse.
Le site SNCF Connect est techniquement mal ficelé. Il serait grand temps qu'il soit au niveau de celui des autres sociétés citées ci-dessus.

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valioud
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Re: SNCF Connect : même pas honte

Messagepar valioud » 28 juin 2023, 12:41

Je suis sceptique quant à la réponse car le paiement ne s'effectue pas sur le site du vendeur mais sur celui de son établissement financier (tiers de confiance). Mais bon, on sait ce que vaut les services d'assistance sur les questions informatiques.

Quant à la compatibilité Firefox qui ferait défaut, je vous invite à poster sur le forum dédié à ce logiciel. Il y a une section "Site non conforme" sur laquelle vous pourrez rapporter ce problème : https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?t=61209


Que faire en cas de litige ?

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DomDom
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Re: SNCF Connect : même pas honte

Messagepar DomDom » 28 juin 2023, 18:51

Le message était carte invalide avec la liste des cartes autorisées sur le site.

Je n'ai aucun problème en utilisant Firefox sur les autres sites où je fais des achats en ligne.

J'ai finalement fait mon achat avec Edge sans aucun problème; ceci montre bien que ce problème n'était pas dû à la carte mais bien au site avec Firefox

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valioud
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Re: SNCF Connect : même pas honte

Messagepar valioud » 29 juin 2023, 15:44

ce problème n'était pas dû à la carte mais bien au site avec Firefox
Bis repetitae :
je vous invite à poster sur le forum dédié à ce logiciel. Il y a une section "Site non conforme" sur laquelle vous pourrez rapporter ce problème : https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?t=61209
L'avez-vous fait ?

Evelyne4
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Re: SNCF Connect : même pas honte!!

Messagepar Evelyne4 » 13 mars 2024, 12:03

Bonjour
J ai eu aussi un gros probleme avec SNCF connect car comme SNCF l'explique sur internet j ai acheté le 11 mai 2023 alors que j étais ds le train, 10 tickets de métro sur cette application.J'ai reçu un justificatif d achat et j'avais les 10 tickets télécharges dans l appli
Or dernièrement j ai été obligé de réinitialiser mon téléphone et donc de réinstaller l application.j ai retrouvé l historique de mes billets mais pas trace de mes tickets de métro! SNCF me renvoie sur Mobilités Île de France qui me dit de m'adresser à l opérateur de l application utilisée pour l achat et ainsi de suite.Ils se renvoient la balle par message automatique!
Or c est bien SNCF qui a confirmé mon achat!
Donc c est malhonnête de ne pas répondre à ma demande ! Ils devraient me recréditer ces tickets.

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valioud
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Re: SNCF Connect : même pas honte

Messagepar valioud » 13 mars 2024, 21:05

Je ne vois pas le rapport avec Firefox.

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luciole83
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Re: SNCF Connect : même pas honte

Messagepar luciole83 » 16 juin 2024, 10:09

Avant d'utiliser le site SNCF Connect sur votre ordinateur,

https://www.sncf-connect.com/

quel que soit le navigateur Internet utilisé, pensez peut-être à chaque fois avant à nettoyer les traces de ce navigateur (Firefox, Chrome, Brave, EDGE ou autre...) : historique, cache...

Voire également désinstallez momentanément l'application SNCF Connect qui est sur votre smartphone.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.vsct.vsc.mobile.horaireetresa.android&hl=fr

Et vous la remettrez après juste avant le voyage, en vous y re-connectant.

Contact via Twitter
https://x.com/sncfconnect

Contact via Facebook
https://www.facebook.com/SNCFConnect/

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