FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SNCF : Augmentation automatique du tarif pour paiement billet en ligne

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SNCF : Augmentation automatique du tarif pour paiement billet en ligne

Messagepar visiteur » 25 oct. 2007, 23:35

Bonjour,

Je suis scandalisée par les nouvelles méthodes de la sncf.
Il y a une semaine, j'ai posé une option de réservation en ligne sur pls billets. Je viens de tenter de confirmer ma réservation et de les payer en ligne, mais un petit problème de prix s'est glissé... Une majoration automatique de plus de 15 euros s'est glissée entre le tarif réservé de mes billets et ce que la sncf veut me faire payer en ligne !!! Bien entendu impossible d'influer sur cette erreur... Je ne sais pas s'il s'agit d'une assurance ou pas, zéro explications !!!
Le choix est le suivant : soit je perd ma réservation, soit je paye ce substantiel supplément....

Est-ce que qqn a délà eu cette difficulté ???

templeuve
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: SNCF : Augmentation automatique du tarif pour paiement billet en ligne

Messagepar templeuve » 27 oct. 2007, 15:57

Bonjour,
Bien que n'ayant jamais connu un tel désagrément, je vous conseille la démarche suivante: imprimer la page de la "pré-réservation" avec le prix initial puis la page indiquant le prix finalement demandé.Avec ses deux pièces allez au guichet d'une gare afin que le vendeur vérifie la concordance des deux dossiers, il pourra (peut-être) vous expliquer cette différence.
Mais
je ne pense pas qu'il s'agisse d'une "nouvelle méthode"de la sncf qui n'aurait rien à y gagner en terme d'image!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 31 oct. 2007, 02:58

bonjour,

je ne comprends pas ce qu'il se passe. J'ai mis des options sur des billets et au moment de payer je prends une augmentation d'environ 40 euros par trajet !!!
j'essaie de commander et réserver en direct mes billets sur internet et même problème, au moment de payer, le prix des billets ne correspond pas au prix à payer (environ 40 euros plus cher).

Je ne comprends pas, je voyage énormément et je n'ai jamais rencontré ce problème avant aujourd'hui !

Avez-vous aussi ce problème ?

cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 nov. 2007, 17:32

Bonjour,

lors d'une réservation en ligne le prix d'un aller retour Grenoble
/ Paris passe subitement de 112€ à 138!!!

Soit un écart de plus de 20%.

Aucune explication n'est visible sur le site.

Simplement scandaleux

sarahmichel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SNCF : Augmentation automatique du tarif pour paiement b

Messagepar sarahmichel » 14 avr. 2014, 22:44

J'ai recherché plusieurs fois le même billet, puis j'ai décidé de le prendre.
Au moment du paiement un "incident technique" survient.
Je reçois un mail pour dire que mon achat a échoué, je suis invitée à recommencer la réservation.
On m'attribue exactement la même place dans le même train...mais cette fois elle coûte 8 euros de plus! De finalise quand même mon achat.
Ensuite j'efface mes cookies, et je refais la recherche... cette fois le prix est pareil que la première fois! Pas l'ombre de la moindre augmentation!
Je me suis bien fait avoir! J'ai payé mon billet 8 euros de plus que n'importe quel autre client!
ARNAQUE!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SNCF »