FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Smartphone défectueux Showroom

Lolibulle76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2020, 18:49

Smartphone défectueux Showroom

Messagepar Lolibulle76 » 28 janv. 2020, 19:02

Bonjour,

C'est désemparée que je vous écris.
J'ai commandé en octobre un smartphone reconditionné sur Showroom privé.
Dès réception de celui ci, j'ai remarqué que la batterie se vide à une vitesse anormale.
J'écris donc au SAV qui, comme le prévoit la garantie, me redirige vers l'entreprise qui reconditionne les smartphones.
Je l'envoie donc à mes frais et après une semaine, je le reçois, soi disant réparé.
Je remarque tout de suite que la batterie a toujours les mêmes problèmes.

Je demande donc à Showroom de me rembourser. J'ai bien compris que je n'allais avoir que des problèmes avec ce téléphone.

Ils refusent de me reprendre le téléphone car il est "sous garantie" et me proposent de l'envoyer à nouveau au SAV à mes frais.

Je suis très en colère et je me sens clairement arnaquée. Je ne veux pas en rester là.
J'ai très peu de revenus et j'ai cassé ma tirelire pour m'offrir un téléphone que je pensais durable. Showroom fait la sourde oreille depuis 2 mois et je n'en peux plus car bien sûr en attendant, je n'ai pas les moyens d'acheter un autre téléphone.

Quels sont mes recours ?

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter !

Etbendisdonc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 01 sept. 2016, 20:37

Re: Smartphone défectueux Showroom

Messagepar Etbendisdonc » 29 janv. 2020, 18:56

Bonsoir, pour avoir déjà été confrontée à la situation dans plusieurs enseignes voici ce que j'en ai retenu. SAV obligatoire quelque soit le soucis. Le délai de garantie est suspendu du jour où le client signale le problème jusqu'au jour où il reçoit le produit "réparé". Les frais de ports pour l'envoi peuvent être avancés par le client mais doivent être remboursés si le produit était bien défectueux. Le nombres d'intervention SAV ne sera déterminé que par le coût de la pièce/main d'oeuvre versus le prix du produit à l'achat. Si le produit est déclaré irréparable, le vendeur devra vous proposer un échange équivalent. Si le produit n'est pas disponible, alors seulement, vous pourrez exiger remboursement. Vous souhaitant cette issue.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus