FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SIXT "champion du monde" pour les problèmes de cartes bleues

agnest26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2018, 08:11

SIXT "champion du monde" pour les problèmes de cartes bleues

Messagepar agnest26 » 22 juin 2018, 08:52

ce problème semble régulier à Madère pour l'agence sixt

Nous sommes partis à 5 personnes à Madère le 16 mai 2018, nous avions réservé à l'avance sur le site de location de voitures SIXT un Qashqai pour 7 jours de location pour un montant de 350.84 euros avec notre carte visa premier.
Après avoir récupéré nos bagages nous nous présentons au comptoir de sixt avec le voucher en présentant la carte ayant servi pour la réservation et là surprise au moment de la prise d'empreinte pour la caution, l'agent nous dit sans essayer notre carte dans le lecteur qu'il ne peut l'utiliser car sur le coté il y a écrit débit.

Nous commençons à protester en disant que c'est une carte de crédit visa premier qui nous assure pour tous dégâts sur la voiture louée (en autres assurances) et que nous n'avions pas eu ce problème auparavant.
Mais pas moyen il nous dit qu'il ne peut pas servir cette carte visa premier et que nous ne pouvons récupérer la voiture déjà payée.

Nous faisons le tour de nos cartes de crédit et notre ami trouve une de ses cartes visa normale sans inscription dessus. L'agent explique en anglais qu'il vont prendre l'empreinte de celle-ci pour la caution. Notre ami n'est pas inscrit sur le contrat (il n’avait pas jugé nécessaire de prendre son permis de conduire pour venir à Madère, ne conduisant pas pour des raisons médicales, ), on nous annonce qu'il faut donc l'inscrire en conducteur additionnel moyennant 10 euros par jour.

De fait l'agence de Madère a refait payer à notre ami le montant de 350.84 euros correspondant à la facture originale plus 60 euros pour le conducteur additionnel.
L'agent nous informe que nous serons remboursés de la somme engagée en février sous 8 jours.
Nous avons donc paye 350.84 euros en février plus 350.84 euros en mai 2018 et en plus payé 60 euros simplement pour avoir le droit de récupérer la voiture que nous avions déjà paye depuis 4 mois!

Nous avons écrit au service client pour comprendre pourquoi une carte visa premier ne peut-être utilisé pas de réponse à ce sujet leur réponse :
"Après vérification de votre dossier avec nos collègues portugais, nous tenons à vous confirmer qu'une carte de crédit est nécessaire pour la prise d'un véhicule. Ceci est précisé dans les conditions générales de location. Comme un tiers a dû fournir sa carte bancaire, il a été ajouté en conducteur supplémentaire. En effet, il doit figurer comme il est le titulaire de la carte bancaire. Cette option est payante."

Nouveau contact avec le service client pour avoir plus d'explications , savoir si nous pouvions bénéficier d'un geste commercial et savoir pourquoi nous étions toujours pas remboursés de nos 350.84 euros 15 jours après le 2ème prélèvement
réponse de leur part :
"Notre site Internet ne peut pas détecter le type de carte bancaire. En agence, le système permet de procéder aux vérifications nécessaires. Nous comprenons votre point de vue et votre ressenti. La somme de 350,84 € a été remboursée le 30.05. Aucun geste commercial ne pourra être effectué car la carte bancaire d'un tiers a dû être utilisée."

ET pas moyen d'avoir plus d'explication même au téléphone la femme notre ami qui a finalement payé la facture a contacté le service client pour comprendre
on lui a répondu nous ne vous répondrons pas car vous êtes une femme
et non monsieur X c'est à dire celui qui a fait la location à l'origine
cela nous semble une réponse de mauvaise foi car au final c'est bien nos amis qui ont payé la facture avec leur carte et leur nom est bien sur le contrat

Après recherche sur internet il semble que SIXT est coutumier de ce genre de problème

https://forum.quechoisir.org/arnaque-carte-de-credit-t144073.html

https://forum.quechoisir.org/refus-carte-visa-premier-en-allemagne-t133244.html

https://www.routard.com/forum_message/4306931/carte_de_credit_pour_louer_une_voiture.htm

https://www.60millions-mag.com/forum/vos-galeres-de-train/litige-location-sixt-carte-de-debit-credit-t56504.html

https://www.60millions-mag.com/forum/post197458.html?hilit=sixt#p197458

https://www.routard.com/forum_message/4544824/location_sixt_a_madere_carte_de_debit_credit.htm

je ne comprends pas pourquoi car les mentions portées sur la carte ne changent pas l'usage de la carte c'est simplement la mise en place :

Depuis juin 2016, un nouveau règlement européen impose que la catégorie de la carte doit désormais figurer au recto de celle-ci. Cette catégorie définit simplement le niveau des commissions que les professionnels (banques, commerçants) se règlent entre eux.
Concrètement, cela n’entraîne aucun changement de fonctionnement de votre carte.

La carte de débit est reliée à votre compte courant

c'est la carte bancaire la plus commune dans le porte-feuille des Français. C'est soit une carte de paiement national (logo CB) ou international (Visa, Mastercard…), reliée à son compte bancaire . Elle est utilisée à chaque achat ou retrait d’argentsuivant les modalités choisies par le titulaire, en accord avec son banquier :
- débit est immédiat avec autorisation systématique.
- débit est immédiat sans autorisation systématique
- débit est différé

La carte de crédit, une réserve renouvelable d'un organisme financier qui lui a une autorisation de prélèvement sur votre compte bancaire

Du coup suite à cette mésaventure à chaque fois qu'autour de nous qu'elle parle de location de voitures et de voyage
aussi bien dans le cercle de nos amis
que dans le cercle professionnel
nous leur disons d'éviter de louer chez sixt car c'est jouer à la roulette suivant sur quel agent vous tombez vous risquez de ne pas pouvoir récupérer votre voiture ou bien de payer beaucoup plus cher

Si j'avais lu tous ces message avant je pense que nous aurions éviter de réserver par SIXT cela semble un problème récurrent chez ce loueur de voiture
en espérant que notre mésaventure puisse servir à d'autres personnes au moment de choisir leur loueur de voiture

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 882
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

RESOLU: agnest26

Messagepar Sixt » 22 juin 2018, 15:39

Bonjour agnest26, après vérification de votre dossier avec nos collègues portugais, nous tenons à vous confirmer qu'une carte de crédit est nécessaire pour la prise d'un véhicule. Ceci est précisé dans les conditions générales de location. Comme un tiers a dû fournir sa carte bancaire, un nouveau contrat a été créé et il a été ajouté en conducteur supplémentaire. En effet, il doit figurer au contrat comme il est le titulaire de la carte bancaire. Cette option est payante.
La somme de 350,84 € correspondant au contrat initial a été remboursée le 30.05.
Si vous avez d'autres questions merci de prendre contact directement avec notre service client. Merci.
Modifié en dernier par Sixt le 14 août 2018, 09:57, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


R91
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 11 juil. 2018, 08:47

Re: SIXT "champion du monde" pour les problèmes de cartes bleues

Messagepar R91 » 16 juil. 2018, 14:44

Bonjour ,

Et oui SIXT champion des problèmes de carte bancaire , nous avons nous aussi été confronté a cette énigme des cartes de débit et crédit.
A notre arrivée à le 03 .06.18 Dublin notre Carte de crédit a été refusé ( La mention Crédit est écrite dessus , notre banque nous le confirme, sur binlist.net est reconnu comme une carte de crédit) .
Nous avons été obligé de contracté l'assurance imposé par Sixt, tout simplement parce que nous n'avions pas le choix pour obtenir notre véhicule .
Nous ne comprenons toujours pas pourquoi la pré autorisation n'a pas fonctionné .
Sixt nous a contacté via le forum du routard mais il nous balade de mail en mail , et n'apporte aucune réponse concrète il cherche à nous décourager.
Nous n'avons pas l'intention de laisser ce litige en l'état.
Tout les internautes pourront se faire une idée des pratiques de ce loueur au travers des réclamations sur de nombreux forum.

R91
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 11 juil. 2018, 08:47

Re: SIXT "champion du monde" pour les problèmes de cartes bleues

Messagepar R91 » 20 juil. 2018, 11:06

Sixt interviens sur les forums pour donner une bonne image de son service clientèle et essayer de redorer son blason, mais cela s'arrête la …...

Après avoir été contacté et échangé quelques messages plus rien le silence radio.

Nous avons été victime du sempiternelle problème de carte bancaire avec ce loueur dans l'agence de Dublin.
Pourquoi notre carte de crédit n'a pas fonctionné aucune réponse de leur part.

Malgré l'envoi du scan de notre CB, du contrôle sur Binlist,net ou elle est reconnu comme étant une carte de crédit Sixt n'apporte aucune réponse ni solution,
Mais que se passe t'il dans cette agence ?comme vous pourrez le constaté nous ne sommes pas les seules victimes de cette énigme les messages ci dessus postés par d'autre internaute le démontre.

Si vous louez un véhicule chez Sixt à vos risques et périls , prenez le temps de lire la multitude de post sur les différents forum ,leur politique de prix attractif pour vous attirez mais une fois pris dans les mailles du filet alors là ….....

Nous continuons nos démarches afin d'obtenir le remboursement du litige qui nous oppose et de dénoncer leur pratique sur les différents forum pour mettre en garde les internautes.

R91
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 11 juil. 2018, 08:47

Re: SIXT "champion du monde" pour les problèmes de cartes bleues

Messagepar R91 » 23 juil. 2018, 11:59

izarre ,Bizarre,

Nous avons contacté notre banque pour l'envoi de document concernant notre litige avec Sixt. Lors de cet entretien le conseiller ne comprend pas pourquoi notre CB n'a pas été accepté .Après vérification de sa part sur les transactions du 3 Juin de notre CB il nous informe qu'il ne voit aucune tentative de demande de pré autorisation de caution mais par contre bien le débit du paiement de l'assurance que nous avons été obligé de souscrire pour prendre possession du véhicule.

Nous nous posons la question que se passe t'il dans l'agence Sixt Dublin ?
Quel est le problème avec leur terminal de paiement (TPE)?

Lisez le post de Jr-m ci dessous:que je me permets de cité avec son accord
Même problème avec l'agence de Dublin !
Même réponse de leur agent de comptoir !
Étonnant vous ne trouvez pas.......

Même Mastercard et même Banque ING qui nous confirme que notre CB est bien une carte de crédit.

Pour l'instant Sixt France n'apporte aucune réponse ni solution ou ne souhaite pas en donner préférant le silence et botte en touche.
Cela démontre leur embarras ou que cherche t-il à cacher.......
En ce qui nous concerne nous nous continuerons nos démarches et à dénoncer les pratiques de ce loueur.
Chaque lecture des posts sur les forums est un client de perdu pour Sixt combien sont-ils prêt à en perdre.
Leur réputation est entaché mais que font il pour régler les litiges , rien .


.Jr-m Il y a 1 mois Ah je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problème avec Sixt ou flizzr et c'est bien dommage. Pour ma part, j'avais bien une carte de crédit que nous appelons en France Débit différé. J'avais changé spécifiquement afin de pouvoir faire une location de voiture. J'avais vu que cela était indispensable sur des forums du routard. Donc, j'ai présenté ma carte de crédit mais le terminal de paiement de Sixt affiche alors "pré autorisation désactivée). Or, j'ai appelé ma banque qui a vérifi les données, verdict ma carte fonctionne sans problème et confirme que le problème vient de sixt : problème technique? pratique commerciale frauduleuse? Bref, je dois faire un courrier à ma banque (ING) afin qu'ils me produisent un certificat comme quoi ma carte est bien valide. Suite à cela j'aviserai : dépot de plainte contre sixt, arrangement à l'amiable? En tout cas, Sixt, Flizrr lit ce forum puisqu'il ma contacté pour avoir mon numéro de dossier ;).
Haut

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1496
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SIXT "champion du monde" pour les problèmes de cartes bleues

Messagepar Philou18 » 23 juil. 2018, 17:00

saisissez l'organisme ci-après :
https://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/
ils pourront peut-être vous aider.

pour info, un site vous permet de vérifier si une carte est de débit ou de crédit :
https://binlist.net/

et les cartes à débit différé sont des cartes de crédit. Confirmé par ma banque Bourso...et l'AFUB

R91
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 11 juil. 2018, 08:47

Re: SIXT "champion du monde" pour les problèmes de cartes bleues

Messagepar R91 » 23 juil. 2018, 17:13

Bonjour,
Merci pour vos infos, nous avons déjà fait le test sur binlist.net et notre CB est reconnu comme une carte de crédit de plus cela est indiqué dessus.
Notre banque nous la confirmé , nous avons transmis toutes ces infos à Sixt, nous attendons leur retour.

R91
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 11 juil. 2018, 08:47

Re: SIXT "champion du monde" pour les problèmes de cartes bleues

Messagepar R91 » 25 juil. 2018, 12:32

Réponse de Sixt hier,

"Il en ressort que le contrat de location fait foi et qu'aucun remboursement n'est possible. "

Depuis le début de notre demande c'est la réponse récurrente......

Pourquoi ne répondent -ils pas à nos questions ?
Pour quelle raison la pré-autorisation de la caution n'a pas fonctionné??????
Que se passe t'il dans cette agence aux pratiques plutôt douteuse !
Pris en otage nous n'avons pas eu le choix que de signer le contrat ou abandonner la location du véhicule.

Malgré les documents envoyés à ce loueur ,scan de notreCB ,lettre de notre banque,
Ils ne cherchent pas à résoudre notre litige et compte sur notre lassitude ......

R91
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 11 juil. 2018, 08:47

Re: SIXT "champion du monde" pour les problèmes de cartes bleues

Messagepar R91 » 26 juil. 2018, 14:55

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive.
Je ne comprends pas bien votre problème :
Sixt vous a refusé votre CB Visa ? mais pour quelle motif .
Vous avez réglé deux fois la location et en plus la caution ?
Votre CB est une carte de crédit ou de débit ?
Rapprochez vous d'une antenne UFC qui sauront mieux vous conseillez que moi.

Pour l'instant je n'ai pas été remboursé par Sixt mais je pense que votre cas est différent du notre.

Cordialement.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 882
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

-

Messagepar Sixt » 01 août 2018, 21:55

--
Modifié en dernier par Sixt le 04 sept. 2018, 14:13, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus