N° de réservation: 9938909466 (via Booking)
Le véhicule que nous avons loué avait un défaut de verrouillage: il était impossible de le verrouiller, ni avec la télécommande ni avec la clé. Nous avons appelé une première fois le service client qui nous a proposé d'emmener le véhicule dans une agence Sixt pour qu'ils puissent résoudre le problème. Nous avons donc demandé de l'aide à l'agence Sixt de Saint-Malo (personnel très gentil!) mais ils n'ont pas réussi à résoudre le problème, néanmoins le véhicule a du être immobilisé pendant une journée entière pour leur recherche de la panne.
Nous avons ensuite appelé une nouvelle fois le support client pour obtenir de l'aide. Ils nous ont proposé soit d'emmener la voiture à Rennes pour un échange (et donc perdre un jour de vacances à cause du détour) soit d'emmener la voiture dans un garage Renault (et leur laisser la voiture et donc perdre plusieurs jours de vacances). J'ai trouvé scandaleux de demander à un client d'emmener la voiture de location dans un garage pour la faire réparer. J'ai exigé qu'un véhicule de remplacement soit mis à disposition à notre hôtel mais ils ont refusé de le faire.
Le défaut de verrouillage nous a obligé à changer nos réservations d'hôtel afin d'éviter de laisser nos valises à l'intérieur de la voiture pendant nos visites. Nous avons changé nos plans et on a dû réserver un logement à proximité du Mont Saint Michel pour y laisser nos valises pendant notre visite de l'abbaye.
En considérant l'immobilisation de la voiture pendant une journée, le changement de réservations d'hôtel et le stress à chaque fois qu'on s'éloignait de la voiture, nous avons vécu une mauvaise expérience.
On reproche à Sixt de ne pas avoir vérifié l'état du véhicule avant de nous le confier (c'est grave) et de ne pas avoir réussi à nous proposer une solution viable (c'est aussi grave). Encore plus grave: pas un mot d'excuses du directeur de l'agence de Rouen: j'ai essayé de le contacter pendant une semaine (mails + appels téléphoniques), il refuse de répondre (j'ai laissé trois fois mon numéro de téléphone à ses collaborateurs).
Et pour couronner le tout, en lisant le "return checklist" je viens de voir qu'ils ont soit-disant détecté un nouveau dégât sur la carrosserie qui n'existait pas au départ.
Je viens d'annuler notre réservation de voiture chez Sixt prévue cet été en Guadeloupe (un mois de location): je préfère dépenser un peu plus d'argent et m'adresser à une agence de location plus sérieuse. C'est un conseil que je donne à tous les lecteurs de ce forum....