FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Site "The Hoverboard.fr"

Pry
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 20 juil. 2017, 15:37

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Pry » 27 août 2017, 22:22

Oui si vous étiez blanc comme.neige la transparence serait de mise
Or vos mentions.legales ne sont.pas à jour.....illegal
Sur les prix ... c est vous qui vous vous vous trompez et combien même en terme de vision client c est du gué d a voir un prix de rentrée moins cher que celui des soldes
Sur votre SAV .... Ça a l air compliqué de vous faire régler les problèmes de ce qu' on lit c est au client de le faire.....c est pourtant vous qui venait vos qualités de service ( me le pas.capable de nous livrer une notice en francais)
L origine du produit n est pas clair non plus.

Donc arrêter de vous réfugier sur des diffamations ou des mensonges de vos clients....respectez vos clients et respectez les règles

lisepat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2017, 14:43

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar lisepat » 28 août 2017, 15:38

Bonjour, j'ai malheureusement moi aussi commandé le 4 août dernier 2 hoverboards pour l'anniversaire de mes enfants. Nous devions partir le 12 aout en vacances donc je pensais les avoir largement vu ce qui est noté sur le site. Voyant que je ne les recevrais pas avant notre départ j'ai souhaité annulé la commande mais une certaine Mathilde m'a dit que c'était impossible. Je lui ai dit que j'étais en vacances et que personne ne pourrait réceptionner les colis mais ca ne l'inquiétez pas plus que ça puisque qu'elle ne répondait jamais à la question posée. Les hoverboards sont arrivés le 18 août ma fille était venue nourrir les chats et manque de bol les a réceptionner ça m'aurait éviter bien des tracas quoique je suis sur que même s'il le transporteur n'avait pas pu les livrer je n'aurais pas eu de remboursement. Donc malgré tous les mauvais avis sur ce site nous avons décidé les essayer quand même. En les déballant on s’aperçoit déjà qu'ils ne sont pas identiques. J'en allume un et une des roues se met à tourner très rapidement en arrière et impossible de le faire aller normalement il est inutilisable et très dangereux je trouve pour des enfants car en voulant l'éteindre mon mari s'est blessé. L'autre a marché quelques heures et ne fonctionne plus non plus. j'ai envoyé un message au sav mais elle ne répond jamais à ma question. Elle est désolé d'apprendre cela, me dit de les recalibrer et qu'au moindre message non courtois de ma part elle me bloque. Je suis vraiment très en colère car j'ai récupéré l'argent de la famille et des amis pour pouvoir leur offrir le jour de leur anniversaire mais ils ne pourront pas avoir leur cadeau ces gens sont vraiment des arnaqueurs des profiteurs il n'ont aucun remords. J'ai appris qu'en fait les hoverboards viennent direct de chine ils n'ont aucun stock en hollande c'est pour ca que la livraison est longue. et le sav n'existe pas non plus. On m'a conseillé de porter plainte pour [Message Modéré] ce que je fais des demain matin et je pense que tous les gens qui ont les même soucis devraient faire la même chose on ne peut pas les laisser continuer comme ca. Je suis pour créer un groupe et je vais me renseigner auprès d'une association de consommateurs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


michou13000
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 14 juil. 2017, 23:07

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar michou13000 » 28 août 2017, 16:56

Ce qui est hilarant dans cette affaire est que ce site de [message modéré] arrive a demander ici meme des réponses élogieuses tenant sur un paragraphe (tant qu' à faire...), et d' un autre coté n' est pas foutu de laisser un simple numéro à des clients floués... :lol:

Avatar du membre
Retour vers le futur
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 21 juil. 2017, 11:18

https://forum.quechoisir.org/site-the-hoverboard-fr-t97512-490.html#p483320

Messagepar Retour vers le futur » 28 août 2017, 16:56

L'hoverboard est au départ un objet fictif, anticipation futuriste cinématographique d'un skateboard évolué, dépourvu de roues et permettant de se déplacer en planant de quelques centimètres au-dessus du sol par lévitation ou sustentation électromagnétique. Il apparaît au grand public pour la première fois dans le film Retour vers le futur 2.

Dans la vie réelle et à la suite du film, plusieurs sociétés ont mené des recherches et développé divers prototypes se rapprochant du concept initial.

Puis des modèles de gyropodes sans guidon et avec roues ont été développés par de nombreuses sociétés commerciales sous le nom générique d'hoverboard.

https://www.bestbuy.com/site/searchpage.jsp?id=pcat17071&st=hoverboard
https://www.amazon.com/electric-self-balancing-scooters/b?ie=UTF8&node=13130176011
Modifié en dernier par Retour vers le futur le 03 août 2018, 15:34, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Retour vers le futur
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 21 juil. 2017, 11:18

https://forum.quechoisir.org/site-the-hoverboard-fr-t97512-490.html#p483320

Messagepar Retour vers le futur » 28 août 2017, 17:21

L'hoverboard est au départ un objet fictif, anticipation futuriste cinématographique d'un skateboard évolué, dépourvu de roues et permettant de se déplacer en planant de quelques centimètres au-dessus du sol par lévitation ou sustentation électromagnétique. Il apparaît au grand public pour la première fois dans le film Retour vers le futur 2.

Dans la vie réelle et à la suite du film, plusieurs sociétés ont mené des recherches et développé divers prototypes se rapprochant du concept initial.

Puis des modèles de gyropodes sans guidon et avec roues ont été développés par de nombreuses sociétés commerciales sous le nom générique d'hoverboard.

https://www.bestbuy.com/site/searchpage.jsp?id=pcat17071&st=hoverboard
https://www.amazon.com/electric-self-balancing-scooters/b?ie=UTF8&node=13130176011
Modifié en dernier par Retour vers le futur le 03 août 2018, 15:35, modifié 2 fois.

Skiz
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 132
Enregistré le : 28 août 2017, 17:21

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Skiz » 28 août 2017, 17:58

ATTENTION

Site enregistré en Andorre, à noter que L'Andorre ne fait pas partie de l'Europe et donc non soumis au droit Européen.
En cas de litige avec cette société s'adresser à :
Centre Technique Régional de la Consommation – Midi - Pyrénées
1, avenue Maurice Hauriou
Résidence Port Garaud
31000 TOULOUSE

Le CTRC a un partenariat avec le service de défense des consommateurs d'Andorre et est le seul endroit en France où l'on peut adresser les réclamations.

PS. Mon opinion personnelle sur le site:

- Garantie soit disant d'un an sur le site, deux ans pour tout produit acheté en France (Garantie légale de conformité)
- Produit sans marque ni provenance identifiable (Samsung c'est la batterie, et le reste ???)
- Pas de service après vente (on vous ballade autour de Lyon, après avoir diligenté des transporteurs fantômes)
- Pas d'adresse physique en France (ni ailleurs, cherchez l'adresse du siège social!)
- Ne respecte pas le droit de la consommation Français ni Européen
- *** Une perle du non sens *** Lisez la partie "Déclaration à la CNIL :" dans les mentions légales :o :lol: :lol:

Conclusion: SITE A ÉVITER (achetez en France ou en Europe)

[message modéré] [message modéré] l'IDRAC (Lyon) vous a au moins appris comment contourner les lois Fr et Eu sur les sites comme airnap.fr, rainee.fr et thehoverboard.fr.[/i]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 21 nov. 2017, 11:34, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

marjorie30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 août 2017, 07:52

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar marjorie30 » 29 août 2017, 11:28

THE HOVERBOARD a écrit :Bonjour,

Pry : Nos mentions légales sont bien à jour et je pense que nos clients sont plutôt heureux de la baisse des prix. Nous avons d'ailleurs reçu plusieurs mails en ce sens. Je vous confirme encore une fois qu'une baisse des prix n'est pas interdite, bien heureusement. Je pense que vous comprendrez qu'il est difficile de vous aider si vous ne me donner pas votre adresse mail / nom.

Lisepat : Vos messages dépassaient largement ce qu'il est tolérable de voir sur un échange par mail, le contenu de nos échanges reste privé, mais si vous le souhaitez, nous pouvons diffuser vos messages que les gens jugent par eux même que notre réaction n'est pas disproportionnée. Vous devriez prendre conscience du fait que d'autres SAV n'auraient pas répondu à votre message, je vous ai pourtant répondu en vous demandant de ne plus renvoyer de messages de la sorte. Vous dites que les 2 hoverboard ne marchent pas, il semblerait pourtant d'après nos échanges qu'il s'agisse d'un problème d'utilisation, merci donc de ne pas rejeter la faute sur nous. Nos hoverboards sont effectivement assemblés en chine, nous ne le cachons pas. Toutes les marques d'hoverboard font assembler leurs produits en chine. Concernant la livraison, nous indiquons 1 à 3 jours ouvrés de préparation de commande et 5 jours ouvrés pour la livraison, merci donc de ne pas dire que l'on précise autre chose sur notre site, puisque ce n'est pas vrai. Vous avez commandé le 4, le 12 est 5 jours ouvrés après la commande et votre commande avait déjà été expédié au moment de votre message, nous ne pouvions donc pas annuler la commande avant le retour des produits. Je ne comprends pas quelle pourrait être la nature de votre plainte, nous conservons de toutes façons les échanges pour prouver notre bonne foi.


Message au site THE HOVERBOARD
Rien ne vous arrête décidément ! Vous êtes sacrément gonflés de répondre sur ce forum en vous faisant passer pour une société irréprochable !
Je peux très bien comprendre que Lisepat aie eu des propos peu sympathique à vos égares : vous n'êtes pas parents ?
Depuis 2 mois mon fils attend son hoverboard et moi la réponse à ma question à savoir : vous me remboursez ou je vais recevoir un nouvel appareil qui lui fonctionnera ? Pourquoi ne répondez-vous pas ? (Et ne me faites pas un couplet sur le colis soit disant perdu, je vous ai déjà envoyé le bon du transporteur signé et la société UPS m'a affirmé que le colis n'était pas perdu).


Message pour les consommateurs
Moi aussi je refuse de me laisser faire il faut monter une action collective.
On m'a aussi conseillé de contacter l'émission de radio RTL pour avoir M. Courbet ? qu'en pensez vous ? Le pire c'est que le site apparait en premier quand on lance une recherche internet hoverboard.

Pry
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 20 juil. 2017, 15:37

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Pry » 29 août 2017, 11:37

THE HOVERBOARD a écrit :Bonjour,

Pry : Nos mentions légales sont bien à jour et je pense que nos clients sont plutôt heureux de la baisse des prix. Nous avons d'ailleurs reçu plusieurs mails en ce sens. Je vous confirme encore une fois qu'une baisse des prix n'est pas interdite, bien heureusement. Je pense que vous comprendrez qu'il est difficile de vous aider si vous ne me donner pas votre adresse mail / nom.

Lisepat : Vos messages dépassaient largement ce qu'il est tolérable de voir sur un échange par mail, le contenu de nos échanges reste privé, mais si vous le souhaitez, nous pouvons diffuser vos messages que les gens jugent par eux même que notre réaction n'est pas disproportionnée. Vous devriez prendre conscience du fait que d'autres SAV n'auraient pas répondu à votre message, je vous ai pourtant répondu en vous demandant de ne plus renvoyer de messages de la sorte. Vous dites que les 2 hoverboard ne marchent pas, il semblerait pourtant d'après nos échanges qu'il s'agisse d'un problème d'utilisation, merci donc de ne pas rejeter la faute sur nous. Nos hoverboards sont effectivement assemblés en chine, nous ne le cachons pas. Toutes les marques d'hoverboard font assembler leurs produits en chine. Concernant la livraison, nous indiquons 1 à 3 jours ouvrés de préparation de commande et 5 jours ouvrés pour la livraison, merci donc de ne pas dire que l'on précise autre chose sur notre site, puisque ce n'est pas vrai. Vous avez commandé le 4, le 12 est 5 jours ouvrés après la commande et votre commande avait déjà été expédié au moment de votre message, nous ne pouvions donc pas annuler la commande avant le retour des produits. Je ne comprends pas quelle pourrait être la nature de votre plainte, nous conservons de toutes façons les échanges pour prouver notre bonne foi.



Bravo. Vous avez enfin mis vos mentions légales à jour. Ce qui n était pas la cas depuis début juillet.....si j avais vu cela je n aurais pas commande. Je vais donc vous demander de me rembourser mon achat .....

lisepat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2017, 14:43

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar lisepat » 30 août 2017, 09:53

Bonjour,
Ils ne rembourseront pas ils ne veulent même pas qu'on renvoie, ils me disent que je ne sais pas l'utiliser et qu'ils ne reprendront pas un article "que j'ai endommagé". A partir du moment ou on l'allume et qu'il ne fonctionne pas c'est notre faute. Pour ma part j'ai du recommander 2 hoverboards car je ne peux pas offrir à mes enfants des hoverboards et leur dire vous pouvez juste les regarder mais sur un site bien français et en plus moins cher et qui fonctionne à merveille. Je regrette vraiment de m'être précipiter et d'avoir fait confiance a ce site car il est en premier dans le moteur de recherche. Je suis d'accord pour mener une action collective.

Pry
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 20 juil. 2017, 15:37

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Pry » 30 août 2017, 10:42

Ok pour une action collective. Qui d autres??

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

En savoir plus