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Site "The Hoverboard.fr"

Alimakrt
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Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Alimakrt » 10 janv. 2018, 16:27

Visiblement vous êtes le purain et je suis la fleur parce que pour s'attaquer autant à quelq'un qui donne juste son avis ça volle haut. Vous pouvez me contacter par message je n'ai rien à cacher sur mon identité j'ai juste commandé sur ce site et j'en suis content, si mon avis vous derange passez votre chemin et parlez entre vous plutôt que de m'attaquer, j'ai tout autant le droit de m'exprimer que vous

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Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Bellejam » 10 janv. 2018, 18:24

Trop douteux non crédible impossible les produits proviennent de Chine d'où le retard si le client a de la chance d être livré, mais c est un grand mot chance, car grosse déception à l ' arrivé un produit bas de gamme contre une grosse somme d'argent produit non conforme. Donc soit tu commande et tu n 'est pas livré, soit tu es livré et tu reçois un produit qui provient de Chine, ou peut être ( j ai gros doute) quelques clients qui recevoir un produit similaires. Franchement je pense pas.


Que faire en cas de litige ?

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Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Alana06 » 10 janv. 2018, 22:23

Alimakrt a écrit :Visiblement vous êtes le purain et je suis la fleur parce que pour s'attaquer autant à quelq'un qui donne juste son avis ça volle haut. Vous pouvez me contacter par message je n'ai rien à cacher sur mon identité j'ai juste commandé sur ce site et j'en suis content, si mon avis vous derange passez votre chemin et parlez entre vous plutôt que de m'attaquer, j'ai tout autant le droit de m'exprimer que vous


CQFD :D

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Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Philou18 » 11 janv. 2018, 12:04

@Alimakrt
vous êtes risible...
jamais un client satisfait d'une commande reçue n'aurait l'idée de venir s'inscrire sur un forum de défense du consommateur pour raconter combien il est content...

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Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Alana06 » 11 janv. 2018, 13:31

C’est tellement prévisible ...
j’aime bien l’excuse de « Steve », a cause du forum
On a trop de mails à gérer et ça retarde le SAV, à mourir de rire . Le pire c’est que je suis sure que certains clients y croient et n’osent plus poster entre les promesses de ristournes , les demandes de retrait des messages et les menaces de ne plus répondre si on passe par ce forum...

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Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar FSeeuws » 11 janv. 2018, 18:40

Comme promis dans mon message du 5 janvier, je viens de recevoir le règlement de 35€ en compensation du retard de livraison.
Il a été nécessaire de réclamer plusieurs fois cette modique somme qui, par ailleurs, était bien éloignée de l'indemnité qui aurait pu me donner une meilleure image de cette société (livraison après Noël ce qui, outre la déception de la destinataire, j'ai du réexpédier le colis à la résidence de cette dernière)
Comme argument supplémentaire, je faisais remarquer qu'après les fêtes, j'aurai pu acquérir un hoverboard en solde au minimum à 50%. Ce qui serait bien plus proche de la valeur des modèles livrés par Thehoverboard.
Rien que pour rire, en réponse à l'un de mes mails, le pseudo "Mélanie" m'informait que pour virer la somme sur mon compte, cela prend 7 à 14 jours !...
Ceci étant, je ne retire rien sur mes principaux reproches sur cette société fantôme qui n'affiche toujours pas l'identité de son responsable, ni l'adresse et numéro de téléphone et fax et, plus grave, pas de certification CE et pas de SAV clairement défini.
Je confirme à nouveau que les hoverboard livrés proviennent de Chine pour un coût d'environ 55 à 60 € (vendus 229€ par Thehoverboard.fr)
Si j'ai tord, comme le clame le pseudo [message modéré]ou encore l'internaute admiratif..."Alimakrt" !! il suffirait d'enfin transmettre sur ce forum les informations légales et obligatoires pour tous les gestionnaires de vente en ligne.
Sans ces informations claires et vérifiables sous huit jours, je rejoindrai les internautes qui ont saisis la Répression des Fraudes.

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Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Bellejam » 11 janv. 2018, 22:52

Le produit provient de Chine j ai conservé l emballage une étiquette cacher sous une autre étiquette le montre bien made in Chine l hoverboar à une valeur de moins de 100 euros je l ai payé 209 l ' hoverboar et le carton va être envoyé à la répression des fraudes, si messieurs hoverboar me rembourse pas.

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Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar FSeeuws » 14 janv. 2018, 15:12

Quelques réflexions sur le site thehoverboard.fr qui est en tête sur la page Google et qui s’affirme « N°1 en France ».
Cette affirmation n’engage que ceux qui veulent bien y croire.
Ceci étant, le site est clair et bien conçu et laisse supposer que la société thehoverboard.fr est française et donc respecte les réglementations légales sur le droit des sociétés, le respect des normes européennes et, bien sûr, les règles de l’administration fiscale !!!
En consultant plus en détail le site, la première impression est très vite altérée.
Tout d’abord, dans les « mentions légales », le site thehoverboard.fr est édité en Andore et son hébergement se situe au Canada !…
Bravo pour une société qui se présente comme N°1 en France …..
Les longs et récurrents messages de « Steve » dans le forum de Que Choisir se réfèrent régulièrement à la règlementation en vigueur en Andorre. Ce qui compliquerait une éventuelle action en justice notamment par l’obligation d’utiliser la langue Catanaise.
Curieusement, pour une société prétendue inscrite en Andorre, le site n’a pas prévu la traduction des pages en Catalan ??
Plus curieux encore, impossible de trouver trace d’une inscription de thehoverboard.fr au registre des sociétés d’Andorre !!!
Ce qui incite à faire une hypothèse qui pourra être facilement démentie si « Steve » communique enfin les informations « légales » sur sa société : identité de la personne physique ou morale, adresse physique, numéro de téléphone et de fax, numéro d’inscription au registre du commerce, etc…
En plus de ces informations administratives, même si la société de « Steve » est française, il n’est pas exclu de préciser l’origine des matériels vendus et surtout le respect des normes européenne (l’inscription CE sur les cartons d’emballage signifie « China Export » si les objets proviennent de Chine !….)
J’ai de forts soupçons qu’en fait, « Steve » n’a pas de société inscrite légalement en France ou en Andorre. En effet, un particulier n’a pas la qualité de commerçant s’il réalise des ventes à titre « occasionnel »
En revanche, dès lors que des actes de commerce sont exercés de manière habituelle et répétée, la personne physique qui les exerce est tenue à l'immatriculation au registre du commerce et des sociétés (art. L. 121-1 du code de commerce).
Un juriste pourrait débattre sur le caractère « occasionnel » si le « particulier » utilise plusieurs « pseudos »
Par ailleurs, thehoverboard.fr prend aucun risque financier car le paiement des clients est encaissé dès la commande et non au moment de l’expédition (3 semaines au mieux en moyenne….si c’est livré !…)
L’on pourrait donc imaginer que « Steve » commande en Chine ses matériels après encaissement des virements des clients.
Pour encore embrouiller, le stockage est fait aux Pays Bas dans une centrale d’un transporteur dont la gestion des livraisons échappe totalement à « Steve » : ce qui explique les multiples retards relevés par les internautes sur ce forum.
Quant au SAV, là encore le plus grand flou. Puisqu’il n’y a pas d’adresse ni téléphone, il faut contacter le service « après vente » par mail…. la question est : le SAV se situe à quelle adresse physique??
Quant à la garantie, le site indique 1 an mais seulement 3 mois pour les batteries et ….accessoires ?? sans préciser lesquels ??. Les batteries étant l’élément principal d’un hoverboard, est-ce que les accessoires concernent tout le reste ???
Les matériels du catalogue de thehoverboard.fr sont de toute évidence fabriqués en Chine où l’on peut trouver facilement des modèles identiques à environ 60 € sur des sites de vente en ligne chinois. (par exemple : [message modéré] )
En consultant les sites de défense des consommateurs, il arrive que les batteries des hoverboard chinois peuvent prendre feu, voire exploser !….
Quelle garantie réelle apporte « Steve » pour ce problème éventuel ? affirmer qu’il s’agit de batteries Samsung n’est pas une garantie……d’autant plus que rien ne l’indique sur les matériels livrés…
Par ailleurs, j’attends toujours de « Steve » la confirmation que ses matériels ne sont pas fabriqués en Chine par des enfants.
Comme bon nombre d’internautes de ce forum, bien qu’habitué aux achats en ligne, j’ai été moi aussi victime d’une publicité trompeuse qui m’a induit en erreur d’abord sur la réalité d’existence légale de thehoverboard.fr et sur la nature et les éléments essentiels des biens commercialisés sur ce site. (Article L121-1 du Code de la Consommation)
Enfin, cette « société » (?) N°1 en France a pris bien soin d’être invisible tant en France qu’en Andorre pour éviter, probablement, d’être imposable dans le pays où elle est N°1 ????
Aussi, comme je l’ai demandé à « Steve » dans un précédent message, pour lever toutes les ambiguïtés la seule réponse attendue est d’enfin communiquer sur ce forum les informations « légales » sur sa société en plus de l’adresse mail : identité de la personne physique ou morale, adresses physiques du siège et du SAV, numéros de téléphone et de fax.
Il est donc inutile de faire ses longues proses habituelles, quelques lignes suffiront…..
Faute de ces informations, j’ai préparé des courriers qui seront expédiés en fin de cette semaine aux organismes suivants :
-DGCCRF
-DDPP
-Ministère de l'Économie et des Finances
-Que Choisir
-60 millions de consommateurs

Skiz
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Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Skiz » 14 janv. 2018, 23:00

@FSeeuws
Tu peux envoyer tes courriers car tu n'auras jamais de réponse, cela fait déjà des mois que je dénonce ce site sur le forum.

J'ai les mêmes doutes que toi concernant la domiciliation du vendeur anonyme, ma boussole indique Lyon et ses alentours, mais ça c'était soit disant avant sa pseudo revente.
Je pense que le responsable est toujours le même, un certain [message modéré], ayant fait [message modéré], et qui curieusement ne fait pas mention de son entreprise dans son profil Likedln, ni ailleur.

De source informée, il a eu une adresse confirmée d'un service après vente, du moins une personne qui faisait normalement acheminer le produit vers lui, et chose pour le moins étonnante il était consultant à la même adresse en 2012 (Likedln).

Cette adresse était la société Dimotrans sur la ZAC Satolas Green à PUSSIGNAN, la personne à qui était adressé le retour est une secrétaire je pense, et qui ne devait que servir de relais.

Hé oui c'est bien goupillé, des fusibles pour être in-traçable, mais internet de nos jours livre bien des secrets à qui sait chercher.
son [message modéré]

Il a développé d'autres sites sur le même principe dont:
[message modéré] (regardez les CGV, surtout la déclaration à la cnil (ça me fait toujours marrer) étrange non, il y a un peu plus de six mois c'était les mêmes à la virgule près sur les deux sites)

Un courrier à la DGRCCRF ou DDPP c'est la même chose ne servira à rien et de plus ils n'ont plus le personnel pour traiter ce genre de dossier.
Un courrier à Que Choisir et 60 Millions, c'est une bonne idée, mais pas sur que ce soit publié.

Par contre le fisc pourrait être une bonne approche.
Les personnes ayant été floués si vous pouvez vous rapprocher de vos banques pour savoir où a été viré votre argent (nom, adresse,...) se serait un plus, et se sont des informations à fournir au fisc.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 16 janv. 2018, 11:06, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

tinovalentino
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Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar tinovalentino » 14 janv. 2018, 23:38

Je remarque que the hoverboard.fr ne répond plus à personne sur ce site . Il l’avait fait régulièrement avant la période de noël contre des post très gênants pour lui . La stratégie était simple : encaisser un maximum de commandes avant noël en essayant de rassurer sur ce site ; puis passer commande auprès d’un fournisseur chinois en tirant les prix par le volume ; sans se soucier des délais de livraisons contractuels .
Noël est passé,les bénéfices sont encaissés et ce monsieur passera l’hiver sans se soucier des clients mécontents.
Je l’ai eu à deux reprises au téléphone, furieux des conséquences de mes posts.
Ce jeune business man peu scrupuleux n’a aucune fierté du travail bien fait et il continuera à sévir ailleurs malheureusement.
Je continue à dire que je trouve honteux ce genre de comportement surtout vis à vis d’un public essentiellement composé d’enfants qui rêvent d’un bel hoverboard ou trottinette.
Il y a des gens sur ce site qui ont fait de gros sacrifices financiers et n’ont pas eu le service demandé .
Honte à lui
Et soyons plus vigilants sur le net !!!!

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