il y a aussi des sites ici
https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf#:~:text=La%20DGCCRF%20et%20le%20commerçant,h%2030%20à%2016%20h).
fait sur https://signal.conso.gouv.fr/fr
Votre signalement a été envoyé.
Que va-t-il se passer pour l'entreprise ?
La répression des fraudes ne gère pas directement les problèmes individuels (litiges) entre un consommateur et une entreprise.
L’entreprise a trois mois pour prendre connaissance du signalement.
La répression des fraudes pourra ouvrir une enquête auprès de l'établissement si de nombreux consommateurs sont concernés ou si la pratique est particulièrement grave.
Vous allez recevoir un mail avec les démarches que SignalConso vous invite à commencer en parallèle.
Vous avez payé avec votre carte bancaire ?
Grâce à la procédure de charge-back vous pouvez être remboursé gratuitement suite à un achat effectué en ligne :
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/procedure-chargeback