FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

site NEED CARS - enregistrement declaration cession de véhicule

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: site NEED CARS - enregistrement declaration cession de véhicule

Messagepar valioud » 23 mars 2021, 08:18

On ne peut pas correspondre par courriel sur ce forum.

Une action collective peut bien sûr être lancée par un simple citoyen.
Il y a des sites pour faire cela comme VpourVerdict par exemple.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: site NEED CARS - enregistrement declaration cession de véhicule

Messagepar valioud » 30 mars 2021, 07:28

et effectivement mener une action collective, marre des arnaques du net
On attend toujours le volontaire pour la lancer. :roll:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Marie-Vic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2021, 16:10

Re: site NEED CARS - pas de remboursement possible

Messagepar Marie-Vic » 30 juin 2021, 16:25

Le 24 février 2021 je me suis connectée à Need Cars pour une demande de duplicata de permis de conduire. J'ai payé 55 € (25 pour le duplicata et 30 pour la fabrication ils m'ont dit). L'argent a été pris sur mon compte dans les 24 h. Par la suite j'ai voulu annuler le duplicata et je n'ai pas pu retrouver mon dossier sur ce site. J'ai contacté ANTS qui m'ont dit que c'était une plate-forme qui se recommandait de ANTS mais qui n'avait rien à voir avec celui officiel ANTS.gouv. Je vous signale que la dame de l'ANTS qui m'a répondu a été très aimable et m'a proposé de la rappeler en cas de besoin. Elle a du avoir des appels semblables au mien. En croyant que c'était honnête je suis tombée de haut et pas de remboursement bien sûr. Ce qui est aberrant c'est que dans le moteur de recherche quand on cherche "duplicata permis" ils sont les premiers. Lamentable !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: site NEED CARS - pas de remboursement possible

Messagepar valioud » 01 juil. 2021, 10:36

Ce qui est aberrant c'est que dans le moteur de recherche quand on cherche "duplicata permis" ils sont les premiers. Lamentable !
Ce qui est aberrant, c'est de se servir d'un moteur de recherche hégémonique américain. Alors qu'il en existe d'autres respectueux de la vie privée.

Préférez Qwant ou Lilo !
Exemple avec le 1er qui montre que c'est "service-public.fr" qui arrive en tête de résultat :
Image

Olom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2022, 22:33

Re: site NEED CARS - enregistrement declaration cession de véhicule

Messagepar Olom » 21 nov. 2022, 22:43

Bonjour,
Je me suis fait avoir avec cette société pour le certificat de cession de ma voiture que j'ai vendu à un particulier. J'ai payé 29,90 pour un certificat d'ailleurs que je n'avais pas besoin. Je les écris mais ils répondent jamais. Mais je ne vais pas laisser le combat car j'ai leur adresse et je compte déposer plainte pour arnaque et usurpation de l'institution publique. Si vous etes d'accord qu'on le fait ensemble vous pouvez m'écrire sur [email protected] pour constituer le dossier car on ne vit pas aux 19eme siécle. Et des sites d'arnaque comme le sien ne doit plus faire des victimes.

philippe chourrot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2023, 09:38

Re: site NEED CARS - enregistrement declaration cession de véhicule

Messagepar philippe chourrot » 08 août 2023, 09:49

J'AURAIS DÜ VENIR AVANT SUR LE SITE QUE CHOISIR


Je voulais émettre un commentaire concernant cette société qui n'a pas fait que moi comme victime.
Need cars m'a prélevé 29.90€ sur mon compte sans pour autant avoir un résultat positif de ma commande.
En effet j'ai mandaté cette société pour une démarche administrative concernant la cession d'un véhicule.
Après avoir rempli les différents formulaires et transmis les documents exigés, j'ai payé 29.90€ pour cette prestation mais hélas 2 prénoms manquaient sur le certificat de cession et le VIN sur le formulaire du mandataire impliquant une demande d'une deuxième facture de 15€ pour ces 2 oublis qui me semblent exorbitant.
Dans un premier temps je leur ai demandé un geste commercial dont mon interlocuteur semblait aller dans mon sens, mais après la transmission des documents modifiés on me demande de payer les 15€.
Je me suis rétracté, en demandant le remboursement de mes 29.90€, mais je ne serais pas remboursé car on m'explique que j'ai coché une case qui stipule que je renonce à la rétractation de 14 jours afin que cette démarche soit traitée plus vite.
Pour finir, cette société aurait pu faire un geste mais a préféré se réfugier derrière ses CGV que personne ne lit et se font avoir comme moi.
Dans cette affaire Need Cars va mettre 29.90€ dans sa poche sans aucun résultat positif et rien pour me défendre.
Que pouvons nous faire??????
Cordialement.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: site NEED CARS - enregistrement declaration cession de véhicule

Messagepar valioud » 08 août 2023, 13:18

Que pouvons nous faire??????
Rien sauf à entamer une action de groupe.
A priori, Olom vous le propose en indiquant de le contacter par courriel.

Sand5723
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2023, 07:47

Re: site NEED CARS - enregistrement declaration cession de véhicule

Messagepar Sand5723 » 11 sept. 2023, 07:51

Bonjour je suis aussi victime de cette arnaque la vente ayant été annulée le site ne veut pas me rembourser si d'autres personnes veulent bien j'ai signaler ce site à Google pour [Message Modéré]

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: site NEED CARS - enregistrement declaration cession de véhicule

Messagepar valioud » 11 sept. 2023, 18:40

j'ai signaler ce site à Google pour [Message Modéré]
Le tribunal G**gle va t-il agir ? :mrgreen:

DG83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept. 2023, 15:05

Re: site NEED CARS - enregistrement declaration cession de véhicule

Messagepar DG83 » 27 sept. 2023, 15:12

Bonjour,

Je suis dans le même cas.
Impossible de se faire rembourser.
Je propose de faire une médiation en commun dans un premier temps!

https://www.mediateur-mobilians.fr trouvé sur ce site https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso/mediateurs-references#secteur%207

Qui est partant?

PS: voir ici https://fr.trustpilot.com/review/declaration-cession-vehicule.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités

En savoir plus