FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

site centrale pneus à fuire

pascal glaise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 août 2021, 21:39

site centrale pneus à fuire

Messagepar pascal glaise » 12 août 2021, 21:52

Site pas du tout sérieux,à fuire, je vais déposer une plainte contre eux pour [Message Modéré].
Ils me disent que j'étais absent lors de la livraison , alors que je n'ai jamais reçu d'avis de passage , ni de sms , ni de mails , ils me comptent 60.08 euros de frais alors qu'ils ne m'ont jamais livré.(remboursement moins 60.08 euros de frais pour une livraison qui n'a jamais été faite !

FREDO57670
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2021, 06:14

Re: site centrale pneus à fuire

Messagepar FREDO57670 » 08 oct. 2021, 06:29

Una grosse arnaque ce site !!!!

Article Quantité
Linglong R701 155/80 R13C 84N XL, M+S (Utilitaire été) 2
Frais de paiement avec carte professionnelle 1
Montant HT : 63.58 €
TVA 0 % : 0.00 €
Montant total TTC : 63.58 €

J'ai reçus 2 Pneus 155/80 R13 Normaux par de R à la fin, j'ai cru que c'était juste une erreur, j'en commande 4 autres (je suis pro donc je les revends quand même) et idem, je reçois 4 non renforcée, du coup je leur envoie un mail pour savoir si il le font exprès ou si vraiment ils se trompent ..........

(Mail reçu du SAV)
Suite à plusieurs échanges avec le dépôt, les produits livrés correspondent aux produits commandés. Aussi, le délai de réclamation était dépassé suite à votre délai de réponse à notre demande de photos pour vérification.

Cette situation donnée, le dépôt ne peut plus accepter de réaliser le retour ou le remplacement de la marchandise.

Je reste à votre disposition en cas de vouloir nous retourner la marchandise à vos frais.

Merci d'avance pour votre compréhension.

Cordialement,


(Mail envoyer ce matin)

Bonjour,

En ce qui concerne la délai ok, j’était en vacance mais pas de soucis c’est compréhensible^^


Par contre en ce qui concerne les produits, pas du tout, je commande du (renforcée = R13C)

(copie Mail validation commande)
Bonjour,
Nous avons bien enregistré votre commande du 14-09-2021 pour les articles suivants :
Linglong R701 155/80 R13C 84N XL, M+S

et j'ai reçu du Linglong 155/80 R13 84N XL, M+S

Donc dites à votre responsable de mettre ses lunettes et d’aller voir lui même sur place ce qu’ils envoient aux client, car les pneus commander et les pneus reçu ne sont pas du tout la même chose !!!!!!

Que le délai de réclamation soit dépasser ok, mais ne venez pas me dire que les référence commander et reçus sont bonne, vous arnaquez beaucoup de client comme ça ? Ou c’est juste le hasard ?

J'attend de voir leur réponse ......


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: site centrale pneus à fuire

Messagepar Cécile CP » 05 nov. 2021, 14:55

Bonjour @FREDO57670

Quel est le numéro de commande s'il vous plaît ?

Cordialement
Cécile, CentralePneus.fr

Jbarris1979
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 05 nov. 2021, 10:25

Re: site centrale pneus à fuire

Messagepar Jbarris1979 » 08 nov. 2021, 11:04

Ça commence à faire mouche ,

Continuez à poster vos avis défavorables concernant Centralepneus sur truspilot en choisissant bien vos mots . ( il y a des modérateurs)

C’est Le seule moyen de bannir cette société est de couper les commandes sur le site .
Une mauvaise publicité ne sera pas de trop . La meilleure solution à long terme c’est de ne plus commander chez eux !

Le siège français à été supprimé en 2014 pour les mêmes pratiques.

Ici c’est plus compliqué pour la répression des fraudes car le siège n’est pas en France.

Donc postez et ne commandez plus SVP .

Pour quelques euros de plus …allez chez allopneus par ex et vous serez livré en 48h avec un suivi et un retour gratuit en cas de problèmes.


Chez Centralepneus tout les moyens sont bons pour récupérer 25 euros par retour et par produits . Impossible d’annuler une commande si erreur.
SAV inutile, n’est ce pas Cécile ;-)

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: site centrale pneus à fuire

Messagepar Cécile CP » 08 nov. 2021, 14:59

Bonjour @jbarris1979,

Merci de rappeler votre numéro de commande pour que nous puissions suivre facilement votre demande.

Nous sommes entrés dans la ghaute siason de vente de pneus d'hiver. Nous subissons quelques retards de livraison.

Votre colis est en cour d'achememinement, il sera livré dans les prochains jours.

Merci pour votre compréhension

Cécile, CentralePneus.fr

Jbarris1979
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 05 nov. 2021, 10:25

Re: site centrale pneus à fuire

Messagepar Jbarris1979 » 08 nov. 2021, 21:58

Salut Cécile,

Comment ça va , pas simple de travailler chez central pneus. N’est-ce pas ?

Tellement de litige à gérer …

Ma commande FR-1021-134842

J’ai demandé une annulation très rapidement à votre SAV c’est pourtant simple non …, car aucune nouvelle de ma commande.
Je n’avais qu’un récépissé de reçu.

Votre SAV :

Bonjour
Le transporteur est BOOMERANG, n º de colis: 345778
Je transmets la demande d'annulation à notre dépôt chargé de la préparation de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour confirmation.
Cordialement,
Alana


La commande n’était jusque-là pas préparée.

2 jours pour avoir une réponse et puis par enchantement la commande est prise en charge le 5 novembre ??
Donc plus d’annulation…?

Ce n’est pourtant pas très compliqué d’annuler une commande avant qu’elle ne soit prise en charge … non !?

Un petit contact, un p’tit coup fil et hop , l’affaire est réglée , un SAV qui fait son boulot … et des commentaires plus favorables 😉

Je travaille pour un très grand groupe et mon épouse et responsable d’un SAV et nous n’avons jamais vu autant de mauvaise volonté pour annuler une commande avant sa préparation.

A croire que vous voulez absolument livrer pour récupérer 25€ Sur chaque refus de produits et retour de livraison.
C’est un gagne pain comme un autre mais ce n’est pas très sérieux, limite frauduleux… ? …non?
On connaît le résultat du site Français en 2014 …

Enfin …
Pour l’instant toujours pas d’annulation & toujours aucune date de livraison, ni tracking sérieux pour suivre celle-ci… impressionnant … …

Pendant ce tps Chez allopneus pour d’autres pneus … ben oui, je n’allais pas faire 2 fois la même erreur… commande le 5 nov , livraison le 8 et pourtant, il y a eu le week-end entre tps …

Bref …
J’ai eu d’autres nouvelles sympathiques aujourd’hui de votre SAV :

Bonjour,

Vous pouvez refuser la marchandise lorsqu'elle vous sera présentée pour motif "livraison tardive".

Une fois les articles de retour chez nous, vous serez remboursé.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,
Alana


Super nouvelles n’est ce pas ???

J’ai bien vu … 👀 vous serez remboursé… sans supplément de retour… j’attends de voir … en tout cas c’est écrit noir sur Blanc dans un mail et sur le Ticket SAV .

Enfin Tout ça pour ça …? Qu’elle pertes de tps !!! Et pour vous , pour moi et pour tellement d’autres…

J’espère maintenant simplement, si la commande est réellement partie … intercepter le livreur puisque que je n’ai pas de track fiable !!!
Apparemment certains livreurs de vos transporteurs déposent les produits sans contacter le client en amont…

Avez vous une réponse à ça ?
Je demandais juste une simple annulation.

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: site centrale pneus à fuire

Messagepar Cécile CP » 09 nov. 2021, 08:47

Bonjour @Jbarris1979,

Votre colis a été pris en charge (numéro de suivi disponible sur votre compte client) et sera livré dans les prochains jours (Comannde FR-1021-134842).

Il n'est plus possible d'annuler gratuitement la commande. Vous pouvez refuser le colis si vous le souhaitez. Dans ce cas, les frais de retour / annulation seront à votre charge.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,
Cécile, CentralePneus.fr

Jbarris1979
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 05 nov. 2021, 10:25

Re: site centrale pneus à fuire

Messagepar Jbarris1979 » 09 nov. 2021, 10:28

Merci Cécile, vous chantez bien mais c’est toujours la même !?

J’avais bien compris , plus la peine de justifier votre incompétence !!!!

Si c’est pour faire jolie auprès des autres clients, arrêtez votre mascarade !

Je les réinvites à passer leur chemin.

L’annulation , je l’ai demandé bien avant la préparation chez votre transporteur… et je sais que ce n’est pas compliqué à obtenir.

Avec tout ces aléas, vous ne récupérerez même pas gratuitement vos produits. Même par simple geste commercial, histoire de ne pas être ridicule jusqu’au bout .

J’attends toujours votre livraison avec ce récépissé des familles dans lequel il n’y a encore aucune date de livraison. J’espère croiser un jour vos livreurs pour un retour…

Belle journée, joie et bonne humeur dans votre SAV, vous en aurez besoin . Tenez bon , jeudi c’est férié 😉

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: site centrale pneus à fuire

Messagepar Cécile CP » 11 nov. 2021, 08:54

Bonjour @Jbarris1979,

Votre demande d'annulation a bien été prise en compte dès votre première requête.

Nous sommes désolés pour le délai inhabituel du traitement de la demande.

D'après les informations dont nous disposons, le colis a déjà été mis en préparation et expédition. L'annulation des commandes est proposée mais n'est pas garantie dans ce cas.

Nous nous renseignons de nouveau auprès du dépôt et du transporteur pour localiser le colis.


Merci pour votre patience.


Cordialement,
Cécile, CentralePneus.fr

Jbarris1979
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 05 nov. 2021, 10:25

Re: site centrale pneus à fuire

Messagepar Jbarris1979 » 11 nov. 2021, 10:39

Salut Cécile, ça roule … ?
Retour de Votre SAV :

« Bonjour
Comme indiqué dans nos conditions générales de vente, l'annulation des commandes est proposée mais n'est pas garantie: https://www.centralepneus.fr/conditions-generales-de-vente

Nous nous efforçons de répondre aux demandes d'annulation mais ce n'est pas toujours possible car les commandes sont traitées automatiquement afin de garantir une livraison la plus rapide possible.

Comme déjà dit, vous pouvez refuser la commande sans frais lorsqu'elle vous sera présentée pour motif "livraison tardive" .
Une fois les articles de retour chez nous, vous serez remboursé.

Cordialement,
Alana »

————————————-

Ok ,
Retour sans frais , c’est bien noté et conservé. C’est déjà un bon début…
Mais pour l’instant je n’ai toujours pas de contact ni de livraison. J’espère que je pourrais l’intercepter comme il n’y a toujours aucune précisions… et si elle est vraiment partie ?
Commande le 27 octobre … …
D’après votre récépissé ( documents utilisés en 1935) la livraison n’a pas l’air d’être en chemin… ou bien alors elle vole hors du temps mais pas bien vite .
Encore une dixième de jour et nous passerons à la fraude pour carte bancaire…recommandé par ma banque et PayPal … de toute façon au delà des trente jours … vous devrez me rembourser quoiqu’il se passe .

Soyons patients…
Vous êtes prévenu mais quelle perte de tps !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Centralepneus.fr »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus