FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sinistre dans logement HLM

ana49
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Sinistre dans logement HLM

Messagepar ana49 » 15 mai 2014, 08:59

Bonjour à tous,
Ça fera bientôt 2 ans que je suis dans mon appartement (un T1) et il y a 1 an, j'ai eu des infiltrations d'eau (lors de grosses pluies) au dessus de mon lit ! (Toujours très agréable de recevoir de la flotte sur soi en pleine nuit)
Ça a pris plus de 6 mois à l'agence pour chercher le problème et "tenter" d'y résoudre... Visiblement c'était un joint de façade qui était à refaire.
Les travaux une fois faits (des mois après bien évidemment), j'ai encore eu une infiltration mais moins importante et puis plus rien.
Bref, je vis depuis des mois avec mon lit en plein milieu de l'appartement...autant dire que ça devient invivable.
En début de semaine l'agence m'a appelé pour savoir si le lendemain j'étais chez moi, car leur peintre était disponible pour faire les travaux de réhabilitation.
La veille pour le lendemain matin j'ai donc dû défaire seule mon dressing et avec l'aide d'amis le déplacer. (J'aurai été une personne âgée, ou seule, cela aurait été impossible !)
Aujourd'hui le "peintre" de l'agence est venu refaire la tapisserie et la peinture (autant dire que c'est du camouflage plutôt que du rafraîchissement). Sauf qu'il a utilisé de la peinture glycéro !!!!!!!
Mon appartement étant petit, l'odeur était insupportable. A tel point, que j'ai dû dormir ailleurs.
Et ce matin il est revenu pour re-tapisser par dessus la peinture.
J'ai donc plusieurs questions qui me passent par la tête...
A-t-il le droit d'utiliser ce genre de peinture ? (je la croyais interdite)
Et enfin, la peinture sera-t-elle suffisamment sèche pour la tapisserie ?
Je ne suis pas quelqu'un de procédurier, mais pensez-vous que je dois réclamer des dédommagements ?
Merci beaucoup pour vos avis et suggestions.

NewYear2014
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Sinistre dans logement HLM

Messagepar NewYear2014 » 15 mai 2014, 10:22

lors d'un dégat des eaux, il faut attendre en moyenne 6 mois afin que toute l'humidité (mur, peinture..) disparaisse.
etes vous sur que c'est de la peinture glycéro ?
si oui, avez vous des preuves ? photos prises ET à prendre ?
si l'odeur persiste et que cela nuit à votre santé, il faut le signaler au bailleur...mail puis recommandé si vous le voulez (idéal serait d'avoir des justificatifs de l'état de votre santé pour prétendre à des dédommagements)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ana49
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Sinistre dans logement HLM

Messagepar ana49 » 16 mai 2014, 11:02

Vu l'odeur, oui, c'était de la glycéro !!!!!!
J'ai pris des photos tout le long des dégâts et des réparations...donc pas de soucis à ce niveau là. De plus, un Mr pour l'entretien de la chaudière est passé au même moment où il y avait le peintre. Donc on peut dire que j'ai un "témoin" ! Même lui m'a fait la réflexion, que l'odeur était insupportable...
Enfin bon, les travaux sont finis et l'odeur s'est évaporée !
Donc tout va mieux.
Merci pour cette réponse !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »