FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sim internet pas chère pour utilisation occasionnelle

tmiltt
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 05 avr. 2022, 21:22

Sim internet pas chère pour utilisation occasionnelle

Messagepar tmiltt » 26 avr. 2022, 17:45

Bonjour,

J'ai besoin d'avoir internet mais seulement quand je sors et uniquement quelques heures par jour. Ma consommation sera avant tout passive (musique et vidéos avec écran éteint). Je pense de ce fait consommer très peu.

Je recherche des cartes sim rechargeable (ou tout autre moyen d'avoir internet à l'extérieur) à prix acceptable et dont les recharges ont une durée de vie acceptable (plusieurs mois). Je souhaite en effet pouvoir consommer tout le crédit acheté (sans avoir à recharger la sim trop fréquemment), d'où ma volonté d'avoir du crédit avec une durée de vie longue (plusieurs mois au moins).

Je ne souhaite pas de forfait, ou alors un vraiment pas cher et attractif.

Si vous en connaissez, merci de me le dire.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Sim internet pas chère pour utilisation occasionnelle

Messagepar Guigui13 » 26 avr. 2022, 19:24

Bonjour,

Les forfaits avec peu d’internet commencent à partir de 2€ par mois, ce qui est à mon avis bien moins cher qu’une carte prépayée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tmiltt
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 05 avr. 2022, 21:22

Re: Sim internet pas chère pour utilisation occasionnelle

Messagepar tmiltt » 28 avr. 2022, 14:52

Le forfait Free par exemple a trop peu de data (5 MO). On ne peut quasiment rien faire.

J'aurai entre autres besoin d'environ une vingtaine de go pour être tranquille.
Par contre, mon utilisation sera très irrégulière, d'où ma volonté de ne pas avoir d'abonnement ou de forfait.

Je chercherai en gros une sorte de sim prépayée ou on achète de la data et on la consomme durant des moins, et quand on n'en a plus, on en rachète.

Le problème c'est que dans les sim prépayées que j'ai trouvées, la data ne dure qu'un mois, est trop faible et est trop chère par rapport aux forfaits sans engagement. En définitive, la formule est absolument sans intérêt pour moi et n'a même aucun intérêt en général.

Vous avez de telles sim, même étrangères, je serai capable de les importer.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Sim internet pas chère pour utilisation occasionnelle

Messagepar valioud » 29 avr. 2022, 12:55

Pas cher avec de l'accès data est un oxymore.
:lol:

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Sim internet pas chère pour utilisation occasionnelle

Messagepar unbravgars » 29 avr. 2022, 18:02

Le forfait Free par exemple a trop peu de data (5 MO). On ne peut quasiment rien faire.
J'aurai entre autres besoin d'environ une vingtaine de go pour être tranquille.
...
j'ai ce forfait depuis longtemps, c'est 50 Mo, 2h, 2€ / mois.
Avec 50 Mo de données mobiles vous pouvez échanger des mails, quelques photos et messages whatsapp, payer des factures pendant les vacances, valider des authentifications fortes ;) , etc. à peu de frais, en fixant par prudence une limite de consommation dans les paramètres de votre smartphone. Vous pouvez consommer au delà des 50 Mo mais là c'est cher : 5 centimes le Mégaoctet, 1G0 = 1000 Mo soit 0,05 € x 1000 = 50 € le Giga et 500,00 € les 10 giga donc inadapté à votre besoin ni au besoin de personne d'ailleurs. Toutefois si c'est pour 1 ou 2 petits dépassement annuels bien contrôlés (guidages GPS, autres) cela peut rester intéressant par rapport à un abonnement mensuel classique et des data que vous n'utiliseriez pas suffisament. Ce type d'abonnement a le mérite d'exister et peut être combiné avec l'utilisation du WiFi privé ou public.
Faites le compte mais je doute qu'en prépayé cela soit beaucoup moins cher et avec davantage de contraintes, la durée de validité peut aller jusqu'à 1 mois avant recharge mais Il ne faut pas interrompre pour conserver son numéro, c'est un abonnement qui ne dit pas son nom.
Cdlt.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Sim internet pas chère pour utilisation occasionnelle

Messagepar Guigui13 » 29 avr. 2022, 20:04

Du côté des autres opérateurs :
7 Go pour 5€ chez nrj mobile
5 Go pour 5€ chez SFR, idem chez bouygues telecom.

Ça vous revient à 60€ l’année (contre 24€ pour Free).
Les cartes prépayées :
- 15€ Chez orange valable 15 jours (mobicarte vacances)
- 6€ pour Internet 30j au début puis 5€ valable 5 jours… (sfr carte prépayée).

Donc dès que vous dépassez 3 fois pour Free ou plus de cinq fois pour les autres vous êtes plus rentable que un forfait.

tmiltt
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 05 avr. 2022, 21:22

Re: Sim internet pas chère pour utilisation occasionnelle

Messagepar tmiltt » 29 avr. 2022, 21:26

Le forfait Free par exemple a trop peu de data (5 MO). On ne peut quasiment rien faire.
J'aurai entre autres besoin d'environ une vingtaine de go pour être tranquille.
...
j'ai ce forfait depuis longtemps, c'est 50 Mo, 2h, 2€ / mois.
Avec 50 Mo de données mobiles vous pouvez échanger des mails, quelques photos et messages whatsapp, payer des factures pendant les vacances, valider des authentifications fortes ;) , etc. à peu de frais, en fixant par prudence une limite de consommation dans les paramètres de votre smartphone. Vous pouvez consommer au delà des 50 Mo mais là c'est cher : 5 centimes le Mégaoctet, 1G0 = 1000 Mo soit 0,05 € x 1000 = 50 € le Giga et 500,00 € les 10 giga donc inadapté à votre besoin ni au besoin de personne d'ailleurs. Toutefois si c'est pour 1 ou 2 petits dépassement annuels bien contrôlés (guidages GPS, autres) cela peut rester intéressant par rapport à un abonnement mensuel classique et des data que vous n'utiliseriez pas suffisament. Ce type d'abonnement a le mérite d'exister et peut être combiné avec l'utilisation du WiFi privé ou public.
Faites le compte mais je doute qu'en prépayé cela soit beaucoup moins cher et avec davantage de contraintes, la durée de validité peut aller jusqu'à 1 mois avant recharge mais Il ne faut pas interrompre pour conserver son numéro, c'est un abonnement qui ne dit pas son nom.
Cdlt.
Je l'ai déjà et après avoir consulté quelques pages internet les 50MO du mois sont déjà atteints :(. De plus, j'ai juste besoin de data, pas de sms et d'appel.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Sim internet pas chère pour utilisation occasionnelle

Messagepar valioud » 29 avr. 2022, 21:36

De plus, j'ai juste besoin de data, pas de sms et d'appel.
Les forfaits M2M ne sont pas moins chers.
Et en plus, il vous faudra faire l'acquisition d'un routeur 4G/5G.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus