FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Souscription forfait eSIM *et* multiSIM

mastadaddt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2023, 09:37

Souscription forfait eSIM *et* multiSIM

Messagepar mastadaddt » 25 sept. 2023, 09:45

Bonjour à tous,

Je nage dans la jungle des forfaits mobiles...
J'ai actuellement un forfait mobile chez Bouygues avec une seconde SIM pour ma tablette pro que je trimballe partout par nécessité.

Je viens d'acheter une Apple Watch cellulaire pour le suivi de mes activités sportives et en cherchant comment activer le forfait cellulaire dessus, je me suis un peu trouvé bête devant la complexité des offres (j'ai l'impression d'être de retour dans l'avant Free Mobile). Ce que j'ai compris :
- Il n'y a actuellement qu'Orange (+ Sosh) et SFR (+ RED) qui proposent un forfait compatible Apple Watch (ou montre connectée en général d'ailleurs).
- En ayant un forfait chez eux, il me suffit d'activer l'option via la montre et le reste se fera "tout seul" (moyennant activation 10€ et un surcoût pour l'option de 5€ par mois).

Reste une question que je me pose : quid de ma tablette ? Puis-je, en plus de l'activation de l'eSIM pour la montre, souscrire une SIM additionnelle pour la tablette (eSIM ou SIM physique, peu importe) ?

J'ai l'impression (mais impossible de trouver une confirmation claire) que c'est bloqué à téléphone + montre, ou téléphone + tablette, et qu'il n'est pas possible de multiplier les options (en payant, bien entendu) : téléphone + montre + tablette sur la même ligne. Ce qui "m'obligerait" (on est d'accord, on est sur du problème secondaire, là) à prendre un forfait avec eSIM pour le téléphone + la montre, et un second forfait tout à fait normal, délié de celui du téléphone, ailleurs, pour la tablette ?

Merci pour vos confirmation :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus