FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SHOWROOMPRIVEE.COM de moins en moins sérieux ?

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: SHOWROOMPRIVEE.COM de moins en moins sérieux ?

Messagepar Showroomprive » 09 déc. 2016, 15:12

Bonjour CP21,

J'accuse bonne reception de votre document et vous informe que le nécessaire vient d'être fait.
Un mail de confirmation vous sera envoyé dans un délai de 5 jours ouvrés maximum.

Bon après-midi, Elsa

CP21
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar CP21 » 09 déc. 2016, 16:33

Bonjour Elsa,

Je vous remercie pour votre réponse et votre intervention mais au delà de la réception de ce mail qui doit me parvenir dans un délai de 5 jours, quand aura lieu le remboursement car le délai légal de 14 jours pour procéder au remboursement expire le 12 décembre (le colis a été livré à Showroomprivé le 21 novembre)?
Je vous remercie par avance,
Cordialement,

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Audrey2307
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Audrey2307 » 09 déc. 2016, 21:17

Je rejoins vos différents avis sur le service client déplorable de showroomprive!
Aujourd'hui je commande une veste sympa qui me fait de l'œil depuis quelques jours je commande je rentre mon numéro de carte je valide et là message d'erreur je me retrouve à la page d'accueil je vais dans mon profil pas de commande et l'article et encore dans le panier, pas de message de confirmation avec code de ma banque non plus pour valider l achat et pas de mail! Je recommande donc mon article cela va jusqu'au bout et je reçois le message de ma banque je valide le tout reçoit mon mail Check la commande qui est bien la. Dix minutes plus tard apparaît la commande initiale non terminée avec mail et tout... j'appelle le service client tombe sur Une jeune femme ultra désagréable qui semble avoir autre chose à faire que répondre à mes questions me dit que de toute façon même si c'est de leur faute elle ne peut rien pour moi que de toute façon je n ai qu'a pas récupéré mon colis (je précise lui avoir précisé la livraison à domicile) je demande à avoir quelqu'un d'autre, de preference son responsable, et là j'entend pffff et elle m'a raccroché au nez!!
C'est la première fois que j'ai affaire à un service client pareil!!! Une chose de sûre trois commandes passées cette semaine (dont l'erreur) et plusieurs auparavant après réception de la veste et renvoie de la seconde Showroomprive c'est terminé et à lire vos messages j'ai peur pour les délais de remboursement!!!

CP21
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar CP21 » 12 déc. 2016, 11:56

J'ai lu sur certains sujets du forum que Showroomprivé considérait que le délai de 14 jours pour procéder au remboursement ne courait qu'à compter de la validation par leur service logistique de la réception du produit en retour. C'est une interprétation très personnelle de l'article L138-2 du Code de la Consommation qui arrange bien Showroomprivé car vu qu'ils n'accusent jamais réception des retours de marchandises, ils considèrent qu'ils ne doivent pas verser d’intérêts!
Il faut donc être vigilants et exiger le versement des intérêts de retard 14 jours après que le service de suivi de votre retour prouve la livraison du colis à Showroomprivé.
Pour ma part et contrairement à ce que j'ai indiqué par erreur dans mon précédent post, le délai de 14 jours est déjà largement dépassé dans mon cas (colis livré le 21 novembre mais bien évidemment Showroom n'en a jamais accusé réception), j'exige donc que Showroom me verse les intérêts dus au titre de l'article L138-2 du Code de la Consommation.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 12 déc. 2016, 15:40

Bonjour Audrey2307,

Je suis désolée de cette situation.
Si vous souhaitez que je me renseigne sur votre dossier, je vous invite à me transmettre le numéro de la commande concernée via ce forum.

Merci, Elsa

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 12 déc. 2016, 15:51

Bonjour CP21,

Comme je vous le disais dans mon précédent message, à partir du moment où le remboursement est engagé, un délai de 5 jours ouvrés est alors nécessaire avant que ce dernier soit visible sur votre compte bancaire.
Votre remboursement a été engagé en date du 09/12, cela ne devrait donc plus tarder maintenant.
Rassurez-vous, le délai de 14 jours concerne le retour uniquement.

Bonne journée, Elsa

CP21
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar CP21 » 14 déc. 2016, 10:20

Bonjour,

J'ai enfin obtenu mon remboursement et je tiens à remercier Elsa pour son intervention efficace dans le traitement de mon dossier. Il est clair que si je n'avais pas obtenu son aide au travers de ce forum, je serais toujours à attendre que Showroomprivé daigne accuser réception de mon colis en retour!
Il est vraiment inadmissible qu'une marque comme Showroom ne dispose pas d'un service client capable de gérer ces situations dans le respect des clients.
En tout cas, une chose est sûre : JE NE FERAI PLUS JAMAIS DE COMMANDE SUR SHOWROOMPRIVE!

SAKR
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar SAKR » 14 déc. 2016, 10:51

Bonjour
je vous confirme Showroomprivee nous ARNAQUE

Suite a l'offre d'ouverture de un compte bancaire chez Banque Fortuneo je devrais avoir les 2 bons d'achats de 40 € ×2 . mais j'ai toujours rien reçu.

Suite a conversation téléphonique avec showroompriveevotre j'ai déjà envoyé le mail de confirmation de ouverture de compte et ensuite il m'a dit il va validé les bons dans les 72 heures.

maintenant trois semaines sont passés et toujours rien. La banque ma confirmé la validation des bons chez showroomprivee mais showroomprivee ne répond plu ni a mes email ni au téléphone.

Et rien sur mon compte chez showroomprivee.

donc c'est sure pour moi que Showroomprivee nous Arnaque.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 14 déc. 2016, 12:24

Bonjour SAKR,

Je suis désolée de cette situation.
Si vous souhaitez que je me renseigne sur votre dossier, je vous invite à me transmettre le numéro de la commande concernée via ce forum.

Merci, Elsa

SAKR
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar SAKR » 29 déc. 2016, 13:53

Bonjour.

Suite a l'offre d'ouverture de un compte bancaire chez Banque Fortuneo je devrais avoir les 2 bons d'achats de 40 € ×2 . mais j'ai toujours rien reçu.

Suite a conversation téléphonique avec showroompriveevotre j'ai déjà envoyé le mail de confirmation de ouverture de compte et ensuite il m'a dit il va validé les bons dans les 72 heures.

La banque ma confirmé la validation des bons chez showroomprivee mais showroomprivee ne répond plu ni a mes email ni au téléphone.

Et rien sur mon compte chez showroomprivee.

On est le 29 décembre tjr rien... et meme @Elsa ne repondre plu...
Donc c'est confirmer... SHOWROOMPRIVEE NOUS ARNAQUÉ...
BONNE CHANCE A LES AUTRES QUI VEUX UTILISER LE SHOWROOMPRIVEE POUR LEUR ACHAT...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »