Bonjour,
je me permets de relater ici mon expérience pour le moins catastrophique avec le site showroomprive.
En date du 15/06/2016, j'effectue un achat en ligne pour un bureau dans le cadre de mon changement d'appartement. Je patiente donc pour la livraison de mon produit qui n'aura lieu qu'en septembre...
C'est là que les ennuis commencent. Je programme un rendez-vous et prends ma matinée pour pouvoir réceptionner le colis. Le matin en question j'appelle showroom pour m'assurer que la livraison est bien programmée pour le jour. On me répond par la positive. Je patiente donc. Le temps avançant et le créneau horaire de la matinée arrivant à terme, je me décide de rappeler showroom. Et là... SURPRISE! on m'informe, au dernier moment, que le livreur ne passera pas le jour programmé car il y a un dysfonctionnement . Je suis furieuse, d'autant plus que j'avais pris soin d'appeler le matin-même, qu'on m'avait assuré que mon colis était en route sans prendre la peine de valider auprès du transporteur. Un grand sentiment d'injustince et d'incompréhension m'envahit alors: un service client qui laisse "poireauter" (et accessoirement perdre une demi journée de travail) pour du "vent". Un service client pour le moins désinvolte, peu au fait des processus de livraison et encore moins de l'importance de la satisfaction client. Ce qui me semble d'autant plus étonnant c'est qu'il revient à la charge du client de s'informer auprès de showroom de l'état de sa livraison alors même qu'il revient à ce dernier d'inforomer le client des dysfonctionnements. le monde à l'envers. Mais je ne suis pas au bout de mes peine avec showrom.
Un nouveau rdv est programmé pour le samedi 3 septembre, m'imposant de nouveau à rester à mon domicile pour satisfaire le bon vouloir du transporteur.
Le colis arrive mais à l'ouverture nous constatons que le plateau du bureau est endommagé.
J'appelle aussitôt showroom pour les informer du caractère défectueux du produit et suis la procédure qui s'impose dans ce cas de figure: envoi de photo, notification de l’élément sur la notice et mail explicatif. On m'annonce un délai de traitement de 5 jours ouvrés à ma demande. J'exige un retour avec échange aux frais du transporteur.
Aucun mail d'accusé de réception ne m'a été adressé suite à ma réclamation. Aucune notification dans mon suivi de commande. bref, un mail perdu dans les limbes des réclamation à la pelle chez showroom.
Depuis je n'ai de cesse de rappeler showroom qui me balade de délai en délai, considérant mon appartement encombré comme un lieu de stockage idéal pour un produit inutilisable.
En date du 16, j'appelle le service client pour imposer de passer à la vitesse supérieure. On m'assure de me rappeler sous un délai maximal de 10 jours pour programmer un échange après avoir contacté le fournisseur.Je demande à cette occasion un mail qui m'assure que ma demande est en cours de traitement. Enfin, il s'agit là d'un simple basique du service client qui reçoit une réclamation... Mais même cela c'est trop pour Showroom. Ils ne savent pas faire. Un site hors la loi, en dehors des procédures classiques, qui ne fonctionne qu'au mensonge pour justifier son allongement des délais, qui ne rappelle jamais ses clients, se soucie peu des engagements.
De nouveau, je me confronte à une attente vaine, une promesse de plus à inscrire dans le panthéon des mensonges du service client.
Lassée, j'appelle hier, en date du 26 septembre soit au terme du délai annoncé. ET là accrochez-vous, on me raccroche au nez à 3 reprises sans prendre soin de me rappeler. Je suis furieuse du peu de considération pour les clients chez showroom. Le pire c'est qu'à chaque fois je dois répéter sans cesse la situation et son historique face à des téléconseillers toujours plus incompétents, du moins peu disposé à avoir un suivi sur un litige.
Bref, on m'annonce que ma demande est au statu quo et là je hurle!!!! On se fiche de moi, on m'invente des délais sortis d'un chapeau de magicien. Je demande aussitôt à parler à un manager et là c'est le pompon! Il m'invite de nouveau à patienter 7 jours et m'annonce que je peux encore me rétracter. Mais mon cher Monsieur Noah, si j'avais voulu me rétracter, je l'aurai fait depuis le début, charge à vous de ne pas me faire miroiter un possible échange m'imposant de stoker une "poubelle" dans mon domicile encombré et en travaux.
Peu commercial, ledit manager m'incite à ne pas "pinailler", un terme pour le moins inapproprié pour un client qui se fait balader depuis plus de 20 jours avec un carton inexploitable en son domicile, un client qu'on ne rappelle jamais, un client qui n'a aucun suivi du traitement de sa demande et un client, qui pour finir, se voit pâtir des négligences de showroom depuis la livraison jusqu'à la reprise de son produit.
Considérant la désinvolture du manager, Je suis sortie de mes gonds,...
Aujourd'hui j'ai envoyé un courrier de mise en demeure à showroom avec un préjudice au prorata de l'espace occupé par le bureau dans le domicile que je loue.
Je suis révoltée par les pratiques pour le moins malhonnêtes et malfaisantes de ce site qui se pense en droit de maltraiter ses clients, de leur mentir et de les éprouver.
J'ai bien pour ambition de porter cette affaire en justice et me rapprocher de UFC auquel je suis adhérente pour intercéder dans mon litige.
Aujourd'hui je suis dans l'attente d'un échange imminent et d'une prompte réponse de showroom. En l'absence d'une satisfaction de ces exigences, je me vois en droit d'attaquer showroom pour ses nombreux manquements ainsi que le préjudice moral et matériel occasionnés (temps perdu, appel incessant, fatigue, stockage...)