FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Showroomprivé ou les engagements jamais honorés...

arashie2603
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Showroomprivé ou les engagements jamais honorés...

Messagepar arashie2603 » 27 sept. 2016, 17:35

Bonjour,

je me permets de relater ici mon expérience pour le moins catastrophique avec le site showroomprive.
En date du 15/06/2016, j'effectue un achat en ligne pour un bureau dans le cadre de mon changement d'appartement. Je patiente donc pour la livraison de mon produit qui n'aura lieu qu'en septembre...
C'est là que les ennuis commencent. Je programme un rendez-vous et prends ma matinée pour pouvoir réceptionner le colis. Le matin en question j'appelle showroom pour m'assurer que la livraison est bien programmée pour le jour. On me répond par la positive. Je patiente donc. Le temps avançant et le créneau horaire de la matinée arrivant à terme, je me décide de rappeler showroom. Et là... SURPRISE! on m'informe, au dernier moment, que le livreur ne passera pas le jour programmé car il y a un dysfonctionnement . Je suis furieuse, d'autant plus que j'avais pris soin d'appeler le matin-même, qu'on m'avait assuré que mon colis était en route sans prendre la peine de valider auprès du transporteur. Un grand sentiment d'injustince et d'incompréhension m'envahit alors: un service client qui laisse "poireauter" (et accessoirement perdre une demi journée de travail) pour du "vent". Un service client pour le moins désinvolte, peu au fait des processus de livraison et encore moins de l'importance de la satisfaction client. Ce qui me semble d'autant plus étonnant c'est qu'il revient à la charge du client de s'informer auprès de showroom de l'état de sa livraison alors même qu'il revient à ce dernier d'inforomer le client des dysfonctionnements. le monde à l'envers. Mais je ne suis pas au bout de mes peine avec showrom.
Un nouveau rdv est programmé pour le samedi 3 septembre, m'imposant de nouveau à rester à mon domicile pour satisfaire le bon vouloir du transporteur.
Le colis arrive mais à l'ouverture nous constatons que le plateau du bureau est endommagé.
J'appelle aussitôt showroom pour les informer du caractère défectueux du produit et suis la procédure qui s'impose dans ce cas de figure: envoi de photo, notification de l’élément sur la notice et mail explicatif. On m'annonce un délai de traitement de 5 jours ouvrés à ma demande. J'exige un retour avec échange aux frais du transporteur.
Aucun mail d'accusé de réception ne m'a été adressé suite à ma réclamation. Aucune notification dans mon suivi de commande. bref, un mail perdu dans les limbes des réclamation à la pelle chez showroom.
Depuis je n'ai de cesse de rappeler showroom qui me balade de délai en délai, considérant mon appartement encombré comme un lieu de stockage idéal pour un produit inutilisable.
En date du 16, j'appelle le service client pour imposer de passer à la vitesse supérieure. On m'assure de me rappeler sous un délai maximal de 10 jours pour programmer un échange après avoir contacté le fournisseur.Je demande à cette occasion un mail qui m'assure que ma demande est en cours de traitement. Enfin, il s'agit là d'un simple basique du service client qui reçoit une réclamation... Mais même cela c'est trop pour Showroom. Ils ne savent pas faire. Un site hors la loi, en dehors des procédures classiques, qui ne fonctionne qu'au mensonge pour justifier son allongement des délais, qui ne rappelle jamais ses clients, se soucie peu des engagements.
De nouveau, je me confronte à une attente vaine, une promesse de plus à inscrire dans le panthéon des mensonges du service client.
Lassée, j'appelle hier, en date du 26 septembre soit au terme du délai annoncé. ET là accrochez-vous, on me raccroche au nez à 3 reprises sans prendre soin de me rappeler. Je suis furieuse du peu de considération pour les clients chez showroom. Le pire c'est qu'à chaque fois je dois répéter sans cesse la situation et son historique face à des téléconseillers toujours plus incompétents, du moins peu disposé à avoir un suivi sur un litige.
Bref, on m'annonce que ma demande est au statu quo et là je hurle!!!! On se fiche de moi, on m'invente des délais sortis d'un chapeau de magicien. Je demande aussitôt à parler à un manager et là c'est le pompon! Il m'invite de nouveau à patienter 7 jours et m'annonce que je peux encore me rétracter. Mais mon cher Monsieur Noah, si j'avais voulu me rétracter, je l'aurai fait depuis le début, charge à vous de ne pas me faire miroiter un possible échange m'imposant de stoker une "poubelle" dans mon domicile encombré et en travaux.
Peu commercial, ledit manager m'incite à ne pas "pinailler", un terme pour le moins inapproprié pour un client qui se fait balader depuis plus de 20 jours avec un carton inexploitable en son domicile, un client qu'on ne rappelle jamais, un client qui n'a aucun suivi du traitement de sa demande et un client, qui pour finir, se voit pâtir des négligences de showroom depuis la livraison jusqu'à la reprise de son produit.
Considérant la désinvolture du manager, Je suis sortie de mes gonds,...
Aujourd'hui j'ai envoyé un courrier de mise en demeure à showroom avec un préjudice au prorata de l'espace occupé par le bureau dans le domicile que je loue.
Je suis révoltée par les pratiques pour le moins malhonnêtes et malfaisantes de ce site qui se pense en droit de maltraiter ses clients, de leur mentir et de les éprouver.
J'ai bien pour ambition de porter cette affaire en justice et me rapprocher de UFC auquel je suis adhérente pour intercéder dans mon litige.
Aujourd'hui je suis dans l'attente d'un échange imminent et d'une prompte réponse de showroom. En l'absence d'une satisfaction de ces exigences, je me vois en droit d'attaquer showroom pour ses nombreux manquements ainsi que le préjudice moral et matériel occasionnés (temps perdu, appel incessant, fatigue, stockage...)

arashie2603
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Showroomprivé ou les engagements jamais honorés...

Messagepar arashie2603 » 28 sept. 2016, 00:38

Dans l'espoir qu'une personne de chez showroom daigne prendre connaissance de mon message je transmets le numéro de commande correspondant à ma réclamation.
Il s'agit d'une commande issue de la vente mobilier scandinave ayant pour référence: n°74276908.
merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 28 sept. 2016, 09:54

Bonjour arashie2603,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre ce qu'il vous arrive et souhaite vous apporter mon aide.
Dans la mesure où nous n'avons pas de retour de la part de notre fournisseur, je vous propose de nous retourner (à notre charge) le bureau afin que nous puissions engager le remboursement de votre commande.
Cela vous convient-il ?
Si oui, j’engagerai alors la reprise à domicile du bureau.
Je vous laisse revenir vers moi en ce sens.

Merci, Elsa

arashie2603
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar arashie2603 » 28 sept. 2016, 13:47

Conformément à ce que j'ai dit lors des précèdent appel, je n'ai pas stocké le produit défectueux durant un mois pour finalement me voir proposer une solution qui aurait pu l'être depuis le début, m'épargnant bon nombre de tracas. J'ai accepté de patienter, charge à vous désormais de faire du mieux pour honorer vos engagements. En effetr, j'insiste sur le fait que Showroomprive s'est engagé à contacter le fournisseur pour un échange produit alors j'aimerai autant qu'on se tienne au moins à cet engagement. Par ailleurs, si le fournisseur n'est pas en mesure d'échanger le produit alors j'attire votre attention sur mon droit de réclamer un dédommagement pour les nombreuses négligences de vos services et le stockage d'un produit défectueux en mon domicile encombré.
Sachez que la solution que vous me proposez est pour le moins décevante et peu conforme aux engagements jusque là annoncés.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 29 sept. 2016, 10:54

Bonjour arashie2603,

Je comprends votre mécontentement et votre déception et j'en suis une nouvelle fois désolée.
Un dédommagent pourra éventuellement vous être accordé pour la gêne occasionnée une fois le meuble réceptionné.
Pour cela, il faudra contacter par téléphone notre Service Client au 01 85 76 00 00.
Puis-je donc organiser la reprise à domicile de votre colis ?

Elsa

tucolapeh
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar tucolapeh » 30 sept. 2016, 11:05

Salut arashie2603,
Je suis dans la même situation que toi avec des meubles de salle de bain.
L'histoire dure depuis 2 semaines et rien n'avance, le service client ne rappel jamais, les personnes qui vous parles sont tous simplement des robots qui ne savent que présenter leurs sincères excuses au nom de SHOWROOM et qui vous ballade de délai en délai sans que jamais vous ne soyez recontacté par ce service client laborieux, incompétent, et foutiste !!!!
A chaque appel vous avez le droit à la même chose et le délai est toujours repoussé comme si la demande initiale n'avait jamais été prise en compte !!!
Ils font le maximum pour que le retour du colis ne soit pas fait de façon à ne pas rembourser les clients !!!
De plus, si je n'ai pas accepté ma commande S'est suite à une faute de SHOWROOM qui n'a pas été fichu de me livrer 2 vasques identiques sachant que j'avais commandé 2 meubles qui eux sont identiques !!!! ABSURDE !!!
Les meubles en questions sont en plus bourrés de défaut, impact, rayure et les 2 vasques différentes que j'ai sont elles tout simplement pas droite !!! UNE HONTE !!!

J'essaye par tous les moyens de régler mon problème mais très sincèrement je n'ai pas encore trouver de solution, mais je suis prêt à aller jusqu'au bout si SHOWROOM ne fait rien même à déposer une plainte !!!

J'INVITE TOUTES PERSONNES LISANT CE POST A NE SURTOUT PAS COMMANDER SUR CE SITE QUI EST TOUT SIMPLEMENT UNE ARNAQUE !!!

arashie2603
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar arashie2603 » 01 oct. 2016, 00:20

J'ai contacté vos services et aucun dédommagement ne m'a été proposé. C'est désolant. EN outre, un manager s'était engagé à me rappeler cette semaine. Mais une fois de plus cet engagement n'a pas été honoré.
C'est navrant à tous les niveaux, un service client inexistant, un irrespect des engagements qui frise la désinvolture.

Showroomprive ou le pire serivce client en France !

Je réitère donc madame: je suis dans l'attente d'un échange et non d'un retour. J'espère que vous avez une fois pour toute compris. J'entreprends désormais d'engager des poursuites dans le cadre d'une déclaration aux greffes auprès de la juridiction de proximité . De telles pratiques se doivent d'être rapportées en justice car intolérables.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 03 oct. 2016, 12:14

Bonjour arashie2603,

Je vois sur votre dossier que notre fournisseur nous à répondu ce jour disant qu'il allait traiter votre demande au plus vite.
N’hésitez pas à revenir vers moi si vous n'avez pas de nouvelles dans les prochains jours.

Bonne journée, Elsa

arashie2603
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar arashie2603 » 04 oct. 2016, 15:54

Bonjour Mme,

A ce jour aucun dédommagement ne m'a été proposé et ce malgré de nombreuses négligences de la part de vos services qui ont occasionnés des rappels incessants. Par-delà les promesses de rappel, et notamment au niveau managérial, aucun geste ne m'a été proposé pour pallier à vos erreurs et manquements (je note qu'à ce jour aucun rappel n'a été effectué et aucune proposition de dédommagement n'a été formulé malgré une demande évidente) .

Merci de donner suite à ma demande de dédommagement adossée à ma demande d'échange.

EN outre, je suis toujours dans l'attente d'un mail attestant de la prise en charge de ma demande d'échange comme le veut la procédure ordinaire.

Merci de bien vouloir vous donner la peine de répondre à l'ensemble de ces points.

Bien cordialement.

arashie2603

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 05 oct. 2016, 12:00

Bonjour arashie2603,

Je suis sincèrement désolée que vous n'ayez toujours pas eu de retour au sujet d'un éventuel échange possible.
Je viens de relancer notre fournisseur afin que vous soyez recontactée au plus vite.

Bonne journée, Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »