Messagepar arashie2603 » 19 oct. 2016, 23:20
Vous ne manquez franchement pas de pratiques douteuses.
Depuis plus d'un mois que je bataille avec vos services pour faire valoir ma garantie. RIEN !
Apeès un mois et demi de luttes vaines, la seule chose que vous me proposez c'est 20 misérables euros en bon d'achat. Si ce n'est pas là de la grande désinvolture...
Pour vous rafraichir la mémoire je vais reprendre certains élème,nts et vous inviter à méditer siur le traitement plus que déplorables de l'ensemble de mon expérience d'achat
1- un rdv pris pour livraison initiale de mon bureau avec un livreur qui n'est pas venu le jour j sans prendre soin de prévenir. Or j'ai appelé vos services le matin en question qui m'ont assuré qu'il viendrait. J'ai donc perdu une demi journée de travail inutilement. Il allait de soi que je n'allais pas payé les frais de livraison dans une telle situation. Ce n'est donc pas un geste commerciale qui m'a été accordé mais le respect du droit du consommateur.
2- un produit arrivé défectueux pour lequel une demande d'échange a aussitôt été formulée. A ce propos on m'avait annoncé un délai de traitement et de reprise de 10 jours. Nous en sommes bien loin...
3-S'en suivent plus de 5h d'appel en cumulé à quémander un échange, un rappel, un dédommagement. 5h à réitérer mes propos auprès de téléconseillers parfois extrêmement désinvoltes et au ton suffisant qui ont perdu sans nul doute le sens de la relation client et à qui il faudrait rappeler les rudiments du savoir vivre en sus de ceux du droit du consommateur en FRANCE.
4- des promesses de téléconseillers, même de manager jamais honorées (des rappels, des solutions d'échange, de dédommagement). Aucun mail à ce jour de suivi de ma demande. Un seul appel hier au sujet de ma demande après 1mois et demi
5- lassée par ces évènements, j'ai décidé d'abandonner mon désir d'échange mais pas mon droit de dédommagement. Vous d'ailleurs, Elsa, laissé entendre de vous§même la possibilité d'obtenir un dédommagement. Il n'a jamais été indiqué que celui§ci prendrait la forme d'un bon d'achat. Ceci me semble d'autant plus invraisemblable dans un cas comme le mien où le client n'a qu'une hâte: en terminer avec vos services.
6_Aujourd'hui, j'en viens à informer les médias (20 minutes) et la juridiction de proximité de vos pratiques non respectueuses visant à l'épuisement du client afin qu'il abandonne toute poursuite.
AU regard de l'ensemble de ces éléments, je m'étonne encore que vous puissiez imaginer qu'il m'était possible d'accepter un bon d'achat de 20 euros (qui soit dit en passant ne couvre même pas la décote de mon produit) pour participer à un commerce que je désapprouve pleinement et qui maltraite ses clients.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous informe que l'ensemble de nos échanges sont enregistrés pour satisfaire la constitution d'un dossier dans le cadre d'une déclaration aux greffes.