FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Showroomprivé nous prend pour des pigeons

lucas10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2021, 13:36

Showroomprivé nous prend pour des pigeons

Messagepar lucas10 » 06 févr. 2021, 13:40

Bonjour,


J'ai passé le 12/01/21 une commande N° 220810726 pour une serre de jardin 2X3m via ShowroomPrivé d'un montant de 83,80 euros (frais de port compris). Je l'ai reçu et je n'étais pas satisfait par le produit car les descriptions techniques ne correspondaient pas au produit commandé (à savoir notamment le diamètre des tubes initialement indiqué de 24 mm alors qu'il sont en réalité de 19 mm). Pensant à une erreur de l'expéditeur, showroom m'a proposé l'annulation de la commande et de commander à nouveau l'article souhaité ; chose que j'ai effectué dans la foulée. Quelques jours plus tard, je recevais le même article identique que le premier commandé.

J'ai donc immédiatement contacté le service client pour effectuer une demande de retour le 19/01/2021. un bon de retour devait apparaît sur la première commande via mon compte et je devais l'utiliser pour retourner le premier colis. Or, le document en question n'était pas visible sur mon compte.

J'ai donc de nouveau contacté Showroom pour leur signaler le problème technique (mon interlocuteur m'a pris pour un débutant et m'a fait effectuer des manipulations sur mon compte, en vain). Après plusieurs échanges par téléphone ou par mail, le problème n'a pas évolué et il m'était donc impossible de retourner le colis.

Le 06/02/21, je reçois un mail de showroom qui reconnaissait le problème technique et qui indiquait ne pouvoir le résoudre et me proposait de retourner à mes frais le colis et que je serai remboursé par la suite des frais d'envoi et de l'article. Après recherche sur internet, il s'avère que le montant des frais de retour (colissimo) s'élève à 26 euros pour 14 kg).

Showroom fait traîner le problème et me prendre pour un pigeon. Il est hors de question que je débourse 26 euros pour l'envoi du colis alors que cette société est incapable de résoudre un problème technique sur leur site (D'ailleurs rien ne me prouve que le bon de retour a été réellement établi). A la base, l'article commandé ne correspond en rien avec celui que j'ai reçu. Ne s'agissant pas d'un droit de rétractation de ma part mais d'une erreur manifeste de Showroom qui est responsable de cette situation, j'ai proposé l'envoi du bon de retour par mail en PDF mais on m'a rétorqué que pour des raisons de politique de confidentialité il ne pouvait accéder à mon compte pour faire parvenir autrement de bon de retour.

Je ne lâche par l'affaire et je vais relancer Showroomprivé . je pense me tourner vers des voix légales si je ne trouve pas une issue favorable à mon problème.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprivé nous prend pour des pigeons

Messagepar Showroomprive » 08 févr. 2021, 16:22

Bonjour,


J'ai passé le 12/01/21 une commande N° 220810726 pour une serre de jardin 2X3m via ShowroomPrivé d'un montant de 83,80 euros (frais de port compris). Je l'ai reçu et je n'étais pas satisfait par le produit car les descriptions techniques ne correspondaient pas au produit commandé (à savoir notamment le diamètre des tubes initialement indiqué de 24 mm alors qu'il sont en réalité de 19 mm). Pensant à une erreur de l'expéditeur, showroom m'a proposé l'annulation de la commande et de commander à nouveau l'article souhaité ; chose que j'ai effectué dans la foulée. Quelques jours plus tard, je recevais le même article identique que le premier commandé.

J'ai donc immédiatement contacté le service client pour effectuer une demande de retour le 19/01/2021. un bon de retour devait apparaît sur la première commande via mon compte et je devais l'utiliser pour retourner le premier colis. Or, le document en question n'était pas visible sur mon compte.

J'ai donc de nouveau contacté Showroom pour leur signaler le problème technique (mon interlocuteur m'a pris pour un débutant et m'a fait effectuer des manipulations sur mon compte, en vain). Après plusieurs échanges par téléphone ou par mail, le problème n'a pas évolué et il m'était donc impossible de retourner le colis.

Le 06/02/21, je reçois un mail de showroom qui reconnaissait le problème technique et qui indiquait ne pouvoir le résoudre et me proposait de retourner à mes frais le colis et que je serai remboursé par la suite des frais d'envoi et de l'article. Après recherche sur internet, il s'avère que le montant des frais de retour (colissimo) s'élève à 26 euros pour 14 kg).

Showroom fait traîner le problème et me prendre pour un pigeon. Il est hors de question que je débourse 26 euros pour l'envoi du colis alors que cette société est incapable de résoudre un problème technique sur leur site (D'ailleurs rien ne me prouve que le bon de retour a été réellement établi). A la base, l'article commandé ne correspond en rien avec celui que j'ai reçu. Ne s'agissant pas d'un droit de rétractation de ma part mais d'une erreur manifeste de Showroom qui est responsable de cette situation, j'ai proposé l'envoi du bon de retour par mail en PDF mais on m'a rétorqué que pour des raisons de politique de confidentialité il ne pouvait accéder à mon compte pour faire parvenir autrement de bon de retour.

Je ne lâche par l'affaire et je vais relancer Showroomprivé . je pense me tourner vers des voix légales si je ne trouve pas une issue favorable à mon problème.

Bonjour,

Je suis sincèrement navré d'apprendre que vous n'ayez toujours pas eu l'étiquette de retour de votre commande.

Je vous informe avoir pris en charge votre réclamation et vous confirme que vous serez recontactée aujourd'hui afin de faire suite à votre requête.

Ayoub


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lucas10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2021, 13:36

Re: Showroomprivé nous prend pour des pigeons

Messagepar lucas10 » 08 févr. 2021, 19:04

Je continue a croire que Showroomprivé nous prend vraiment pour des pigeons... mon message posté sur ce forum le 06/02/2021 a été lu par le service clientèle ce qui m'a valu à coup de fil dans la journée d'un conseiller.
Comme d'habitude, il s'est excusé au nom de la société du soucis que je rencontre et s'est engagé à ce que ce problème soit réglé rapidement et ce dans les 24h00.
Or, je pense qu'il n'a pas bien lu mon message ou qu'il se fout de moi car j'ai bien eu accès désormais depuis mon compte à un bon dénommé "bordereau et formulaire de retour" mais qui n'est pas un bon de retour pré-payé comme je le demande et comme le premier conseiller que j'ai eu au téléphone me l'a précisé.
Je me répète quitte à devenir lourd, ce n'est pas à moi de payer le retour de l'article (pour la modique somme de 26 euros) mais à Showroom privé car il s'agit d'une erreur de leur part (mention du motif du retour sur le document que j'ai imprimé : Mauvais produit reçu. . C'est trop facile d'agir ainsi en faisant croire au téléphone que l'on va régler la problème.

Il ne s'agit pas de ma première commande sur ce site (mais je pense que pour ce coup ci ce sera la dernière) ou j'ai rencontré un problème de mauvais article reçu. J'avais commandé en 2019 un table style industrielle de plus de 1000 euros et l'article reçu ne pouvait être monté car les pieds ne correspondaient pas au plateau de la table. J'avais, pour ce litige, reçu un bon de retour et un transporteur était venu la récupérer chez moi.

Depuis que j'ai soulevé ce problème, je suis rentré en contact avec plusieurs conseillers de Showroom pour téléphone et par mail et a chaque fois le discours avait un son différent. on vous fait croire que le problème va être réglé et en fait showroom esquive et fait tout pour ne pas donner satisfaction au client.

j'estime être dans mon droit et showroom ne fait rien pour garder un image de site de vente sérieux.

Je suppose que je vais avoir un appel téléphonique dans les 24h00. J'espère que cela sera pour m'annoncer un dénouement rapide et favorable à mon demande légitime sinon......Je pense que je vais me lacher.

A bon entendeur salut

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprivé nous prend pour des pigeons

Messagepar Showroomprive » 09 févr. 2021, 09:38

Je continue a croire que Showroomprivé nous prend vraiment pour des pigeons... mon message posté sur ce forum le 06/02/2021 a été lu par le service clientèle ce qui m'a valu à coup de fil dans la journée d'un conseiller.
Comme d'habitude, il s'est excusé au nom de la société du soucis que je rencontre et s'est engagé à ce que ce problème soit réglé rapidement et ce dans les 24h00.
Or, je pense qu'il n'a pas bien lu mon message ou qu'il se fout de moi car j'ai bien eu accès désormais depuis mon compte à un bon dénommé "bordereau et formulaire de retour" mais qui n'est pas un bon de retour pré-payé comme je le demande et comme le premier conseiller que j'ai eu au téléphone me l'a précisé.
Je me répète quitte à devenir lourd, ce n'est pas à moi de payer le retour de l'article (pour la modique somme de 26 euros) mais à Showroom privé car il s'agit d'une erreur de leur part (mention du motif du retour sur le document que j'ai imprimé : Mauvais produit reçu. . C'est trop facile d'agir ainsi en faisant croire au téléphone que l'on va régler la problème.

Il ne s'agit pas de ma première commande sur ce site (mais je pense que pour ce coup ci ce sera la dernière) ou j'ai rencontré un problème de mauvais article reçu. J'avais commandé en 2019 un table style industrielle de plus de 1000 euros et l'article reçu ne pouvait être monté car les pieds ne correspondaient pas au plateau de la table. J'avais, pour ce litige, reçu un bon de retour et un transporteur était venu la récupérer chez moi.

Depuis que j'ai soulevé ce problème, je suis rentré en contact avec plusieurs conseillers de Showroom pour téléphone et par mail et a chaque fois le discours avait un son différent. on vous fait croire que le problème va être réglé et en fait showroom esquive et fait tout pour ne pas donner satisfaction au client.

j'estime être dans mon droit et showroom ne fait rien pour garder un image de site de vente sérieux.

Je suppose que je vais avoir un appel téléphonique dans les 24h00. J'espère que cela sera pour m'annoncer un dénouement rapide et favorable à mon demande légitime sinon......Je pense que je vais me lacher.

A bon entendeur salut

Bonjour,

Je reviens au sujet du retour de votre commande.

Je vous présente mes vives excuses pour ce délai de traitement.

Comme convenu lors de notre échange téléphonique, je vous confirme que vous serez recontacté aujourd'hui afin de constater la réception de votre étiquette de retour.

Ayoub

Saidmag
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 juil. 2019, 18:16

Re: Showroomprivé nous prend pour des pigeons

Messagepar Saidmag » 13 févr. 2021, 12:42

Showroomprivé? A FUIIIIIIIIIIIIIIIIIIR le pire des sites de vente, Aliexpress est 1000 fois mieux concernant la confiance. Showroomprivé: ils vous livrent des articles ne correspondant pas à la description ( j'ai reçu une poele déjà utlisée, avec du gras partout réemballée dans l'emballage de l'article décrit sur le site!!), article avec éléments manquant dans l'emballage... Pour les réponses, un mail d'excuse, mais rien de concret,... Vaut mieux effacer cette appli pour ne pas être tenté. Allez chez Veepee, même principe, souvent mêmes articles et là ils sont sérieux, jamais de reproche. LEs gens notent l'appli après la première commande, mais il n'est plus possible de mettre une note ou un commentaire ultérieurement..

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprivé nous prend pour des pigeons

Messagepar Showroomprive » 13 févr. 2021, 13:03

Showroomprivé? A FUIIIIIIIIIIIIIIIIIIR le pire des sites de vente, Aliexpress est 1000 fois mieux concernant la confiance. Showroomprivé: ils vous livrent des articles ne correspondant pas à la description ( j'ai reçu une poele déjà utlisée, avec du gras partout réemballée dans l'emballage de l'article décrit sur le site!!), article avec éléments manquant dans l'emballage... Pour les réponses, un mail d'excuse, mais rien de concret,... Vaut mieux effacer cette appli pour ne pas être tenté. Allez chez Veepee, même principe, souvent mêmes articles et là ils sont sérieux, jamais de reproche. LEs gens notent l'appli après la première commande, mais il n'est plus possible de mettre une note ou un commentaire ultérieurement..
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé de lire votre ressenti concernant les anomalies relatives à vos commande.

Je vous présente mes vives excuses pour ce désagrément.

Afin de vous aider au mieux et en discuter de vive voix, je vous invite à me transmettre un des numéros de commande svp.

Ayoub

Chitown
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 août 2015, 13:55

Re: Showroomprivé nous prend pour des pigeons

Messagepar Chitown » 13 mars 2021, 22:24

Salut Ayoub,
Pouvez vous faire quelque chose ?
J'ai commandé une table (COMMANDE N° 224907314 ) le 07 Mars 2021 que j'ai voulu annulé le 11 Mars mais il est impossible de l'annuler!!! Dès que j'ai passé la commande elle est passée en statut en cours de préparation, j'appelle le SAV et ils me disent que ce n'est pas annulable alors qu'a l'achat c'était marqué vous avez 14 jours pour changer d'avis.
Ils me disent d'attendre la livraison pour refuser le colis ce qui engendra le remboursement, la livraison est prévue dans 20 jours.
c'est quoi cette arnaque ?????!!!!!
Pourquoi marquer vous avez 14 jours pour changer d'avis si on ne peut annuler une commande
c'est n'importe quoi!!!!
il faut signaler ces abus au service de protection des consommateurs trop c'est trop!
Haut

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprivé nous prend pour des pigeons

Messagepar Showroomprive » 15 mars 2021, 17:11

Salut Ayoub,
Pouvez vous faire quelque chose ?
J'ai commandé une table (COMMANDE N° 224907314 ) le 07 Mars 2021 que j'ai voulu annulé le 11 Mars mais il est impossible de l'annuler!!! Dès que j'ai passé la commande elle est passée en statut en cours de préparation, j'appelle le SAV et ils me disent que ce n'est pas annulable alors qu'a l'achat c'était marqué vous avez 14 jours pour changer d'avis.
Ils me disent d'attendre la livraison pour refuser le colis ce qui engendra le remboursement, la livraison est prévue dans 20 jours.
c'est quoi cette arnaque ?????!!!!!
Pourquoi marquer vous avez 14 jours pour changer d'avis si on ne peut annuler une commande
c'est n'importe quoi!!!!
il faut signaler ces abus au service de protection des consommateurs trop c'est trop!
Haut
Bonjour Chitown,

Je suis sincèrement désolé de lire votre ressenti concernant la demande d'annulation de votre commande

Je vous présente mes excuses pour cette situation et tiens à vous apporter mon aide.

Je vous informe avoir pris en charge votre réclamation et vous confirme que vous serez recontactée aujourd'hui afin de faire suite à votre requête.

Ayoub

Estella1605
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2021, 12:33

Re: Showroomprivé nous prend pour des pigeons

Messagepar Estella1605 » 19 déc. 2021, 12:45

Dans le même état d'esprit de pigeonnerie, je réalise une commande sur Showroom pour une paire de chaussure (246261716) qui ne me vont pas à l'arrivée.

Je souhaire retourner l'article mais le bouton "retourner un article" n'apparait pas alors que je suis largement dans les temps.

C'est la seconde fois que cela m'arrive. La première fois, je pensais à une négligence de ma part sur les délais de retour. Mais non, c'est juste bien un frein aux retours, pour décourager la majorité de gens.

J'attends la réponse de Showroom sur mon cas.

Estella

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprivé nous prend pour des pigeons

Messagepar Showroomprive » 23 déc. 2021, 18:59

Dans le même état d'esprit de pigeonnerie, je réalise une commande sur Showroom pour une paire de chaussure (246261716) qui ne me vont pas à l'arrivée.

Je souhaire retourner l'article mais le bouton "retourner un article" n'apparait pas alors que je suis largement dans les temps.

C'est la seconde fois que cela m'arrive. La première fois, je pensais à une négligence de ma part sur les délais de retour. Mais non, c'est juste bien un frein aux retours, pour décourager la majorité de gens.

J'attends la réponse de Showroom sur mon cas.

Estella
Bonjour Estella,

Je fais suite à votre message au sujet de la demande de retour de votre commande.

Je vous présente mes excuses pour ce désagrément.

Après vérification, je constate une votre réclamation a été prise en charge et traitée par nos services.

Un email vous a été adressé en date du 21/12/21 afin de vous en tenir informée.

Bien à vous,
Ayoub

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus