Bonjour,
J'ai passé le 12/01/21 une commande N° 220810726 pour une serre de jardin 2X3m via ShowroomPrivé d'un montant de 83,80 euros (frais de port compris). Je l'ai reçu et je n'étais pas satisfait par le produit car les descriptions techniques ne correspondaient pas au produit commandé (à savoir notamment le diamètre des tubes initialement indiqué de 24 mm alors qu'il sont en réalité de 19 mm). Pensant à une erreur de l'expéditeur, showroom m'a proposé l'annulation de la commande et de commander à nouveau l'article souhaité ; chose que j'ai effectué dans la foulée. Quelques jours plus tard, je recevais le même article identique que le premier commandé.
J'ai donc immédiatement contacté le service client pour effectuer une demande de retour le 19/01/2021. un bon de retour devait apparaît sur la première commande via mon compte et je devais l'utiliser pour retourner le premier colis. Or, le document en question n'était pas visible sur mon compte.
J'ai donc de nouveau contacté Showroom pour leur signaler le problème technique (mon interlocuteur m'a pris pour un débutant et m'a fait effectuer des manipulations sur mon compte, en vain). Après plusieurs échanges par téléphone ou par mail, le problème n'a pas évolué et il m'était donc impossible de retourner le colis.
Le 06/02/21, je reçois un mail de showroom qui reconnaissait le problème technique et qui indiquait ne pouvoir le résoudre et me proposait de retourner à mes frais le colis et que je serai remboursé par la suite des frais d'envoi et de l'article. Après recherche sur internet, il s'avère que le montant des frais de retour (colissimo) s'élève à 26 euros pour 14 kg).
Showroom fait traîner le problème et me prendre pour un pigeon. Il est hors de question que je débourse 26 euros pour l'envoi du colis alors que cette société est incapable de résoudre un problème technique sur leur site (D'ailleurs rien ne me prouve que le bon de retour a été réellement établi). A la base, l'article commandé ne correspond en rien avec celui que j'ai reçu. Ne s'agissant pas d'un droit de rétractation de ma part mais d'une erreur manifeste de Showroom qui est responsable de cette situation, j'ai proposé l'envoi du bon de retour par mail en PDF mais on m'a rétorqué que pour des raisons de politique de confidentialité il ne pouvait accéder à mon compte pour faire parvenir autrement de bon de retour.
Je ne lâche par l'affaire et je vais relancer Showroomprivé . je pense me tourner vers des voix légales si je ne trouve pas une issue favorable à mon problème.