FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Showroomprive Delai de livraison non respecté

Nesrine
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Showroomprive Delai de livraison non respecté

Messagepar Nesrine » 16 nov. 2017, 13:20

Voici mon récit depuis le 3 novembre dernier j attends de reçevoir mon colis envoyé par showroomprivé c est un samsung s7 reconditionné mais voila les delais de livraison sont largement dépassés mais voila showroomprivé reffuse de me rembourser et je suis egalement sans aucunes nouvelles de mondial relay.
Je me sens impuissante mon compte banquaire a été débité de 370 euros mais je n ai rien reçu en contre partie et showroomprivé me répond au telephone qu ils n ont aucune ingormation sur mon colis et pourtant mon argent ils l ont bien encaissé!!!

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque

Re: NESRINE, Showroomprive Delai de livraison non respecté

Messagepar MONDIAL RELAY » 16 nov. 2017, 17:08

Cher client,
Cela est dommageable que votre colis ne vous oit encore parvenu en effet et nous comprenons votre déception.
Afin que votre dossier soit repris et traité au plus vite, nous vous invitons à envoyer un mail au service [email protected].
N'oubliez pas de leur indiquer le N° d'expédition et vos coordonnées, nos conseillers sont à votre écoute.
Bien cordialement,
L’équipe MONDIAL RELAY

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Showroomprive

Re: Showroomprive Delai de livraison non respecté

Messagepar Showroomprive » 17 nov. 2017, 10:45

Bonjour Nesrine,

Je suis sincèrement désolé pour cela. Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous me fournir le numéro de cette commande s'il vous plait ?

Merci, Thibaud

Nesrine
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Nesrine » 17 nov. 2017, 10:58

Cher thibaud

D apres mondial relay le colis n a jamais été scanné chez eux il serait encore chez vous donc selon votre contrat de vente les delais de livraison étant dépassé vous me devez le remboursement totale y compris les frais de transport.

Votre commande est en route !
Bonjour ,

C'est parti ! Votre commande SAMSUNG RECONDITIONNES nº116088128 a été expédiée et sa date de livraison est estimée au 16/11/2017*.

Pour la suivre à la trace, voici son numéro de suivi : 67489215330101152103069360
(Petite précision : le suivi de votre colis dépend du transporteur. L'activation de ce suivi peut se déclencher jusqu'à 24h après la réception de ce mail).

Nesrine
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: NESRINE, Showroomprive Delai de livraison non respecté

Messagepar Nesrine » 17 nov. 2017, 11:02

J ai contacté mondial relay ce matin qui me confirme n avoir scannez aucun colis de showroomprivé et donc le colis d apres eux est toujours chez showroomprivé donc logiquement d apres leur contrat de vente ils devraient me rembourser la totalité de la somme car ils n ont pas su respecter les delais de livraisons plus que large

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 17 nov. 2017, 11:26

Nesrine,

Une fois de plus, je suis navré pour cela. Après consultation, je vous informe qu'un de nos conseillers a lancé des recherches approfondies concernant votre colis. Cette recherche peut nécessiter au transporteur jusqu’à 16 jours de délai, afin de maximiser ses chances de retrouver votre colis.
De ce fait, je ne suis pas en mesure d'engager le remboursement avant le résultat des recherches.

Je suis conscient que l’attente peut vous paraître longue et j'en suis navré.

Rassurez-vous, dès retour transporteur un de nos conseillers reviendra vers vous par mail. Vous pouvez également toujours recevoir votre colis entre-temps.

De plus, je viens de procéder au remboursement de vos frais de livraison. Ce dernier vous parviendra sous un délai de 5 jours ouvrés sur la carte bancaire ayant servi au paiement.

Bonne journée, Thibaud

Nesrine
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Nesrine » 17 nov. 2017, 12:19

Je n en veux plus je vais m acheter un smartphone je peux plus rester sans j en avais besoin avant le 16 car je m en vais a l etranger alors je vous demande comment ferais je pour receptionner mon colis a l étranger? J exige le remboursement totale de mon colis svp!!!!!

Nesrine
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Nesrine » 17 nov. 2017, 16:07

Absence ou retard de livraison

En cas de retard ou absence de produit, le client peut s'adresser à notre Service Clientèle sur le site de showroomprive.be, en envoyant un email via le formulaire contact.

Si la livraison de votre commande n’est pas intervenue à l’expiration du délai prévu, vous pouvez nous enjoindre, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable.

Si nous ne nous sommes pas exécutés dans ce délai, vous disposez alors de la faculté d’annuler votre commande selon les mêmes modalités (par LRAR ou par un écrit sur support durable).

Dans les quatorze (14) jours suivants le jour de votre demande, nous effectuerons une demande de remboursement auprès de votre banque.

Si l'ouverture d'une enquête postale était nécessaire (délai de livraison anormal, colis non livré, etc), le client devra en faire part à Showroomprive.be dans les meilleurs délais, et au plus tard un (1) mois à compter de la date de livraison du colis. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

Nesrine
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Nesrine » 20 nov. 2017, 16:39

Showroomprive a écrit :Nesrine,

Une fois de plus, je suis navré pour cela. Après consultation, je vous informe qu'un de nos conseillers a lancé des recherches approfondies concernant votre colis. Cette recherche peut nécessiter au transporteur jusqu’à 16 jours de délai, afin de maximiser ses chances de retrouver votre colis.
De ce fait, je ne suis pas en mesure d'engager le remboursement avant le résultat des recherches.

Je suis conscient que l’attente peut vous paraître longue et j'en suis navré.

Rassurez-vous, dès retour transporteur un de nos conseillers reviendra vers vous par mail. Vous pouvez également toujours recevoir votre colis entre-temps.

De plus, je viens de procéder au remboursement de vos frais de livraison. Ce dernier vous parviendra sous un délai de 5 jours ouvrés sur la carte bancaire ayant servi au paiement.

Bonne journée, Thibaud

J ai absolument rien reçu vous essayez de gagner du temps pendant cela aucun geste commerciale aucune compensation aucun dedomagement un litige et une reclamation a eté introduite via paypal et aucune réponse de showroomprivé silence radio quel manque de respect de leur part ne meme pas prendre la peine de remonde a une reclamation paypal

Nesrine
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Nesrine » 21 nov. 2017, 10:06

Pénalités
Tout retard de remboursement entraîne une majoration de :
10 % de la somme à rembourser pour un retard inférieur ou égal à trente jours ;
20 % de la somme à rembourser pour un retard allant de trente et un jours à soixante jours ;
50 % au-delà de soixante jours de retard.
Textes de référence : art. L. 216-1 à L. 216-3 et L. 241-4 du code de la consommation.

Je demande donc a showroomprivé de me verser le plus rapidement possible les 10%

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »